Concept Store Green et Chic : Ecocentric

8 Flares 8 Flares ×

Salut les happy loups !

Un blog, quand on s’y tient, c’est beaucoup de travail (tout le temps), du plaisir (souvent) et de belles rencontres (parfois). On adhère à une marque ou un concept, que l’on trouve particulièrement intéressant et une relation sympa se tisse. C’est le cas avec Ecocentric, un shop en ligne dont je vous parle souvent et dont le concept est de distribuer des marques bios, green et triées sur le volet. Une sélection chic, exigeante et qui fait mouche à tous les coups ! Depuis peu, une boutique réelle est née, et je vous propose de partager l’inauguration avec moi 😉 C’était samedi dernier (le 22 novembre) au 34 rue Franklin à Lyon !

boutique ecocentricLa boutique est réellement très jolie. une immense vitrine, de la simplicité, un espace chaleureux et ouvert, du bois, du blanc, de la pierre, un goût certain pour l’épure et le design… un digne prolongement de l’esprit du site.

En entrant, on a une impression d’espace, accentuée par la grande hauteur sous plafond, et une impression de clarté (malgré la nuit tombée), bref, on se sent bien, on a envie d’y passer du temps ! Cet espace lumineux et agréable, les petits détails qui font toute la différence, c’est Michaël qui les a pensé, un des pionniers d’Ecocentric en ligne et c’est lui qui est à l’origine de l’aventure « boutique en dur », (ici le plus à droite sur la photo), j’étais ravie de pouvoir répondre à l’invitation et d’enfin le rencontrer en vrai, depuis le temps qu’on communique par mail !

michael ecocentric

Accompagné de sa maman et de Jean-François de modemec.com sur la photo.

Le pari boutique est réussi, tout fait envie, chaque produit est mis en valeur :

ecocentric lyon
boutique green chic

 

Un très bel écrin pour des marques tout aussi canons, la crème de la crème du green chic est réunie ici, on y trouve de quoi prendre soin de soi (au sens large), de sa maison, et ce que l’on soit un homme ou une femme !

concept store lyon

Un vrai concept store à la sélection pointue, rempli de petits recoins charmants. Côté soins visage et corps, on retrouve les marques REN Skincare :

REN skincare

Ou encore Absolution, Iroisie, Dr Hauschka, 66°30 (soins hommes) :

absolution ecocentric

Les soins John Masters Organics, Pai

pai beauty

Niveau make-up le shop n’est pas en reste avec des marques à croquer comme les désormais célèbres vernis Kure Bazaar, il était d’ailleurs possible de se faire poser un vernis lors de l’inauguration et je peux vous dire que j’ai bien regretté d’avoir quelque chose sur les ongles !

kure bazaar vernis

Des marques comme RMS Beauty, Studio 78 Paris, ILIA… Des jolis packagings pour des produits sains, sans silicones, avec des textures et des couleurs / pigmentations qui n’ont rien à envier au make-up « traditionnel » (de gauche à droite sur la photo : ILIA, Studio 78, RMS).

make up ecocentric

Pendant l’inauguration, on pouvait également se faire maquiller avec les produits Studio 78 Paris par l’adorable Patricia de mybeautycorner.fr. Je n’ai pas profité de l’atelier mais j’ai pu discuter avec Patricia et je dois dire qu’on a bien accroché (forcément avec deux noms aussi proches ^^), c’est une grande professionnelle avec une approche globale de la beauté et du bien-être et une prédilection pour les produits « clean », et elle était vraiment au bon endroit avec les bons produits, je suis ravie d’avoir pu la rencontrer 😉

Studio 78 Paris, c’est une marque de make-up bio que j’ai toujours suivi sur le net et j’étais vraiment contente de pouvoir enfin découvrir et toucher les (très beaux) produits en vrai. Leurs packagings m’a toujours fait craquer et j’ai pu vérifier que les produits sont à la hauteur de leur design : tops ! Une des créatrices de la marque, Laurence Ettouati (ici sur la photo) était présente et c’est toujours un privilège de pouvoir discuter des produits et de l’histoire d’une marque avec la personne qui en est l’essence (dans le miroir on aperçoit Patricia au travail ^^).

studio78 paris

Ces papotages, ateliers et découvertes, on pouvait les faire avec une tasse de thé bio Lov Organic à la main, pour ma part j’ai bu un rooibos à l’amande qui était vraiment sympa ! On retrouve une belle sélection de thés et tisanes chez Ecocentric avec les marques Pukka (que j’adore) et Lov Organic.

pukka lov organic

Sur cette photo vous apercevez aussi les parfums Honoré des Prés et Undergreen.

D’ailleurs le bien-être et le lifestyle sont aussi à l’honneur dans la boutique puisqu’on y trouve aussi des bougies et parfums d’intérieur avec NEOM (également sur la photo), des thés et tisanes, des accessoires (éponges konjac), des huiles de massage, des savons comme ceux de la marque Le Baigneur … Une belle sélection mode également avec les sacs Matt & Nat ou les accessoires VEJA

ecocentric store

rahua

Le top du green pour les cheveux se trouve également chez Ecocentric avec John Masters Organics, Rahua, Less is More… Il y avait également un atelier avec Absolution mais je n’ai pas pu discuter avec la personne présente (c’est dommage j’adore cette marque). Même si je connaissais beaucoup de marques, comme Absolution, REN, Iroisie, Kure Bazaar, John Masters Organics, Patyka… dont je vous ai déjà parlé ici, j’en ai découvert plein de nouvelles (comme NEOM, Less is More, ILIA) et certaines que je connaissais de réputation mais dont je n’avais jamais vu les produits (RMS Beauty, Pai, Nohèm, Rahua, Studio 78 Paris…).

Je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps car l’évènement débordait en soirée, mais mon TGV pour Montpellier m’attendait et ce sera une bonne excuse pour revenir ! En tous cas je remercie vraiment Michaël pour cette invitation et ses petites attentions réunies dans un joli pochon ecocentric !

green beauty

Le petit pochon contenait des produits de marques que j’adore et un Rouge à Lèvres Studio78 Paris !! J’ai aussi craqué pour leur Eau de Teint dont je vous reparlerai, ainsi que sur une tisane Pukka, j’ai choisi la « Purifier / Cleanse »… et comme l’avait prédit Michaël, on se retrouve vite addict ! Les boîtes sont tellement jolies qu’on a envie de les collectionner de toutes façons.

haul ecocentric

Voilà pour cette visite de la toute nouvelle boutique Ecocentric, j’espère que je vous aurais donné envie d’y faire un tour si vous êtes sur Lyon ou les environs et sinon, vous pouvez toujours vous venger sur le shop en ligne, la sélection pour Noël est plutôt canon !! Longue vie à cette jolie boutique (et ce beau projet) ! Et vous l’aurez compris, ici, vous n’avez pas fini d’en entendre parler 😉 Ecocentric, c’est aussi un très chouette blog avec des articles sur les marques du shop ou plus généralistes mais toujours super intéressants !

Connaissiez vous Ecocentric ? Que pensez-vous de la sélection de marques ? Des Lyonnaises par ici ?

Bonne soirée mes loulous et n’oubliez pas le concours LAINO en cours ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kure bazaar vernis

 

 

 

8 Flares Twitter 1 Facebook 7 Google+ 0 8 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like