Nouveaux soins quotidiens ;) Crème et sérum BIOEFFECT

8 Flares 8 Flares ×

Salut les loulous !!

Cela fait plus d’un mois que j’utilise de nouveaux soins visage, ce qui me parait être un temps suffisant pour vous parler de leurs effets (le renouvellement cellulaire de la peau -en superficie- est d’environ 1 mois il me semble, c’est pourquoi j’attends toujours un bon moment avant de vous parler de produits quotidiens pour le visage).

Ma nouvelle routine soins est simple et consiste en deux produits de la marque BIOEFFECT : La Crème Daytime pour le matin, l’EGF Sérum pour le soir. Je vous avais rapidement présenté la marque pour un Bon Plan flash (voir ici).

BIOEFFECT est une marque Islandaise issue des laboratoires Sif, qui a été créée en 2009. Elle s’appuie sur les recherches en biotechnologie de la maison mère, ORF Genetics, qui cultive l’orge (méthode unique d’expression et de production génétique) dont sont issus les activateurs cellulaires EGF (très proches de l’homme) qui entrent dans la composition des produits. Cet orge est cultivé sous serre avec de l’énergie géothermique propre et renouvelable. La marque fait un bon buzz dans la presse et a remporté de nombreux prix au niveau mondial… Elle débarque en France depuis 2 ans, et ici aussi la presse s’emballe ^^ On retrouve d’ailleurs les produits en vente chez Colette, dont le beauty corner est connu pour flairer les marques tops !

La gamme de produits est concise : Un sérum = Le sérum EGF, une crème de jour = La Daytime Cream, un traitement = Traitement de 30 jours et un soin corps = Le Sérum Corps body intensive.

La Daytime Cream Bioeffect se présente dans un pot au couvercle argenté, simple, classe, pas de chichi, et j’adore les emballages à rayures vertes et blanches. Côté hygiène, on veille à toujours plonger ses doigts bien propres dans le pot, ou on utilise une spatule (moi je préfère les doigts, y’a rien à faire).

essaiLa texture est bien blanche, compacte, mais légère, comme j’aime. La crème a une odeur quasi imperceptible mais agréable, j’ai envie de dire que ça sent la crème ! Elle correspond à tous les types de peau (plutôt sèche pour moi). J’avoue qu’au début j’avais un peu peur de zapper l’étape sérum…J’utilise toujours un sérum avant la crème et je redoutais que ma peau réagisse mal. La crème est vite absorbée et ne laisse pas de film gras, et elle réveille immédiatement le teint. Ma peau aime cette crème qui semble lui suffire… Elle est pulpy, en pleine forme, pas d’imperfections à déplorer (en dehors de mes rougeurs), bien hydratée

DSCF6585Cette crème contient le fameux activateur cellulaire EGF, naturellement présent dans la peau mais dont la production se ralentit avec l’âge. Cette crème hydrate bien la peau, la laisse confortable pour toute la journée, j’ai la sensation qu’elle est « bien gorgée » de l’intérieur, on peut dire que j’ai vraiment bonne mine (comme avec mes soins précédents, et ça, c’était pas gagné). La crème est en pot de 30 ml, et il m’en reste pour 3 / 4 applications, elle m’aura donc duré exactement un mois et une semaine (routine démarrée le 15 septembre), elle coûte 65 euros et on peut la trouver sur le site de la marque ici. Ce soin est fait pour agir en complément du sérum de nuit

Le sérum EGF qui se présente dans un flacon transparent de 15 ml avec une pipette. La texture de ce sérum est légèrement huileuse, et il est complètement transparent et (il me semble) inodore.

DSCF6579Je l’ai reçu sous forme de plusieurs doses d’essai, ce qui est super pratique pour l’emporter partout sans qu’il prenne de place… Il est très agréable à utiliser, quelques gouttelettes suffisent pour le visage et le cou. Quand il pénètre, il laisse un petit film gras mais qui s’estompe vite. Il hydrate et lisse bien la peau qui est rebondie au réveil. Ce sérum est un anti-âge et je crois bien pouvoir mesurer une légère amélioration sur ma (seule) ride du front. Ce qui est sûr c’est que ma peau est fraiche, douce, bien élastique, et ne déplore aucune zone de sécheresse malgré le changement de saison, au contraire, je note une amélioration de mon grain de peau (mes pores sont moins visibles).

DSCF6573Le sérum descend deux fois moins vite que la crème, il me reste encore 4 fioles (10 ml) et je suis au milieu de la troisième (j’en avais 7×2,5 ml). Son prix peut faire peur (135 euros les 15 ml), mais il est parti pour durer plus de 2 mois (la marque dit 8 semaines, je mise sur un peu plus). Sa formule repose sur 9 ingrédients dont les activateurs cellulaires EGF qui aident la peau à se restaurer et à se régénérer. On le retrouve sur le site de la marque ici.

J’ai été surprise de constater qu’avec cette routine allégée (juste ces 2 produits et mon contour des yeux dont je vous parle bientôt) ma peau se porte très bien et respire la santé. Ces soins ont un coût, je vous l’accorde, et c’est typiquement le genre de produits que je suis très heureuse de tester grâce au blog, mais que je ne pourrais pas forcément m’offrir, en tous cas pas régulièrement. Les compos sont relativement cleans et ne contiennent pas de paraben… et j’ai réellement pu mesurer les bienfaits de ces soins sur ma peau.

Je remercie la marque de m’avoir permis de tester cette routine (et le sérum va m’accompagner encore un bon moment !). N’hésitez pas à aller découvrir le site (très sympa) et leur page facebook pour suivre les news de la marque.

Et vous les filles, c’est quoi vos soins du moment ? Connaissiez vous cette marque ?

N’oubliez pas ! Concours Six Cosmetics en ce moment sur la page fb du blog.

 

 

8 Flares Twitter 0 Facebook 8 Google+ 0 8 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like