Révolution épilation visage pour peaux sensibles !

0 Flares 0 Flares ×

Hello Vous !

J’espère que vous allez bien et que votre rentrée se passe bien (ou vos vacances, petits chanceux) 🙂 Aujourd’hui je vous parle de ma dernière petite révélation en terme d’épilation de … la moustache ! C’est le sujet pas très glamour et un peu tabou mais qui nous concerne toutes ou presque, et en la matière je galérais comme une malade avant de découvrir cette Révolution épilation visage pour peaux sensibles ! Mais vous allez voir, le Braun FaceSpa est bien plus qu’un simple épilateur, il combine plusieurs appareils beauté en un seul !

Révolution épilation visage pour peaux sensibles !

Vous le savez si vous suivez ce blog, j’ai la peau ultra mega sensible (au delà du réel), hyper réactive, qui marque et réagit à la moindre agression… Bref, en ne la maltraitant pas trop et en utilisant des produits doux, je m’en sors mais il y a un rituel auquel je ne peux pas échapper et qui m’angoisse au plus haut point depuis le lycée… c’est l’épilation des lèvres supérieures. J’ai testé toutes sortes de techniques et d’Instituts (à la cire chaude, au fil, les petites bandes à la maison…) mais j’ai toujours (ou presque) eu le même problème, pendant 12 à 24h, une bande rouge impossible à camoufler apparaissait sur mon visage jusqu’à ce que ma peau se calme à grand renfort de Cicalfate d’Avène ou autre soin cicatrisant… Voilà comment je me suis retrouvée à devoir planifier mon épilation la veille d’un jour de repos, ad vitam.

Le plus gênant pour moi, c’était surtout l’après, suite à l’agression ma peau m’offrait toujours un ou deux petits boutons, vite disparus mais comme je marque, la trace commençait juste à partir quand arrivait le temps d’une nouvelle séance… Bref… voilà le cercle vicieux bien relou mais auquel j’avais fini par m’habituer.

Quand j’ai découvert le FaceSpa de Braun à la Poulette City Party, j’étais super emballée, j’ai de suite trouvé l’idée hyper pratique et bien pensée. Une fois à la maison avec le truc en main, je vous avoue que j’avais un peu peur, ça fait quand même un peu de bruit et quand je l’approchais de mon visage, je me demandais si ça allait être si cool que ça !

Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas une partie de plaisir, mais c’est tout à fait supportable et il épile très bien les poils, même les plus fins et les plus petits, (même ceux que je ne vois pas). Une épilation au top ! On peut également inverser le sens de rotation de la tête, ce qui est vraiment pratique.

Révolution épilation visage pour peaux sensibles !

Mais le plus beau dans tout ça, sachant que j’ai attendu quelques séances pour vérifier le miracle avant de vous en parler : Je ne marque pas, je n’ai pas de bande rouge et pas de petits boutons qui vont avec… en tous cas pas plus de quelques minutes. C’est assez incompréhensible parce qu’en proportion de la sensation, je m’attendais à une réaction de ma peau, mais non, bien au contraire.

Pour moi, ce petit appareil, c’est le soulagement ! Sans parler du côté pratique, grâce au miroir grossissant avec lumière intégrée qui accompagne le FaceSpa, la séance se fait tranquillou devant la téloche, je n’ai plus besoin d’être dans la salle de bain pour enlever les résidus de cire à l’huile et appliquer une crème cicatrisante (ce qui – au passage – avait le don de faire marrer M.Happy). Pour le nettoyer, un petit pinceau rigide est également fourni, ainsi qu’une pochette de rangement bien pratique et un capuchon pour le garder au propre, mais ce n’est pas tout…

Un appareil Multi-fonctions !

Cet appareil ne s’appelle pas Face Spa pour rien, en plus d’être mon nouvel épilateur chouchou pour le visage, on peut fixer toutes sortes de têtes sur le manche !! Il est livré avec une brosse nettoyante en poils synthétiques fins et doux (la rose) et une tête massante / revitalisante, cet appareil réunit donc l’équivalent d’une brosse nettoyante, d’un masseur et d’un épilateur, il me semble bien que c’est la seule marque (pour l’instant du moins) à proposer un truc aussi cool.

Vous n’avez pas pu échapper à la tendance des brosses nettoyantes visages, pour ma part, je n’utilise pas ce mode de nettoyage au quotidien (ma peau est beaucoup trop sensible pour ça, et elle réagit mal), mais une fois par semaine par exemple, c’est un bon mode d’exfoliation pour faire peau neuve.

La Brosse massante est pas mal à utiliser avec un soin, par exemple quand je fais un masque, je la passe et je me masse le visage avec avant de rincer le produit. La peau du visage adore les massages !

Il existe des packs réunissant 4 têtes supplémentaires: une brosse ultra sensible, rose, une brosse exfoliante bleue, une tête massante / revitalisante et un applicateur de crème ou fond de teint (moins convaincue par ce dernier mais pourquoi pas, je n’ai pas testé).

Il fonctionne avec une seule pile, il est parfait à glisser dans sa valise. Je trouve honnêtement cet appareil génial, il réunit plusieurs « outils beauté » en une seule petite machine pratique, ergonomique, facile à stocker, nettoyer et entretenir, et très simple d’utilisation. sachant que les Brosses visage sont en général assez chères, je trouve que c’est un investissement malin. Retrouvez tous les modèles et les autres appareils beauté (pour hommes et femmes) sur le site de Braun.

On retrouve le Braun FaceSpa dans les Grandes Surfaces, et magasins d’électro ménager ou encore sur La Redoute à partir de 80 € avec ce modèle à -20 % !

Vous avez une brosse visage à la maison ? Vous connaissiez ce super appareil ?

A très bientôt, prenez bien soin de vous !

RAPPEL CONCOURS : Happy Pink box de Rentrée ICI !!

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “Révolution épilation visage pour peaux sensibles !

  1. Mannabelle
    4 septembre 2017 at 12 h 41 min

    Je connais bien le problème (vive les brunes !) et j’ai aussi essayé pas mal de méthode comme les blondir (horrible), j’ai aussi essayé il y a longtemps un épilateur électrique. J’étais contente du résultat, mais le système de pile m’a vite saoulé, dommage que celui-ci ne soit pas sur secteur. Par contre, je trouve super les options de massage, gommage… pour bien s’occuper de son minois.
    Depuis des années j’ai résolu le problème grâce un passage quotidien avec la pince à épiler : comme tu le fais souvent, il n’y a pas beaucoup de poils à épiler, donc pas trop de rougeurs 😉 C’est devenu un reflex comme le démaquillage (voire une obsession ). Le seul truc c’est qu’avec l’âge, mon miroir doit être beaucoup plus grossissant 😉

    Bzxxx poulette et j’espère à bientôt 🙂

    • Lola Sample
      6 septembre 2017 at 1 h 06 min

      C’est une gestion au quotidien… rolala moi j’ai la flemme ^^ ! C’est marrant j’ai déjà lu la remarque pour le secteur, mais tu sais c’est la pile de base qui sert à tout, facile à trouver, je trouve pas ça très gênant. Depuis le temps qu’on se le dis, je vais essayer de caler un goûter en ville !! Bisouss

  2. LePlacardDeDelph
    5 septembre 2017 at 22 h 56 min

    Franchement, bien la découverte ! L’épilation de la lèvre me pose aussi problème. Je trouve qu’à la pince à épiler ce n’est pas évident car les poils sont tous fins et relativement clairs donc pas faciles à attraper. Aux bandes de cire froide de supermarché il m’est arrivé d’attraper la muqueuse au passage, et comment dire… J’ai douillé pendant plus d’une semaine avec la chair à vif. L’institut reste pour moi le meilleur plan en terme d’efficacité, mais ça revient cher et ma peau gonfle légèrement et rougit comme toi.

    Je trouve le prix de cet épilateur/masseur/brosse assez correct pour le job proposé ! Ca reste un investissement bien sûr.

    • Lola Sample
      6 septembre 2017 at 1 h 16 min

      Comme toujours avec ce genre de machine, malheureusement, mais le côté multifonctions rend l’investissement plus malin je trouve ! En tous cas, je suis soulagée, plus de prise de tête et je n’achète plus rien pour l’épilation ! Quelle galère ces petits poils quand même ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *