,

PMDL : Ma révélation avec les pinceaux Artis Brush !

0 Flares 0 Flares ×

Hello les Happy gens !

J’espère que le week-end vous a fait du bien <3 Je vous retrouve aujourd’hui pour le traditionnel Produit Mignon du Lundi, avec des pinceaux et vous savez que j’adore ça. Mais pas n’importe quels pinceaux, ceux qui nous arrivent des States et qui changent un peu la donne en matière d’application du make-up 😉 Je vous parle de ma révélation avec les Pinceaux Artis Brush !

artis-brush

J’ai eu la chance de recevoir deux pinceaux après avoir rencontré les distributeurs et la marque (l’équipe est réellement adorable et ils sont tous très drôles !) à l’Alternative Fragrance and Beauty. Artis Brush, ce sont des pinceaux avec une forme révolutionnaire, où l’outil de maquillage n’est plus pensé pour simplement maquiller, mais surtout pour s’auto-maquiller ! La forme de brosse à dents, avec les poils à la perpendiculaire du manche, c’est osé et il fallait y penser, mais croyez moi, ça change tout. Les poils sont synthétiques, ces pinceaux sont donc vegan. Ils arrivent dans de grosses boîtes, le manche est en métal, avec le logo gravé dans le caoutchouc du manche, et les pinceaux semblent très solides. Ceux que j’ai reçu font partie de la collection Elite avec des manches gris chromés.

artis-brush-oval-brush

Je vais commencer avec le pinceau Circle 1R Brush qui est un pinceau conçu pour les yeux ou des points précis. Je l’utilise surtout pour estomper les fards en creux de paupière. Il a une forme parfaite pour ça, il est rond et les poils sont taillés en boule effilée, ce qui le rend particulièrement pratique pour se glisser dans les creux.

circle-1r-brush

Les poils sont très doux et n’accrochent pas la paupière mais ils se tiennent, le pinceau n’est pas mou. Il peut également servir pour appliquer un fard sur la paupière mobile, pour mettre une touche de lumière en coin interne de l’oeil, mais aussi pour appliquer du concealer autour des ailes du nez (lui qui se faufile bien dans les creux). La manière de tenir le pinceau change un peu, il faut prendre le coup de main, mais ça fonctionne super bien, en faisant de petits cercles ou des aller-retours, on obtient un joli résultat bien fondu, et ça fonctionne aussi avec les fards crème. Vous pouvez retrouver ce pinceau sur la boutique larivieredistribution au prix de 35 €.

revue-artis-brush

La vraie révélation pour moi, celle annoncée dans le titre, c’est le pinceau Oval 7 Brush qui a une grande tête ovale avec des poils très serrés et très doux mais bien droits, moins souples qu’un pinceau traditionnel. Cette brosse peut servir pour appliquer poudre, blush, produits de teint liquides (fond de teint, bb cream, anti-cernes, concealer…) avec un fini parfait et ceci en 2 secondes et sans bavure 😉 Il est désormais inscrit sur la courte liste des produits qui m’ont officiellement changé la vie !

oval-7-brush-artis-brush

Je l’utilise pour estomper mon anti-cernes, sa tête ni trop grosse ni trop petite le rend parfait pour ça, ou pour appliquer une bb crème ou un fond de teint. Celles qui me suivent savent que je n’en utilise pas habituellement (anti cernes et poudre me suffisent) mais ce pinceau change réellement la donne, c’est impossible de se foirer avec et l’application est ultra rapide…

pinceau-artis-oval-brush

Je dépose grossièrement au doigt un peu de produit sur les joues, le front, le nez, le menton puis je fonds le tout en 2 temps 3 mouvements en passant (sans appuyer trop fort) la brosse partout sur le visage et le cou, pas de gestuelle compliquée, pas besoin de checker 1000 fois, c’est nickel, le fini est parfait et très naturel ! Moi qui n’utilisais jamais de FDT, il m’arrive d’en mettre maintenant même à 4h du mat quand je suis hyper pressée et que je me maquille en 2 secondes. Je suis la première bluffée, l’application est totalement intuitive, une fois en main, on passe l’Oval Brush sur le visage et la matière s’applique parfaitement, s’étire hyper bien, la tête se faufile là où on veut, et c’est d’une facilité déconcertante pour un rendu canon !

pinceau-brosse

Je comprends maintenant très bien l’engouement pour ces pinceaux. Comme je l’utilise avec des produits de teint liquides (jamais plus de 2 fois de suite), je le lave souvent, il ne perd pas un poil et ils restent en place (je le fais sécher sur le côté). C’est pareil pour le pinceau Circle 1R mais je ne l’ai lavé que 2 fois. Il me semble que les poils sèchent plutôt vite en plus ! Je pense sérieusement à m’en acheter un second pour pouvoir tourner plus facilement si le fond de teint ou les BB crèmes intègrent ma routine quotidienne (et on dirait que c’est en train d’arriver) ^^ Ce pinceau coûte 60 € sur le shop larivieredistribution. Une somme qui peut faire peur, je le conçois tout à fait, c’est un vrai investissement.

Ces pinceaux sont non seulement très beaux mais ils ont vraiment un truc en plus, en particulier pour le maquillage du teint. Le système exclusif pour nettoyer les pinceaux est vraiment sympa et efficace, je me rappelle d’une démo à l’AFB qui m’avait bien bluffée encore une fois…

Aviez vous repéré cette marque ? Que pensez vous de ces pinceaux, êtes vous tentées ?

Bonne fin de journée les loulous, j’espère que la semaine commence bien ! Moi je suis à Paris pour une chouette soirée, je vous posterai quelques photos sur Instagram 😉

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “PMDL : Ma révélation avec les pinceaux Artis Brush !

  1. MissEmma
    21 septembre 2016 at 22 h 36 min

    Oh la la Oh la la !! tu m’intéresse là !!
    J’avais mis ces pinceaux dans ma wishlist de la rentrée car ils m’intriguent vraiment et comme tu l’as dis y a un réel engouement autour d’eux sur les réseaux sociaux et les blogs !!! Pour le moment, ils sont trop chers pour mon petit budget mais j’espère avoir bientôt l’occasion de découvrir surtout le pinceau Oval 7 brush pour appliquer mon FDT !! Ton article risque de me faire craquer plus vite que prévu !! Haha !!
    Bisous !!

    • Lola Sample
      22 septembre 2016 at 11 h 18 min

      Honnêtement quand c’est bof, je le dis, mais là, le pinceau teint me bluffe trop. Il faut avouer que je n’étais pas du tout une pro du teint, mais là, c’est tellement simple ! Il y a un concours sur la page IG de la Rivière distribution, tente ta chance !! Bisouss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *