Le Rouleau de Jade : un nouvel allié Beauté naturel ?

0 Flares 0 Flares ×

Hello la Happy Team !

J’espère que vous allez bien ! Ici à Montpellier, on a eu droit à un week-end estival et je peux vous dire que ça fait vraiment du bien… Cela n’a pas du vous échapper, la Lithothérapie (le soin par les pierres) revient en force et avec elle, les secrets de beauté oubliés comme Le Rouleau de Jade : un nouvel allié Beauté naturel ? J’ai testé la petite bête et m’en vais vous donner mon ressenti sur la chose !

Le Rouleau de Jade : un nouvel allié Beauté naturel ?

Le rouleau de Jade, c’est un ustensile avec un manche et un ou deux rouleaux de Jade polis à son ou ses extrémités. Le mien vient du site Blessjade qui garantit que votre rouleau est en jade (et pas en serpentine, une pierre qui lui ressemble beaucoup), et il est composé d’un grand rouleau pour le visage et d’un petit pour le contour des yeux. Utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires pour préserver la jeunesse de la peau, le rouleau de Jade ne date donc pas d’hier, mais connaît de temps en temps un revival et c’est le cas aujourd’hui.

Je ne vais pas m’arrêter sur les présupposés pouvoirs du Jade (les internets vous donneront tout un tas d’infos – ou pseudos infos – là dessus), mais plutôt sur les propriétés techniques de ce petit objet, qui à mon sens marcherait tout aussi bien si il était en marbre, ou en quartz rose comme on en trouve d’ailleurs sur Blessjade. Le jade a la particularité de bien retenir le froid (comme la chaleur), il est naturellement frais, et placé au frigo, il est bien froid.

Le massage est rapide, quelques minutes sont nécessaires, il suffit de passer le rouleau sur le visage toujours du bas vers le haut, et du centre vers l’extérieur du visage, sans faire d’aller / retour, comme le montre ce schéma issu du site. Pas la peine d’appuyer fort, le rouleau roule tout seul sur la peau. La sensation est très agréable et on y prend vite goût. Les matins difficiles, ça ne réveille pas que la peau 😉

 

La fraîcheur du rouleau alliée au massage va venir activer la lymphe et la micro-circulation, ce qui a pour effet de décongestionner les tissus (tu sais, le matin, quand tu ressembles à un pop corn ?), de calmer les rougeurs, (grâce à la micro  circulation), la fraîcheur de la pierre resserre les pores, et le massage, effectué régulièrement redonne élasticité aux tissus. Résultat : plus d’éclat, une mine moins bouffie et « un relief » plus régulier si je puis dire.

Je ne suis pas sûre qu’une jeune fille de 20 ans verra la différence, mais moi (à presque 40), je la vois. Je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu, je me masse le visage avec le matin et le soir ou juste le soir, les jours où je commence aux aurores et que je n’y pense pas.

Le Rouleau de Jade : un nouvel allié Beauté naturel ?

D’abord, le geste détend, c’est très apaisant de se passer un truc froid sur le visage… Ensuite, j’ai une poche à l’oeil droit qui s’accentue vraiment avec l’âge et contre laquelle je lutte à grand renfort de contour des yeux et de petits tapotements, sans vraiment obtenir de résultat probant ^^ Et bien cette poche est bien moins visible, ou disparaît carrément avec le massage au rouleau de jade !! Le combo massage + froid est assez magique. Le Rouleau de jade n’est pas nouveau, mais c’est un vrai allié beauté naturel et pratique (tout ce que j’aime).

J’ai le teint plus éclatant depuis que je l’utilise, ça me réveille le matin, et je suis tellement contente que ma poche me lâche un peu ^^ ! Je le désinfecte tous les 2/3 jours avec un peu d’alcool, ça ne demande pas plus d’entretien ! Et si je ne le fais pas tomber, cet accessoire beauté pourra me suivre toute la vie ! On cherche parfois de grands remèdes alors qu’il existe de petites solutions toutes simples. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que ce truc peut remplacer une chirurgie mais si vous commencez à voir les signes de l’âge et/ou que vous vous trouvez bouffie le matin, le Rouleau de Jade est un geste simple à intégrer dans votre routine qui vous apportera un vrai plus !

Je suis ravie d’avoir pu découvrir les bienfaits de ce secret de beauté ancestral, qui me rend bien service au quotidien ^^ Vous pouvez trouver différents rouleaux de massage sur Blessjade (en quartz rose, avec un seul embout ou deux, avec des picots…) à partir de 17,19 €.

Vous connaissiez ce petit outil ? Des adeptes du rouleau de Jade dans le coin ?

Passez une belle soirée les loulous, et bon courage pour la reprise de demain (la mienne va piquer, réveil à 3h encore…).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

8 comments on “Le Rouleau de Jade : un nouvel allié Beauté naturel ?

  1. Laura
    17 juin 2018 at 18 h 23 min

    Hello,

    Ha ça fait un moment qu’il me fait de l’oeil ce rouleau de jade !
    Je me dis que ça ne peux que me faire du bien, moi qui est les cernes marquées à cause d’une mauvaise circulation sanguine !

    Puis, c’est sympa comme petit objet !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Lola Sample
      19 juin 2018 at 12 h 00 min

      C’est vraiment pratique et rapide à utiliser, je suis assez conquise !! Bonne journée à toi aussi 🙂

  2. natpiment
    17 juin 2018 at 23 h 40 min

    j’en avais déjà vu mais je ne connaissais pas du tout ses qualités . Ça me tente bien 😉

    • Lola Sample
      19 juin 2018 at 12 h 01 min

      Comme toi, je connaissais l’objet mais je ne m’étais jamais vraiment penchée dessus 😉

  3. MGHBEAUTY
    18 juin 2018 at 15 h 25 min

    Hello ! Ton article tombe à pique 😀 je cherche en ce moment un rouleau de jade mais je ne trouvais pas le site idéal. Le mois prochain, tu es sur que je commande sur le site un rouleau de jade 😀 Merci pour tes conseils. A bientôt 🙂

    • Lola Sample
      19 juin 2018 at 12 h 05 min

      Génial, ravie de te faire franchir le pas 😉 à bientôt !

  4. Flor Bela
    18 juin 2018 at 20 h 06 min

    Hello ma belle, je suis tentée pour m’en acheter un ! j’ai vuq u’il avait des effets aussi sur les cicatrices 😉 je pense que je vais me laisser tenter dans pas longtemps !!!
    merci pour ta revue, des gros bisous

    • Lola Sample
      19 juin 2018 at 12 h 09 min

      Ah je ne savais pas pour les cicatrices ! Décidément il est vraiment pas mal ce rouleau 😉 ! Bisouss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *