Mes Favoris plein de douceur pour une Peau bien nourrie !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour une revue chamallow avec mes soins chouchous du moment. Voici mes petits champions pour conserver éclat et hydratation même avec la grisaille ^^ Quand il fait froid, je privilégie les textures enveloppantes et les produits doux, si vous êtes comme moi, je vous laisse découvrir (une partie de) Mes Favoris plein de douceur pour une Peau bien nourrie !

Je vais commencer avec les soins visage, dont la peau souffre avec le froid : Grise mine, teint brouillé, manque d’hydratation riment souvent avec Automne / Hiver ^^ Pour éviter ça, comme tout le reste de l’année d’ailleurs, je fais une petite session gommage + masque au moins une fois par semaine. En ce moment, pour gommer mon visage en douceur, j’utilise le Masque Gommage Réconfortant de Doux Me, que je voulais m’offrir depuis que j’avais testé des miniatures de ce soin. C’est maintenant chose faite, et je suis tellement contente ! C’est un masque qu’il faut laisser poser 5 à 10 minutes à l’issue desquelles on se gomme le visage avant de le rincer… Et là, c’est la joie 🙂

Mes Favoris plein de douceur pour une Peau bien nourrie !

Le teint est plus frais, plus clair, la peau toute propre et débarrassée de ses impuretés tout en étant très confortable, et d’une douceuuuuur ! Ce soin bio est une petite pépite double emploi avec une super compo et un packaging craquant. Il permet à la fois d’éclaircir le teint mais il nourrit également la peau et porte bien son nom car il la réconforte vraiment, grâce à l’eau florale de camomille, au beurre de karité, à l’huile d’abricot et aux extraits de guimauve qu’il contient.

C’est une crème fluide avec des petits grains tout doux (poudre de riz) mais efficaces, et une odeur légère et enveloppante. Le saviez-vous ? Les poissons ingèrent les petites billes en plastique de nos gommages impossibles à filtrer lors du traitement des eaux… #nocomment Je préfère donc privilégier pour les océans et ma peau les gommages dont les grains sont d’origine naturelle. Le tube (60 ml) est trop mignon, et la philosophie de Doux Me est vraiment cool, on retrouve la marque chez Birchbox (10 € offerts en passant par mon lien de parrainage) ou Nocibé

Quand ma peau tiraille, rougit (je veux dire encore plus que d’habitude ^^), donne des signes de sécheresse, je dégaine le Masque Evercalm Apaisant Ultra Réconfortant de REN Skincare, une autre grosse pépite dédiée aux peaux sensibles et réactives dont je suis dingue ! C’est le genre de masque très hydratant / nourrissant / apaisant que j’adore en cette période ! Il a une compo super clean et un effet calmant vraiment visible sur mes rougeurs, il repulpe et soulage bien ma peau quand elle est en crise de sécheresse.

Mes Favoris plein de douceur pour une Peau bien nourrie !

C’est une crème riche, légèrement verte qui se laisse poser en couche généreuse 10 à 15 mins pour profiter des ingrédients naturels qu’elle contient : du beurre de karité, de l’huile de jojoba, des extraits d’algue, de l’huile d’airelle rouge, des extraits d’arnica des montagnes, de l’huile de cameline, des extraits de coco, de polypore des brebis (un champignon), d’algue Laminaria, de romarin… L’effet est immédiat, la peau est réconfortée (encore un qui porte bien son nom), hydratée, nourrie, apaisée, souple, toute douce ! C’est un excellent allié pour les peaux sensibles comme la mienne, à utiliser sans modération ! Le packaging ingénieux, un flacon pompe de 50 ml qui contient une poche sous vide qui se rétracte au fil des utilisations évite l’emploi de conservateurs cracra et ça c’est cool.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de REN Skincare sur le blog, j’adore les soins de cette marque que vous pouvez retrouver chez Birchbox (10 € offerts en passant par mon lien de parrainage) ou Nocibé

En terme de nutrition, la Crème Safranys d’Andishée a été une bonne alliée de nuit ces derniers mois, je l’utilisais le soir depuis cet été et je l’aimais vraiment beaucoup. J’utilise souvent une huile le soir, mais parfois une texture crème (plus doudou) me manque. Le joli flacon pompe en verre de 50 ml est pratique, et il a l’avantage d’être transparent, j’aime bien savoir quand mes soins vont se terminer 🙂 Cette crème est destinée aux peaux qui présentent les premiers signes de l’âge #lavieillesse comme la mienne ! Elle contient 98 % d’ingrédients naturels avec une association originale d’huile de pistache et d’extrait de safran (d’où elle tire son nom), mais contient aussi du beurre de karité, des extraits de riz, d’Aloé vera, d’huile de tournesol, de griotte, de grenade…

Des ingrédients nourrissants mais aussi gorgés d’anti-oxydants avec une texture riche, qui, si elle laisse quelques traces blanches à l’application, est très vite absorbée par la peau sans laisser de film gras, au contraire, elle a un fini presque poudré. Ce soin est inspiré de la phytothérapie de la Perse et donne une peau pulpeuse et bien nourrie, en revanche, je l’ai trouvée un peu juste au niveau hydratation, ma peau, qui a été très sèche et déshydratée au moment du changement de saison continuait à montrer des signes de sécheresse quand je l’utilisais. Je la conseille donc aux peaux normales à sèches mais pas déshydratées, ou alors en association avec un sérum (ce que je faisais). On retrouve cette marque qui propose des soins originaux et super clean notamment chez Feelunique, ( -25% sur votre première commande en passant par mon lien de parrainage ^^).

