Saga Du luxe pour mes cheveux épisode 4 : Shampooing Fekkai

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !

Je vous propose aujourd’hui une petite suite à ma Saga du Luxe pour les cheveux 😉 Pour rappel : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B.épisode 3 avec Jacques Dessange. J’ai testé pour cet épisode la fameuse marque Fekkaï dont j’avais beaucoup entendu parlé.

Il s’agit donc du Shampooing Glossing, lissant et ultra brillance de Fekkaï en 60 ml. La texture de ce petit lavant est plutôt compacte, il faut attendre quelques secondes que la matière bouge pour presser sur le flacon ^^ Pas très fluide ni liquide donc. Un « gel » jaune irisé sort du flacon. Il sent bon et frais, j’aime bien l’odeur (un peu herbe coupée). Il ne mousse pas énormément et pourtant il n’est pas super facile à rincer. Il faut bien insister et les cheveux ne crissent jamais vraiment je trouve. J’applique ensuite un soin, un après-shampooing ou un masque.

DSCF4061Malgré le fait qu’il ne soit pas facile à rincer, il laisse les cheveux propres et ils ne regraissent pas trop vite. Les cheveux sont brillants, très doux et sentent bon, mais rien de spectaculaire non plus. Niveau lissage, je n’ai rien remarqué de spécial, mes cheveux sont un poil plus  » lourds » par contre. Peut être les microsphères d’huile d’olive encapsulée dont parle la marque ? Ce shampooing me plaisait bien jusqu’à que je me penche sur sa liste d’ingrédients (impressionnante)…Du paraben à foison, du phenoxyethanol … et je n’aurai pas le loisir de vous en dire plus car toutes les lettres du flacon s’effacent et se déplacent, la liste est maintenant illisible, mais je sais que ça ne m’avait pas paru très naturel…

DSCF4098

(Pardon pour cette photo atroce ^^) Bref, pour moi ce n’est pas une réussite ce shampooing, même si ce n’est pas un flop total non plus, en tous cas pas une révélation pour ma chevelure ! On le trouve au prix de 21 euros les 236 ml ou 8 euros les 59 ml chez Sephora. Ben oui quand même, il n’est pas dans la saga par hasard 😉

Un épisode 5 très bientôt…La Saga continue ^^ et à tout de suite pour les résultats du concours de la Bougie Blanche !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like