Diffusion d’Huiles Essentielles avec Ona

0 Flares 0 Flares ×

Coucou la Happy Team !

J’espère que vous allez bien même si ça commence à sentir la rentrée… Pour certaines ce sera une période chargée avec un peu de stress à la clef, beaucoup de choses à gérer, et même peut-être de petites insomnies en perspective ^^ L’objet dont je vais vous parler peut aider à passer de telles périodes avec plus de sérénité, et vous donner un petit coup de pouce au quotidien, en plus de ça il installe une ambiance olfactive dans votre maison… Je vous présente le diffuseur d’huiles essentielles ONA [by Ekobo].

diffuseur ona ekobo

J’ai rencontré Aroflora (une marque Innobiz) au Salon Alternative Fragrance and Beauty mais j’ai ensuite eu la chance de pouvoir découvrir leurs bureaux (et lieux d’expérimentation ^^) car ils sont installés tout près de Montpellier !! (la vie fait bien les choses parfois). Je n’ai pas tout de suite compris où j’étais, puis en discutant avec l’équipe (jeune et dynamique), j’ai vite capté que ces gars étaient les rois de la diffusion d’huiles essentielles en Europe, tout simplement ! Vous avez un diffuseur (digne de ce nom) chez vous ? Et bien, c’est certainement la technologie Innobiz qui est derrière 😉

C’est donc tout naturellement qu’ils ont eu envie de créer leur propre marque pour pouvoir mettre en avant leur savoir faire et leurs innovations au travers d’Aroflora. Et j’ai eu la chance de tester cet été leur dernier bébé, fruit d’une collaboration avec la marque Ekobo, le diffuseur design et écolo en bois et bambou Ona.

diffuseur nebulisation huiles essentielles

Ona, c’est un peu la rolls en matière de diffusion d’Huiles essentielles : il s’agit d’un diffuseur par nébulisation à froid, les huiles essentielles ne sont donc pas chauffées ou dénaturées de quelque manière que ce soit et elles conservent ainsi tous leurs bienfaits en matière d’aromathérapie. Les puristes ne jurent que par ça et ils ont bien raison ^^. Si j’ai bien compris, ce système consiste à propulser les huiles essentielles contre les parois de la verrerie grâce à une soufflerie minuscule mais puissante (on peut voir la chose en action si on regarde le diffuseur fonctionner) et c’est cette projection à répétition qui constitue la vapeur qui s’échappe de la « cheminée » d’Ona ! C’est pas magique mais presque.

diffuseur huiles essentielles aroflora

Le diffuseur arrive en plusieurs parties qu’il vous suffit d’assembler, rien de très compliqué : On installe la verrerie dans la pompe, puis le capuchon en verre et enfin le couvercle en bambou, voilà c’est fini 🙂 A moins d’avoir deux mains gauches, le diffuseur est toujours entier à ce moment là haha ! Il est également simplissime d’utilisation, pour le remplir, on ôte le couvercle en bambou, le capuchon en verre et on verse la ou les Huiles Essentielles de son choix, on remet le tout en place (on le branche haha) et il suffit de tourner le variateur électronique pour activer et régler la diffusion.

proprietes diffusion huiles essentielles

Je diffuse toujours dans un but précis, jamais pour uniquement parfumer mon intérieur, pour cela j’ai des bougies, des sprays d’intérieur, des capillas… Les Huiles Essentielles sont de précieux cadeaux de la nature, qui ne s’utilisent pas à la légère (comme les médicaments), déconseillés chez la femme enceinte et à utiliser avec avis (et parcimonie) sur les enfants. Il est important de ne pas perdre de vue qu’il faut parfois plusieurs tonnes de plantes / fleurs pour obtenir un litre d’huile essentielle. Si tout le monde se met à diffuser pour le plaisir, demain il ne restera que des cailloux sur la planète, j’exagère bien-sûr, mais c’est un peu ça l’idée.

ona by ekobo

Ce petit bijou est donc en bois et en fibre de bambou (spécialité de la marque Ekobo), l’objet est doux, agréable au toucher, hyper réussi au niveau du design, il existe en jaune, blanc, gris ou noir. Ona peut diffuser dans une pièce allant jusqu’à 100 m2, il est donc idéal pour les grands espaces, et dès qu’il est allumé, il diffuse hyper bien, le parfum des huiles essentielles se ressent très rapidement et leurs bienfaits ne tardent pas à se faire sentir eux aussi. L’objet est facilement déplaçable d’une pièce à l’autre, ce qui permet de diffuser de manière ciblée suivant les besoins. Voici quelques exemples de propriétés des HE en diffusion (celles que j’utilise le plus) :

Lavande Fine : Assainit, purifie l’air / anti parasitaire, anti acariens / Favorise la concentration / Détend, calme l’anxiété (favorise l’endormissement)

Citronnier : Assainit, purifie l’air / Stimule, vivifie / Désodorise

Pamplemousse : Antiseptique / Assainit / Calmant et relaxant

Mandarinier : Contre l’anxiété, la nervosité, favorise l’endormissement / Assainit

Litsée citronnée (verveine) : relaxante, sédative / insectifuge / assainissante

diffusion huiles essentielles

Pour entretenir le diffuseur, il faut nettoyer la verrerie avec une solution spéciale (je pense qu’il est possible de concocter la sienne, à creuser), qu’on retrouve sur le site Aroflora et: il est possible pour les maladroit(e)s d’acheter indépendamment les pièces de verrerie je dois avouer que ça m’a rassuré 🙂 En bref, bien entretenu, le diffuseur devrait durer. Pour ne rien gâcher l’objet est super agréable visuellement, avec son design simple ainsi que le choix des teintes, il peut s’adapter à toutes les décos.

On trouve Ona sur les sites d’Aroflora et Onabyekobo au prix de 79,90 €, une somme, mais qui à mon sens en vaut la peine vu le design et l’utilité de l’objet. De nombreux diffuseurs, avec différents systèmes sont également disponibles sur le site, d’ailleurs, je vous reparlerai bientôt d’un autre objet un peu plus ludique 😉

Que pensez-vous de ce diffuseur ? Diffusez-vous des huiles essentielles chez vous ?

Bonne fin de journées les loulous ! La reprise au boulot a été dure, je vais essayer d’oublier tout ça avec un pique-nique à la plage 😉

Dernier Méga Concours Happy Beauty Summer Box ici !!

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Diffusion d’Huiles Essentielles avec Ona

  1. lili larochelle
    27 août 2016 at 19 h 46 min

    Hello,
    Sympa ce diffuseur, en plus il est super joli.
    Moi j’en ai un classique de chez Nature &Découverte dont j’ai dû rafistoler le « capot » en verre plusieurs fois et je ne pense pas qu’on puisse le commander les pièces séparément… contrairement à celui-ci !

    • Lola Sample
      28 août 2016 at 15 h 05 min

      Coucou ! Tu devrais regarder sur le site aroflora, il y a pas mal de pièces de verrerie, tu peux peut-être en trouver une qui correspondrait 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *