Fabriquer ses cosmétiques et produits d’entretien Comme Avant

0 Flares 0 Flares ×

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien ! Ici l’été bat son plein et c’est rien de le dire, on a beaucoup trop chaud ^^ Il y en a peut-être parmi vous qui souhaite utiliser des produits plus naturels, qui s’intéressent au zéro déchet, ou qui ont envie de se lancer dans la fabrication de leurs produits pour la maison ou de leurs cosmétiques mais qui ne savent pas par où commencer ou comment s’y prendre… Je vous présente aujourd’hui un kit qui vous permet de Fabriquer ses cosmétiques et produits d’entretien Comme Avant et qui rend la chose simple comme bonjour !

Vous avez envie de vous y mettre, mais ça vous paraît compliqué, Comme Avant va vous simplifier la vie avec ce Coffret Cadeau qui contient tout ce qu’il faut pour tester le naturel, le DIY et le zéro déchet dans pas mal de domaines d’un seul coup sans se prendre la tête ! Voilà ce que vous trouverez à l’intérieur de ce kit malin :

  • Un Dentifrice naturel en poudre au Siwak
  • Une Crème Naturelle solide au beurre de karité
  • Un Déodorant Naturel en poudre aux Racines d’Iris de Florence
  • 3 Savons saponifiés à froid à l’huile d’olive
  • Des Copeaux de Savons à l’huile d’olive (100 grs)
  • Un Pochon en coton bio
  • Un Dépliant avec des recettes

Le Dentifrice naturel se présente en poudre très fine dans un joli pot, et pour l’utiliser, il suffit de tremper sa brosse à dent humide dans la poudre. Il contient de l’Argile Blanche, du Siwak, du Carbonate de Calcium et des Cristaux de Menthe. Le Siwak, ce sont les petites branches ou racines du Salvadora Persica (ici réduites en poudre) utilisées depuis des millénaires en Orient pour se brosser les dents. Il a des propriétés anti bactériennes, anti fongiques, agit contre les caries et la plaque dentaire, élimine la mauvaise haleine, il a également une action blanchissante et minéralisante, et (petit bonus ^^), il réduit le stress haha !

La liste des bienfaits est impressionnante et donne vraiment envie de s’y tenir ! Comme avant propose une version avec ou sans menthe, j’avoue que j’apprécie de trouver un goût mentholé dans mon dentifrice, je suis un peu déstabilisée par l’absence de mousse, du coup je plonge deux fois ma brosse à dent par brossage (j’ai une brosse à dents électrique) mais je vais m’y faire. Le Siwak m’a convaincue, j’avais déjà vu cette petite branche pour se brosser les dents, mais je ne connaissais pas tous les bienfaits cachés derrière, ni son nom ^^ Comme Avant le vend aussi en vrac, pour remplir son pot à la maison et éviter les déchets inutiles. Je vais me pencher sur un contenant plus pratique et plus petit parce que là j’en mets partout et j’en perds à chaque fois, mais j’ai l’impression qu’il y a de quoi se laver les dents pour un bon moment !!

On trouve ensuite un Déodorant naturel en poudre de racine d’Iris et qui contient du Bicarbonate de Soude, de la Poudre d’Iris de Florence, de l’Argile Blanche et de l’Amidon de Maïs Bio. Je doutais un peu que la poudre se diffuse avec le système de bille mais ça fonctionne, et ce déodorant ne contient pas de sels d’aluminium, de paraben, d’alcool… Je n’utilise plus de déo avec sels d’aluminium depuis longtemps mais j’avoue que le format poudre me bloque un peu, même si ça absorbe bien l’humidité… Je verrai ce que ça donne à l’usage, je l’ai juste testé comme ça une ou deux fois.

La Crème solide au beurre de karité est un petit pain nourrissant qui contient 4 ingrédients bio : Beurre de Karité, Huile d’Olive, Amidon de Maïs, Cire de Candelilla et qui est très pratique à utiliser, il suffit de le passer sur la zone souhaitée, de masser, puis de le conserver dans une boîte ou un pot hermétique. Le beurre de karité et l’huile d’olive ont plein de bénéfices en terme de nutrition, soin, souplesse, réparation, protection… de la peau et des cheveux. Cette Crème solide peut être utilisée sur le visage, les mains et le corps, en baume à lèvres, en cire pour les cheveux, comme baume pour les zones ou les pointes sèches, les cuticules…

Un produit malin et pratique, et 100 % zéro déchet ! Pour ma part je l’utilise sur le corps, c’est hyper pratique, rapide et ça nourrit très bien la peau, je l’essayerai aussi sur mon visage le soir (j’adore les huiles le soir, ça donne une peau bien repulpée au réveil). Il laisse une sensation légèrement grasse comme une huile pour le corps ou un baume traditionnel, et il n’y a pas de parfum dans ce produit mais comme j’utilise une brume pour le corps ou mon parfum, ça ne me dérange pas non plus. Autre utilisation très cool de cette crème solide, un petit bout dans le bain vous fera la peau toute douce en sortant 😉 Cette crème se vend elle aussi en vrac sous forme de pain à découper chez soi.

Le Savon à l’huile d’olive saponifié à froid (je vous ai déjà parlé des bienfaits de cette technique plusieurs fois), peut bien sûr servir à se laver (idéal pour les peaux sensibles, intolérantes au SLS…), mais également à fabriquer son nettoyant pour le sol, la vaisselle, votre lessive, votre savon liquide… une fois réduit en copeaux. Comme avant le vend sous forme de savon, de gros pain, de copeaux, c’est un savon 100% naturel et sans parfum, à vous de voir si vous désirez en ajouter avec des huiles essentielles ou des extraits naturels pour votre lessive ou votre savon liquide par exemple.