Le Baume Précieux Tonifiant Roger & Gallet est mon gros coup de cœur corporel de ces derniers temps. Je ne m’attendais pas à une compo aussi canon (96 % d’ingrédients d’origine naturelle) pour ce soin de Haute Nutrition qui enveloppe la peau d’un parfum à tomber ! Ce baume est une petite bombe, et si vous êtes encore à chercher des cadeaux, avec ce joli pot, vous pouvez offrir du bonheur. Avec du beurre de karité, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’abricot, de passiflore, de riz, de carthame, de l’eau florale de sureau noir, de rose, de l’acide hyaluronique, des huiles essentielles d’orange amère, de petit grain… La peau est parfumée, douce, nourrie, la texture est riche et vraiment agréable à appliquer

Mes Favoris plein de douceur pour une Peau bien nourrie !

Je suis sous le charme ! Le parfum envoûtant de Bois d’Orange est réconfortant et la peau apprécie vraiment ce bain de nutrition qui la soulage et la rend soyeuse. De plus, grâce au petit grain, ce baume a un effet tonifiant toujours bon à prendre 😉 Son odeur apaisante et relaxante en fait un parfait soin du soir, j’en suis dingue et trouve ce produit vraiment luxueux, tant par sa compo, que par sa sensorialité.

Je connaissais surtout Roger et Gallet pour ses célèbres colognes et savons que j’adore, et je suis très agréablement surprise par ce premier test de soin de la marque ! Merci à Hivency pour la découverte <3 On retrouve la marque en para/pharmacies et notamment chez 1001Pharmacies

La Crème Minérale pour les Mains Sea Kissed de Ahava est une petite tuerie sensorielle. Je suis tombée amoureuse de son parfum ! Le tube est joli et il est énorme (100 ml) pour une crème mains, de quoi tenir des saisons entières. Comme tous les soins de la marque, dont c’est la spécialité, elle est enrichie en minéraux de la mer morte. Elle contient notamment de la glycérine, de l’eau florale d’hamamélis, de l’eau de la mer morte… qui rendent les mains douces, souples, les hydratent tout en diffusant cette senteur marine/florale addictive.

J’aime beaucoup cette crème, elle pénètre vite, tout en laissant un film soyeux sur les mains, je l’applique généreusement mais sans abuser car si on masse trop la matière, elle a tendance à peler, et je n’aime pas ça (c’est souvent du au silicone et cette crème en contient). C’est mon petit plaisir du soir, je me masse les mains avec elle et son parfum me détend, tout en hydratant mes mains qui sont sèches toute l’année mais (comme tout le monde je crois), particulièrement en hiver. Le matin elles sont toutes douces et hydratées, un soin sensoriel avec un bon rapport qualité/prix au vue de sa contenance ! On retrouve la marque notamment chez Birchbox ou Feelunique

Pour finir, je vous laisse sur une note parfumée avec la Collection de Savons Aromatiques de Cinq Mondes qui contient un petit voyage en 3 volets : Le Savon du Rituel de Louxor, le Savon du Rituel du Siam et le Savon du Rituel de Bengalore.

Ces savons parfumés ont des parfums fidèles aux Eaux Fraîches aromatiques de la marque qu sont de véritables bijoux. Je suis super contente de retrouver le parfum de l’Eau Egyptienne que j’adore (à la fois frais et mystérieux) tout comme celui de l’Eau du Siam, très frais et citronné (bergamote et bois de Gaïac). Nous avons commencé notre découverte avec Le Savon du Louxor qui a un parfum délicat de cardamome et vanille à la fois léger et envoûtant, un véritable plaisir. Il fait une fine mousse blanche qui laisse les mains délicatement parfumées. Les savons se trouvent dans un joli coffret parfait à glisser sous le sapin, comme tous les produits Cinq Mondes qui sont très sensoriels et efficaces avec des parfums envoûtants et addictifs. On retrouve la marque dans les Instituts et Spas Cinq Mondes ou sur sa boutique en ligne.

J’espère que ces découvertes vous plairont, ce sont mes petits plaisirs du moment, ceux qui égayent le quotidien ! J’en ai d’autres à vous présenter, mais je crois que ceux là suffiront pour ce post 😉 Dites moi si vous connaissiez certains de ces soins ou si je vous ai donné envie d’en découvrir et surtout…

Et Vous, quels sont vos Soins chouchous du moment ?

A très bientôt, prenez soin de vous.

RAPPEL Concours : Parfum et Make-up Marc Jacobs ICI

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *