Cool Cocoon ♥ Mon sérum anti-rougeurs par Art de Soi – Bon plan inside !

8 Flares 8 Flares ×

Coucou de nuit !

On va parler un peu soin de la peau pour le Produit Mignon du Lundi si vous le voulez bien, et je vais en profiter pour vous présenter mon dernier partenaire : Art de Soi. Enfin… Produit du Lundi et demi, puisque minuit est passé ^^

J’ai découvert cette marque grâce à la crème que j’avais reçu dans la Soobox de Juin (voir l’article ICI) The Cream de la Crème dont je vous reparlerai bientôt en détails. J’ai eu la chance de recevoir 2 sérums de la part de la marque et j’ai ainsi pu entamer une routine de soin complète toute violette !

Art de Soi c’est la rencontre de Laure de Grandy, une adorable personne, fondatrice de la marque et spécialiste des soins de la peau (Payot, La Prairie, Dior et Yves St-Laurent) avec un éminent professeur de Biologie moléculaire, le Docteur Redziniak. Tout cela donne naissance à une marque novatrice tant dans son utilisation que dans son propos.

DSCF5865

L’IDÉE ? Notre peau subit l’influence de nos émotions et « états d’âme »… Les émotions négatives donnent une peau perturbée et sensibilisée, et les positives favorisent une belle peau, éclatante, souple… Et ART de SOI nous propose à travers ses gammes de soins de « préserver le comportement cellulaire des émotions positives » grâce aux CEM (Cell Emotion Messenger). Autrement dit, des soins qui rendraient notre peau happy !

L’autre innovation, c’est la possibilité de moduler les soins : Avec Art de Soi, pas de prise de tête, les soins sont mixtes, conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles, et peuvent être utilisés sur tout le visage, y compris le contour des yeux ! On peut utiliser sa crème sur le sérum, ou l’inverse, seulement la crème ou le sérum, c’est comme on veut… Et ça, ça me plaît !

Art de Soi propose une Crème visage, The Cream de la Crème et 7 sérums aux actions ciblés et celui que je teste en ce moment, c’est le Sérum Cool Cocoon, un sérum anti-rougeurs. Il se présente dans un flacon violet de 30 ml en verre, comme tous les produits de la marque et je trouve cette signature très classe et raffinée !

Il a une texture liquide blanche non grasse que l’on prélève à l’aide de la pipette et une odeur agréable, un peu marine. Il pénètre de suite dans la peau, apportant une sensation de fraîcheur immédiate au passage et laissant la peau rebondie, douce et apaisée.

DSCF5883On peut appliquer sa crème en suivant sans problème, il convient aux pressées du matin autant qu’à celles qui aiment prendre le temps. J’utilise religieusement ce sérum depuis 3 semaines matin et soir avant mes crèmes de jour / nuit et … j’ai comme l’impression qu’il a une action. J’ai beaucoup de rougeurs très prononcées, si vous suivez ce blog, vous le saviez déjà ^^ Des soins anti-rougeurs j’en ai testé quelques uns… et force est de constater qu’il est difficile d’obtenir un résultat visible et impossible d’agir sur les vaisseaux déjà bien explosés et visibles (sauf chez le dermato, voir ici, je vous tiendrai au courant d’ailleurs). Ce soin n’a donc pas d’effet miracle mais a un réel bénéfice sur les petits vaisseaux, ceux qui sont sensibles mais pas encore installés, ceux qui réagissent quand j’ai une émotion violente (positive ou négative d’ailleurs), ceux qui donnent un aspect « rouge général » aux joues. Avec ce soin appliquée au quotidien, je suis moins rouge, c’est un fait. La marque résume très bien son action quand elle dit qu’il « estompe l’effet flush » (coup de rougeur).

Il y a d’autres facteurs qui agissent sur ma peau en ce moment comme la prise de gélules solaires (dont je vous parlerai bientôt) et avec le soleil qui est là depuis un moment déjà, mon teint est un peu plus unifié. Côté composition, les produits ne contiennent ni paraben, ni silicone, on retrouve les fameux Cell Emotion Messenger, et des ingrédients comme de l’eau active de pomme, de l’eau active de lotus, de l’extrait de racine de réglisse, des procyanidines de pépins de raisin, de la vitamine E, de l’acide hyaluronique… qui viennent contraster avec d’autres un peu moins sympathiques (PEG 40, butylene glycol pour les plus connus). Bref, on est pas dans le bio mais ce soin contient tout de même de nombreux extraits naturels.

DSCF5877Je pense qu’il m’en reste encore pour une dizaine de jours dans le flacon donc un peu plus d’un mois de traitement pour une application matin et soir. Et je suis plutôt contente du résultat, même si le soin effaceur n’existe pas, le fait que mes rougeurs diffuses soient moins visibles, que ma peau ne s’échauffe pas trop, qu’elle reste souple et que mes joues aient un aspect général moins rougeaud, c’est déjà pas mal je trouve ^^ Ce sérum coûte 59,60 euros, soit un petit bras je vous l’accorde, mais c’est souvent le cas avec ce genre de soins !

Pour finir voici UN BON PLAN pour découvrir par vous même en échantillons 2 sérums Art de Soi ainsi que The Cream de la Crème, je vous avais déjà relayé ce tuyau dans l’article sur la Soobox, mais l’offre est toujours valable pour celles qui n’en auraient pas encore profité : ICI.

Je vous parlerai bientôt de la crème… d’ici là, je vous invite à découvrir la marque sur son site très complet. Et leur toute nouvelle page facebook, c’est par là !

Et vous les filles, connaissiez vous cette marque ? Un sérum chouchou pour cet été ?

Bonne nuit ♥ Et Belle journée !

 

 

 

 

8 Flares Twitter 0 Facebook 8 Google+ 0 8 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like