,

PMDL : Nouveauté de la rentrée, Rouge Dior Couleur Couture

0 Flares 0 Flares ×

Salut la Happy Compagnie !

Voilà (déjà) une nouvelle semaine qui annonce un nouveau Produit Mignon du Lundi ! Pour l’occasion, je vous propose de découvrir une nouveauté make-up de la rentrée qui a fait pas mal de bruit avec sa jolie campagne de lancement, il s’agit du nouveau Dior Rouge Couleur Couture :

dior-rouge-matte-lipstick

Pour la rentrée, la Maison Dior nous propose une nouvelle formule pour son Rouge Dior qui se décline en deux finis différents : mats et satinés. La célèbre maison a bien senti l’engouement pour les textures mats et se devait de combler nos envies 😉 Le tube reste le même mais a pour particularité d’être rouge à l’intérieur du bouchon, le rouge de la teinte 999, avec le logo CD au fond, un packaging luxueux avec tube bleu marine légèrement métallisé, bague argenté, et le logo sur le dessus du capuchon. Pour ce qui est du raisin, Dior est inscrit dessus en profondeur, le tube est lourd et le click de la fermeture sonne chic 😉

rouge-a-levres-dior

Si la collection est baptisée Couleur Couture, c’est en référence aux teintes iconiques de la maison Dior comme le 080 Red Smile (celui de Nathalie Portman pour la campagne), le 999 matte (version matte du 999) ou encore le 047 Miss…

Ces nouveaux rouges sont déclinés en 36 couleurs (dont 12 mats si je ne me trompe pas) + 4 teintes mates en édition limitée et très fun. Pour ma part, j’ai craqué sur la teinte Euphoric Matte 652, un corail avec une pointe de rose.

swatch-dior-rouge-euphoric-matte

Venons en maintenant à la texture, l’idée est de proposer une formule confortable avec une très bonne tenue (la marque annonce 16h), sans l’effet asséchant que l’on peut avoir avec certains rouges à lèvres mats. Pour cela, le Rouge Couleur Couture est notamment enrichi en beurre de mangue et acide hyaluronique.

dior-make-up

La texture à l’application est vraiment velours et il se fait vite oublier sur les lèvres, puisqu’il ne colle absolument pas et la matière est fine et légère. Par contre, il ne pardonne pas les sécheresses et les petites peaux (comme souvent avec les mats), mieux vaut avoir des lèvres en bonne santé et bien hydratée pour ce genre de texture.

rouge-dior-euphoric-matte

La couleur est très pigmentée, pas besoin de 12 passages pour obtenir quelque chose de très opaque et bien lumineux. La tenue est excellente, la couleur transfère un peu au début mais reste scellée par la suite et ne bouge plus. Je ne sais pas si il tient 16h comme la marque l’annonce, mais je peux vous dire que ça tient extrêmement bien pendant des heures, voire la journée (je fais une retouche après le repas du midi).

rouge-a-levres-dior-euphoric-matte

Je suis fan de cette teinte Euphoric Matte tout à fait portable au quotidien, pop sans être flashy, je recraquerai bien sur d’autres teintes 😉 On retrouve le Nouveau Rouge Dior sur Sephora à 34 € et n’oubliez pas qu’avec le code RENTREEG vous avez -20 % sur votre panier et avec toutes les nouveautés de la rentrée, il y a de quoi faire ^^

Avez vous essayé cette petite merveille ? Vous craquez pour les rouges à lèvres mats ?

Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse ! Bonne soirée mes loulous, et bon courage pour le reste de la semaine !

Rappel : Concours Mini box (bien remplie) à gagner sur Instagram 🙂

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “PMDL : Nouveauté de la rentrée, Rouge Dior Couleur Couture

  1. Mannabelle
    17 septembre 2016 at 14 h 57 min

    Il a vraiment l’air top si il tient longtemps sans dessécher et je suis sûre qu’il doit y avoir d’autres magnifiques rouges dans la collection !
    J’adore le nouveau design du blog que je découvre enfin , Ça me plait de plus en plus !
    Je file vite voir ta sélection de look que j’ai hâte de découvrir. A tout de suite !
    Bzxxx

    • Lola Sample
      17 septembre 2016 at 19 h 48 min

      Merci ma belle, t’es trop mignonne <3 Faudrait qu'on se voit avant 2017 quand même ! Et ce RAL, c'est certain qu'il te plairait ! Bisousss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *