Je t’embarque à la Poulette Carnaval Party !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !

Il y a déjà une semaine, j’étais à Paris pour la Poulette Carnaval Party organisée par la pétillante Manuela du Poulette Blog. Pour celles qui ne connaissent pas, les Poulette Party, c’est l’occasion de découvrir des marques dans le cadre d’une soirée organisée aux petits oignons avec surprises, ateliers divers, mets délicieux et boissons autour d’un thème. Autant vous dire que c’est plutôt sympa à vivre et que c’est toujours l’occasion de faire de superbes rencontres et découvertes !

poulette carnaval party

Cette Poulette Party était placée sous le thème du Carnaval Vénitien et se déroulait dans le 16ème à Paris dans un hôtel particulier reconverti en lieu à investir pour soirées et évènements (6 rue Mandel). Bref, un cadre tout mignon, un jardin (même si il pleuvait), une cuisine en RDC, puis 2 étages.

Au rez de chaussée, on pouvait trouver de quoi se régaler les papilles avec Lo Zio, une piadineria Italienne (ce doit être un pléonasme). La Piadine, c’est une galette plate artisanale à garnir de ce qui vous fait plaisir, en l’occurrence pour moi du fromage et de la charcuterie italienne avec de la roquette ^^ …

lo zio piadineriaLeurs ingrédients donnent carrément l’eau à la bouche, les sandwichs sont faits devant vous, les produits sont frais et importés chaque semaine d’Italie, la pâte est bien sûr faite maison, bref, j’ai découvert un nouveau spot sympa et très abordable pour les amoureux d’Italie (les végés trouveront leur bonheur aussi) à Paris (40 rue du Faubourg Poissonnière) 🙂 Et si vous y vivez, vous pouvez vous faire livrer bande de veinards !

Et comme la charcuterie ça donne soif ^^ Martini était là pour nous apprendre à réaliser un cocktail avec un atelier ludique. De quoi se prendre pour Tom Cruise pendant 5 minutes, c’est sympa et assez enfantin sur ce coup là, donc impossible de se tromper 🙂

martini cocktails J’ai redécouvert le Martini à cette soirée, ce n’est pas un alcool que j’ai l’habitude de boire et je suis ravie de pouvoir prolonger le plaisir à la maison grâce au Poulette Bag ! Ma préférence va au Martini blanc et très frais avec du tonique et un trait de citron vert, c’est vraiment parfait ! (mollo sur l’alcool on est bien d’accord hein).

Au 1er étage de la maison nous attendait un Espace dédié à la beauté avec 3 jolies marques et leurs ateliers (manucure / soins / maquillage), l’étage chouchoutage après le rez de chaussée des délices en quelques sortes…

il etait un vernisIl était un Vernis est une jolie marque française qui propose exclusivement des vernis holographiques (j’adore ça) et qui ont l’avantage d’être 5 free et vegan. 5 free signifient qu’ils ne contiennent pas 5 ingrédients nocifs habituellement retrouvés dans la compo des vernis (le formaldéhyde, le phtalate de dibutyle (DBP), le toluène, la résine de formaldéhyde et le camphre).

vernis holographique

Il existe de nombreuses teintes vraiment démentes comme notamment le jaune moutarde Hello sunshine qui est absolument canon ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me faire poser de vernis (alors que pour une fois j’avais prévu le coup en gardant mes ongles nus ^^) mais je vais pouvoir me rattraper avec le joli petit coffret trouvé dans le Poulette Bag qui contenait une lime en verre (je n’en avais pas, je suis trop contente !) et un vernis en teinte No Comment (un rouge cerise gourmand) de la nouvelle collection de Printemps Tales of Love (notez qu’à partir du 1er mars pour la sortie de la nvelle collection, vous avez -10% sur la boutique avec le code POULETTECARNAVAL). Au passage, les packagings et le graphisme de la marque sont trop mignons.

Sothys, la marque de soins Spas et Instituts venait nous présenter son make-up et nous proposait de nous faire maquiller avec les produits de la marque. Super découverte car je connaissais déjà les soins de la marque (voir ici) mais absolument pas la gamme de maquillage Sothys.

sothys make upLes packagings sont luxueux, sobres et chics, nous avons reçu de jolis produits de la collection automne / hiver comme un rouge à lèvres or, un miroir, un crayon, 2 vernis, un mascara, une Eau micellaire … et j’ai eu la chance de remporter au tirage au sort un coffret contenant toute la collection pour ce printemps intitulé Vintage Sport (sur la boîte) avec notamment deux ombres à paupières mousse (une texture dingue)… J’étais trop contente !! Je vais pouvoir découvrir tous ces produits et vous en parler très bientôt.

sothys maquillage

La marque de soins Bionike était également présente pour nous faire découvrir ses produits au travers de mini soins, j’ai fait un mini soin des mains et j’ai adoré les odeurs (ou pas car il y a des produits sans parfum) et les textures. Cela faisait longtemps que j’entendais parler de cette marque, c’est sympa de pouvoir découvrir les produits de cette façon.

bionikeOn retrouve de nombreux ingrédients naturels dans les compos et les packagings sont plutôt très sympas (roses gniii), la marque nous a offert un joli sac framboise contenant 2 soins de sa gamme Defense Elixage, une Crème Satin et une Crème Nuit, de quoi découvrir Bionike plus en profondeur 😉

bionike soins

A l’étage supérieur, deux marques mode / lifestyle nous attendaient : Family Drugstore avec ses customs d’artistes dans l’esprit street art / graffity. Le concept est simple et génial, vous pouvez faire customiser n’importe quel objet de votre choix par l’artiste que vous désirez parmi ceux que vous propose Family Drugstore.

family drugstoreL’occasion de posséder un objet unique ou de donner une touche originale à votre déco, FD se déplace aussi chez vous pour customiser vos murs et rendre votre intérieur unique !

drugstore familyNous avons toutes reçu un masque customisé à la soirée, que nous avons pu choisir… L’équipe et les artistes présents étaient vraiment cool (il en manque sur cette photo), j’ai passé un très bon moment à papoter et échanger avec eux ! Le loup que j’ai choisi a été customisé par Intox.

family drugstore custom intoxLa créatrice de la marque Carré d’Amour était présente avec son équipe, une véritable  passionnée du foulard, qui souhaite proposer des carrés de qualité dans des matières douces et nobles (Twill de soie, crèpe de chine, étamine de laine et de coton), fabriqués en France avec de très belles finitions. Plusieurs formats sont possibles dont un format géant avec des motifs originaux qui sortent de l’ordinaire. La petite cerise sur le gâteau, c’est la possibilité de faire imprimer un message unique dessus…un cadeau qu’on n’oublie pas et qui nous accompagne longtemps, de l’excellence made in France comme j’ai plaisir à en découvrir !

carre damour foulards Nous pouvions choisir le foulard qui nous plaisait parmi une sélection et j’ai opté pour un modèle graphique, un collage noir rose et blanc, (à découvrir en entier ici) ensuite on se faisait prendre en photo avec et on repartait avec son petit pola, très sympa !

carre damourLe foulard est immense 140 x 140 cm et peut être porté de plein de façons différentes, c’est ce que j’adore. Il existe aussi un format bracelet (mini foulard à nouer) trop mignon pour certains motifs…

Cette Poulette Party a été riche en surprises et je suis ravie de découvrir des nouveautés beauté mais aussi des marques + mode/lifestyle, Manuela a vraiment l’art de nous surprendre à chaque fois <3 !

manuela poulette blogSi les Poulette Party vous font envie, n’hésitez pas à remplir le petit formulaire sur son blog ce sont vraiment de belles soirées (qui passent trop vite) !

Que pensez vous du programme de la soirée et des marques présentes ?

Je vous reparlerai de tout ça au fil du temps et en attendant, je vous souhaite une douce soirée !

N’oubliez pas le concours du moment : Un super Lot Berangé make-up à gagner sur IG ! (8 produits)

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like