Comment se tenir droit sans effort : une rentrée Zen pour votre dos

0 Flares 0 Flares ×

Hey les amis !

J’espère que vous allez bien ! Personne n’y coupe, elle est belle et bien là, c’est la Rentrée ! Une période de nouveau départ pleine de promesses mais aussi parfois le retour du stress et des mauvaises habitudes. Je vous propose aujourd’hui de découvrir un outil génial pour éradiquer les mauvaises postures au bureau et à la maison, ou Comment se tenir droit sans effort : une rentrée Zen pour votre dos !

Je crois honnêtement que le truc que je vous présente aujourd’hui peut être utile à tout le monde, et encore plus aux personnes qui passent beaucoup de temps assis dans le cadre de leur boulot ou autre. Cette petite valise que la marque m’a proposé de recevoir est un Zen Back, soit une ceinture lombaire pour adopter une bonne posture assise.

Perso, quand je suis assise ou attablée, je me tiens bien droite environ 3 minutes (et encore ^^), puis je m’affaisse inexorablement pour finir par me retrouver quasi recroquevillée sans même m’en rendre compte ! J’essaye d’y remédier mais j’ai aussi longtemps croisé les jambes dès que j’étais assise, ce qui, une fois de plus n’est pas très bon…

Vous le savez comme moi, adopter une mauvaise posture plusieurs heures par jour peut être fatal pour votre dos, vos cervicales, lombaires et votre colonne en général. Le Zen Back est super simple d’utilisation, facile à transporter mais surtout agréable à utiliser. Quand vous ouvrez la valisette, celle ci se transforme en ceinture lombaire reliée à des genouillères par des sangles type ceinture de sécurité.

Comment se tenir droit sans effort : une rentrée Zen pour votre dos

Vous placez la ceinture sur le bas du dos (le sens haut / bas est indiqué), les genouillères sur les genoux (dingue non ?) et vous n’avez plus qu’à relier vos deux jambes avec l’attache prévue et à régler la longueur des sangles sur les côtés.

Résultat : je me tiens droite, je ne peux plus m’affaisser, je ne peux évidemment pas croiser les jambes, mais surtout, la position est hyper confortable ! La ceinture lombaire et les genouillères sont matelassées et votre dos est soulagé, il est aidé dans son maintien, je m’attendais à ce que ce soit un peu contraignant mais c’est tout le contraire.

Quand on détaille le système, on se rend compte que c’est tout simple, mais tellement efficace, il fallait y penser ! Un point important, c’est que le tout me semble vraiment bien solide, ce n’est pas anodin si on compte l’utiliser tous les jours ou presque. C’est compact, léger et facile à transporter, je n’ai pas trouvé de défaut à cette invention simple mais tellement utile !

Comment se tenir droit sans effort : une rentrée Zen pour votre dos

Si vous êtes curieux ou conquis, vous pouvez retrouver le Zen Back sur le site Posture Zen pour 59,90 €, un investissement mais qui ne se regrette pas si on passe beaucoup de temps assis. Il y a aussi un Zen Neck sur le site qui a l’air vraiment pas mal pour soulager les douleurs cervicales…

Vous en pensez quoi de cette ceinture ? Vous pourriez en avoir l’utilité ?

Je vous souhaite une bonne rentrée les loulous, pleine de beaux projets, avec une santé et un dos au top 🙂

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Comment se tenir droit sans effort : une rentrée Zen pour votre dos

  1. Maguelonne
    4 septembre 2018 at 21 h 29 min

    j’avoue je pourrais me laisser séduire (j’ai déjà un tee-shirt pour maintenir mon dos droit). Cependant quand je te vois assise je me dis que quand même si tu es amené à te lever régulièrement c’est pas le plus pratique. Tu mets longtemps à t’installer?

    • Lola Sample
      9 septembre 2018 at 15 h 35 min

      Je te montrerai mais c’est vraiment très simple d’utilisation, en 2/2 t’es installée, et si tu te lèves, il suffit de détacher tes 2 jambes l’une de l’autre, c’est ultra rapide et surtout hyper confortable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *