La (merveilleuse) Maison de Thé George Cannon

6 Flares 6 Flares ×

Hello !

J’ai rarement été aussi à la bourre sur le blog mais il y a pas mal de beaux projets qui se préparent alors forcément, ça me prend du temps ! Mais si il y a quelque chose dont je voulais absolument vous parler, c’est de La Maison de Thé George Cannon. La marque et ses thés d’excellente qualité, je vous en ai déjà parlé ici (et je vous en reparlerai encore je pense), et dans cet article je vous disais que je rêvais de me rendre à la Maison de Thés dans le 6ème à Paris. Mon souhait est maintenant exaucé puisque j’ai eu la chance d’y passer une après-midi de délices il y a trois semaines (le lendemain de la Poulette Party !) :

maison de thé paris

J’avais rendez-vous avec Cathy avec qui j’avais déjà beaucoup échangé par mail, je suis arrivée un poil à l’avance (pour une fois ^^) et c’est Blandine qui m’a accueilli. La première sensation que j’ai eu en rentrant dans le lieu, c’est une impression de calme et de sérénité, c’est très drôle, il y avait pourtant des gens installés mais voilà, c’était zen et j’ai vite oublié que j’étais en plein Paris (je sortais d’un déjeuner sympa en terrasse mais il y avait des travaux à côté…). Quand vous vous installez, on vous apporte tout de suite une tasse du « Thé du jour » en attendant que vous choisissiez votre thé en regardant la carte (belle attention). Si je ne me trompe pas (mes notes sont toutes embrouillées !), c’était Aryaman, un Darjeeling aux 7 agrumes. Quand on rentre dans le lieu, on se trouve dans l’espace boutique, avec le Mur de Thés, une théothèque de plus de 250 références dont certaines sont gardées au frais, « en cave » comme on dit (on retrouve un vocabulaire commun avec l’oenologie).

theotheque george cannon

Puis au fond de l’espace le « salon » où on peut découvrir la (très vaste) carte des thés, manger des patisseries au thé cuisiné par un chef patissier japonais M. Aoki et même déjeuner en dégustant un des plats (toujours avec une cuisine au Thé) du chef cuisinier Niel.

boutique thes paris

Puis Cathy est arrivée, nous avons énormément papoté de l’histoire de la Maison et des Thés George Cannon, j’ai appris une tonne de trucs, j’ai (enfin) pu voir et toucher un théier (un arbuste feuillu, ni plus ni moins ^^), j’ai appris que si pour les vins on parle de « Cuvées », en terme de thés, on parle de « Jardins » et que Les Thés George Cannon ont l’exclusivité sur certains jardins (pour plusieurs années) comme pour le Thé Mahalderan… et maintenant je sais boire mon thé vert à la bonne température (75 °et je ne le trouve plus amer)…

salon de thé

L’autre particularité du lieu, c’est qu’il respire le voyage et qu’il est rempli de très beaux objets bien évidemment tous en rapport avec le thé, rapporté par Olivier Scala ou issu de l’histoire de la maison (héritier des 5 générations de tradition de la Maison et actuel directeur de la Société) de ses nombreux voyages à la rencontre de « Jardins ». J’ai senti des choses incroyables, vraiment délicieuses, Cathy et Blandine ont été d’une grande patience avec la profane que je suis 🙂 Je n’avais jamais vu de galettes de thé par exemple (et comme une nouille, je n’ai pas pris de photo), c’est du thé hyper compressé que l’on met directement dans l’eau chaude…

J’ai dégusté avec Cathy les délicieuses glaces au thé que propose la Maison : Milky Oolong, Rouge Baiser, et Secret Tibétain…des noms qui font rêver et des saveurs vraiment subtiles et agréables !

glace-au-the

J’ai découvert les fameux Scones, la patisserie traditionnelle anglaise servie avec le thé accompagnées de chantilly et confiture ! Puis nous sommes descendues découvrir le reste de l’espace, avec le lieu où se déroule tous les mois la Cérémonie du Thé Japonais avec un « Maître de Thé » qui explique et aménage pour le public la cérémonie.

ceremonie du the japonais the japonais george cannon

Un espace zen et qui invite à la détente, et qui côtoie un Espace Beauté avec une Carte des Soins à base de Thé !

spa-thes-george-cannon

Vous l’aurez compris, cet endroit est un petit paradis pour tous les amoureux du Thé, que l’on soit spécialiste (à ce moment là on appréciera la grande expertise de la Maison) ou encore petit padawan comme moi (là on apprendra et découvrira beaucoup).

Si vous habitez Paris, allez faire une petite pause à La Maison de Thé George Cannon au 12 rue Notre Dame des Champs, dans le 6ème, vous ne le regretterez pas. Et si vous connaissez des addicts au thé, la boutique propose de superbes théières, boîtes, vaisselle… et tous les accessoires pour le Tea time. Je suis repartie gâtée et j’ai bien-sûr craqué sur quelques thés aussi ^^ Pour ma maman (qui est tea addict) et un peu pour moi aussi, je vous reparlerai de ces Thés que je bois souvent (encore cette apm !). Si vous souhaitez les trouver en ligne, ça se passe chez Teaboutique@home (bientôt Noël !) et il y a le site pour en apprendre un peu plus sur les Thés George Cannon ici.

tea addict(les cadeaux pour ma mère ne sont pas sur la photo ^^).

A cas où vous douteriez encore de l’excellence de ces Thés, sachez que Le Bristol ou Pierre Hermé les proposent entre autres à leur carte 🙂 Le Thé reste un luxe accessible et qui m’apporte un petit moment de réconfort (au boulot comme à la maison) que j’apprécie vraiment au quotidien ! Le mois dernier, la marque s’associait à la box EnvouThé qui proposait un Thé exclusif Poire Prune Raisin Pêche signé George Cannon (miam). Je remercie Cathy pour ce fabuleux rendez-vous et Blandine qui m’a fait sentir et m’a parlé des Thés… j’ai passé un très bon moment, et je n’ai qu’une envie, y retourner un jour !

Et vous, Tea Addict aussi ? Connaissiez vous les Thés George Cannon ?

Bonne soirée les loulous, j’espère que c’était pas trop long <3

Et n’oubliez pas le concours Anti Fatigue Glasses ici, le concours Make up Labell ici, et le concours sur Instagram là, (3 pochettes surprise à remporter !)

 

6 Flares Twitter 2 Facebook 2 Google+ 2 6 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like