Fabriquer ses cosmétiques et produits d'entretien Comme Avant

J’ai retenté l’expérience de la lessive maison, il a suffit de dissoudre 30 grs de savon en copeaux dans de l’eau bien chaude avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (un truc à vraiment avoir dans ses placards ça aussi), j’y ai ensuite ajouté de l’huile essentielle de lavande, de petit grain et un peu de fragrance naturelle de monoï, j’ai fait avec ce que j’avais en grande quantité ^^ on verra bien ce que ça donne, mais je suis super partante pour faire perdurer l’expérience et tester aussi le liquide vaisselle, le savon liquide…

Fabriquer ses cosmétiques et produits d'entretien Comme Avant

Les produits Comme Avant sont fabriqués en famille, à Marseille, avec des ingrédients bios et comme vous avez pu le constater, la marque est écologique, bio, naturelle, mais aussi artisanale, végane et propose des produits 100 % biodégradables… Une marque qui a de l’avenir et qui en propose un pour la planète en nous aidant à passer à des produits respectueux de l’environnement et à réduire notre impact écologique.

Fabriquer ses cosmétiques et produits d'entretien Comme Avant

Essayer de réduire notre impact écologique et changer nos habitudes de consommation est un des enjeux capital d’aujourd’hui, alors comme beaucoup de gens j’essaye de multiplier les gestes au quotidien, de m’y mettre petit à petit ! J’espère que je vous aurais donné envie d’essayer vous aussi, vous l’avez vu Fabriquer ses cosmétiques et produits d’entretien Comme Avant n’est pas si compliqué. Vous pouvez aussi retrouver cette jolie marque et suivre leurs actus sur leur page facebook ou leur compte instagram !

Vous faites vos cosmétiques ou produits maison ? Des astuces / recettes vous intéressent ?

Passez une belle soirée les loulous, et une belle fin de week-end si vous bossez, sinon, profiteeeezz bien !!

Merci à Comme Avant pour cette collaboration.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

10 comments on “Fabriquer ses cosmétiques et produits d’entretien Comme Avant

  1. Djahann
    30 juillet 2018 at 7 h 56 min

    Cette jolie marque m’intéresse beaucoup ! J’ai longtemps fait ma lessive, mais je n’en était plus satisfaite. Je re-tenterai sûrement avec une autre recette. Et j’aimerais essayer de fabriquer plein d’autres choses avec des copeaux de savon.

    • Lola Sample
      30 juillet 2018 at 18 h 19 min

      Comme toi, j’avais pas été emballée par ma lessive maison à l’époque ^^ Celle ci je l’ai parfumé, et je l’ai fabriqué en beaucoup plus petite quantité, je trouve la texture lus convaincante, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Et oui avec les copeaux, à nous le savon liquide, le liquide vaisselle… !! C’est cool !

  2. Bernard
    30 juillet 2018 at 16 h 01 min

    Bonjour et merci pour votre article qui je l’espère donnera a d’autres l’envie d’essayer. Pour ma part j’ai essayé il y a quelques années, et depuis petit a petit j’essaie d’innover. Je ne sais pas si la photo du savon est la votre mais vous pouvez opter pour des contenants recyclables et plus adaptés: https://nettoyer-la-maison.com/25-stockage-conditionnement
    Avec le temps j’ai affiné mes besoins par petites touches et depuis je pense que je suis pas mal surtout sur les produits d’entretiens DIY. Pour les cosmétiques j’apprends doucement. J’ai encore quelques réticences parce ça reste plus sensible mais en cherchant sur le net on apprend et on se lance.

    • Lola Sample
      30 juillet 2018 at 18 h 16 min

      Je suis bien d’accord, l’important c’est de se lancer et on voit bien que c’est plutôt simple à l’arrivée ! Pour les contenants, je trouve ça bien aussi de recycler ce qu’on a sous la main 😉 Merci pour le partage d’expérience, ça va motiver les gens !

  3. sandy
    30 juillet 2018 at 22 h 14 min

    très intéressant ces produits, je me laisserai bien tentée par le dentifrice, c’est pas la 1ère que j’en entend parlé, et cette crème « multi-usage »
    merci pour le partage

    • Lola Sample
      3 août 2018 at 11 h 05 min

      Je suis assez emballée par le dentifrice, la crème est bien, mais c’est plus un baume nourrissant, il faut faire le complément avec un soin hydratant 😉

  4. Violetta Lacoste
    31 juillet 2018 at 9 h 54 min

    Coucou Lola, merci pour la découverte !!
    Cela fait longtemps que j ai envie de tenter de fabriquer mes produits moi même mais je n ai jamais franchi le pas !! Cette marque me parait vraiment bien…alors pourquoi pas !!
    Bonne journée.

    • Lola Sample
      3 août 2018 at 11 h 06 min

      C’est ça le truc, c’est que souvent on s’imagine que c’est fastidieux et compliqué, mais franchement la plupart du temps, c’est plutôt facile et rapide ^^ !! Belle journée à toi aussi !

  5. Angélique Evrard
    6 août 2018 at 8 h 52 min

    Hey, ça m’as l’air super intéressant, je pense qu’on est beaucoup au jour d’aujourd’hui à vouloir créer nous même nos produits de tout les jours

    • Lola Sample
      13 août 2018 at 15 h 59 min

      ça fait plaisir de lire ça, je vais sûrement faire plus d’articles dans le genre parce qu’on essaye de trouver quelques solutions à la maison 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *