La Frenchy Poulette Party : Paris by night !

3 Flares 3 Flares ×

Il y a de ça 15 jours, j’étais à Paris pour quelques rendez-vous sympas, mais surtout pour la Poulette Frenchy Party organisée par la Wonder girl Manuela du blog Poulette. Le thème était donc la France, avec des marques exclusivement issues de l’hexagone et comme cadre magique pour découvrir tout ça : une mini croisière en péniche sur la Seine pour voir Paris by night ! Il était temps que je vous fasse un petit débriefing de la soirée ^^

poulette frenchy party

Comme je suis une blogueuse en carton, j’ai oublié à l’hôtel l’appareil photo qu’un pote (trop cool) m’avait prêté… (le mien étant décédé il y a peu). Je n’ai donc pas de photos de la soirée en dehors des quelques unes qui sont sur mon instagram. Heureusement qu’il y avait un photographe pour immortaliser tout ça !

Nous étions donc 45 poulettes sur un bateau accueillies comme des petits matelots 😉 Un bon buffet frenchy nous attendait et les marques avec leurs animations et leurs produits à nous faire découvrir… Un accueil aux petits soins, avec des surprises de taille comme… une panne de péniche 😉 Nous avons calé, et nous nous sommes retrouvées dans le noir ! Mais la péniche a fini par repartir par contre l’électricité, elle, n’a pas voulu nous rejoindre ^^ Cela ne m’a pas empêché de passer une très bonne soirée ni de rencontrer les gens ! Bien-sûr, c’est passé un peu trop vite et je n’ai pas eu le temps de papoter avec autant de monde que je l’aurais voulu mais c’est l’jeu ma pauv’lucette !

buffet-poulette-party

J’ai retrouvé sur place la marque Coiffance que je connaissais déjà et dont je vous avais parlé dans cet article sur un duo Shampooing et Conditioner. La marque a largement agrandi ses gammes depuis et propose désormais de nombreux soins pour chaque type de cheveux (lavants, conditioners, masques…) mais aussi des coiffants (gels, laques, gelées…). Les packagings sont simples et classes et les odeurs vraiment sympas ! On retrouve ces soins en Salons de coiffure…

coiffance

Photo by Webcut

Comme par exemple au salon Raphaël Perrier, dont les coiffeurs étaient présents pour prendre soin des crinières des poulettes et ce, même dans le noir ! Ils ont assuré jusqu’au bout, sans se démonter et avec talent en plus ! Ils ont réalisé de superbes coiffures, et je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en profiter ! (Quand je vous dis que ça passe trop vite !). J’ai hâte de découvrir le salon, car nous avons eu la chance de trouver un bon pour un RDV (pour un soin Coiffance et un brushing) au salon Raphaël Perrier dans le Poulette Bag ! Une bonne occasion de revenir à Paris (en dehors du boulot hein, parce qu’y étais encore la nuit dernière ^^). Ici c’est Manuela (Poulette) en train de se faire coiffer !

raphael perrierPhoto by Webcut

J’ai profité d’une pose de vernis semi-permanent de la marque Dermtec (disponible chez Parashop) qui propose un kit complet pour pose à domicile et qui a la particularité de s’enlever en peel-off (comme un autocollant) au bout de 3 semaines de tenue. J’ai enlevé le mien au bout de moins que ça et je peux déjà vous dire que ça abîme moins les ongles qu’une pose de semi-permanent traditionnel.

vernis semi permanent

Photo by Webcut (c’est mes mains ^^)

J’ai hâte de retester toute seule, surtout que M.Happy ne pourra pas râler, les vernis ne dégagent pas d’odeur : Un autre gros avantage ! Le kit que nous avons reçu dans le Poulette Bag contient absolument tout pour se faire une manucure semi-permanente et prendre soin de ses ongles toute seule comme une grande !

La marque Mon Petit Paradis en vente en exclu chez Monoprix propose des Eaux de Toilette et des Gels Douche aux senteurs fraîches et printanières. J’ai eu l’énorme chance d’être tirée au sort lors de la Tombola de fin pour remporter la totalité de la gamme ! J’étais trop trop contente !! Je suis en train de découvrir tout ça un peu plus en détails et je vous en reparle bientôt 😉

mon petit paradis

La marque SOS Pied nous présentait son Masque chaussettes exfoliant. Je suis ravie de pouvoir tester ça, car M.Happy m’a piqué celui que j’avais reçu aux Victoires de la Beauté et ça a l’air spectaculaire, donc ça me disait bien de tenter moi aussi ! Il s’agit d’un soin complet pour les pieds qui élimine peaux mortes et rugosités.

Pour finir, j’ai beaucoup squatté au stand Cho Nature à discuter avec Caroline de Mon corner Bio, c’était vraiment sympa de pouvoir papoter compos et ingrédients. Cho Nature propose des soins corps et visage aux compos nickel, et toute une gamme d’huiles de soin visage pour tous les types de peaux et de problèmes.

cho naturePhoto by Webcut

La soirée est passée trop vite, nous sommes reparties super gâtées grâce au joli Poulette Bag rempli de surprises découvertes lors de la soirée.

poulette bag

J’ai hâte de vous parler de tous ces produits, j’ai déjà quelques coups de coeur !!

poulette bag

Cette Poulette Frenchy Party était (comme ma première) un peu magique, je suis repartie avec de jolies images dans les yeux, comme celle de la Tour Eiffel qui s’est mise à scintiller quand nous passions devant ! tour-effeil-by-night

(Bon là elle ne scintille pas encore ^^). Un gros Big Up (et Merciiiii) à Manuela et aux marques qui ont assuré la soirée et joué le jeu jusqu’au bout, même dans le noir ! De quoi rendre cette soirée culte, tout simplement héhé. Pour vous renseigner sur les prochaines Poulette Party organisées par Manuela, rendez-vous sur le Poulette Blog !

Je vous parle vite du reste de ce mini trip Parisien et demain, je vous dévoile le programme de mon Atelier DIY Beauté du 14 mars à Montpellier !!

Bonne soirée les loulous !

 

 

3 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 3 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like