Comment je nettoie vite et bien mes pinceaux et beautyblenders

0 Flares 0 Flares ×

Coucou la Happy Team !

J’espère que votre week-end se passe bien ! Je ne sais pas vous, mais pour moi le week-end, c’est souvent le moment de la corvée du nettoyage des pinceaux, éponges etc… J’ai la chance d’avoir plusieurs pinceaux et de pouvoir tourner, mais il y a un moment où je ne peux pas y couper ^^ Pour cela, j’utilise le même produit depuis super longtemps, agrémenté depuis peu d’une petite nouveauté bien pratique ! Voici donc Comment je nettoie vite et bien mes pinceaux et beautyblenders !

Vous connaissez certainement toutes le Beautyblender, cette éponge qui a complètement révolutionné l’application des produits make-up, en particulier pour le teint. Je ne porte pas de fond de teint au quotidien, mais j’applique très souvent mon anti-cernes avec un mini beautyblender, ou quand j’applique un produit de teint, un highlighter fluide… c’est avec ça ! C’est terriblement pratique, rapide, avec un rendu super naturel et c’est vite devenu une référence incontournable dans le monde du make-up. Je vous en parlais en détails dans cet article il y a déjà longtemps.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir quelques photos de la super Pool Party organisée par les distributeurs de Beautyblender, l’occasion de fêter – entre autres – la sortie d’un nouveau coloris dans la famille : le Beautyblender Swirl, avec ses volutes de rose, trop mignon et girly et chaque éponge de cette teinte est unique !

Il y a aussi le bubble (rose pâle) qui est sorti récemment, un nude également… De nombreuses teintes sont sorties depuis l’apparition de l’original (toutes dispos sur le shop Beautyblender France), en plus d’être pratique, c’est aussi un objet mignon et design !

Comment je nettoie vite et bien mes pinceaux et beautyblenders

Mais revenons à notre corvée de nettoyage des pinceaux… Pour ça, j’utilise le Solid blendercleanser depuis des années, parce qu’il nettoie très bien le beautyblender mais il est également redoutable tout en restant doux pour les pinceaux. C’est un savon blanc très efficace, qui mousse bien (même si je sais que ce n’est pas la mousse qui lave, psychologiquement c’est important pour moi) et qui laisse les pinceaux vraiment clean. Le packaging est super pratique, puisqu’il y a un petit support sous le savon, qui permet de le faire sécher avant de le ranger dans sa boîte hermétique.

Comment je nettoie vite et bien mes pinceaux et beautyblenders

Autre avantage, il ne s’use pas trop vite. Dans la première version, le socle étaient en plastique solide avec des fentes pour le séchage, dans la dernière version, c’est carrément un petit tapis en silicone rose avec un petit papillon à trous et à picots, qui permet non seulement de faire sécher le savon en le posant dessus (le tapis est surélevé de l’autre côté) mais aussi de l’utiliser comme petit outil de nettoyage en mode nomade…

Car pour un nettoyage pratique et rapide, l’idéal est d’avoir un petit tapis en silicone avec des picots pour frotter (délicatement) les poils des pinceaux dessus, ce qui permet de bien répartir le nettoyant et d’atteindre tous les poils du pinceau. J’avais investi dans un mini tapis de cuisine (un éplucheur à légumes à la base, ne riez pas), mais ce n’était pas souple du tout, les picots étaient très durs, et le truc sentait vraiment bizarre… Mais ce qui me plaisait à la base dans ce bidule, c’était sa taille, ni trop grand, ni trop petit. Bonne nouvelle : Beautyblender vient de sortir son tapis de nettoyage, le keep.it.clean !!

Il est en forme de beautyblender, a la même couleur, il est à peu près grand comme la main et possède deux fentes, une en haut et en bas. Il est bien pensé pour laver à la fois ses pinceaux et ses beautyblenders puisque les picots vont du très large et très doux (idéal pour les éponges) au plus fin et en relief, des petits picots parfaits pour les poils des pinceaux).

Comment je nettoie vite et bien mes pinceaux et beautyblenders

On peut poser la goutte sur le paroi de son lavabo et frotter les pinceaux dessus, mais les fentes permettent également de le tenir à la main si le geste vous convient mieux, et bien-sûr, il est adapté aux droitières comme aux gauchères 😉

Comme il est assez grand, ainsi que le savon, on peut laver plusieurs pinceaux ou plusieurs beautyblenders en même temps et ça, c’est plutôt cool ! Je gagne du temps, la corvée me paraît moins insurmontable 😉 La boîte contient le petit tapis keep.it.clean, un mini solid blendercleanser et un échantillon du liquid blendercleanser que j’ai eu l’occasion de tester et qui est au moins aussi génial que la version solide. Il y a un étui en plastique rigide que j’ai conservé, c’est là dedans que je range le keep it clean quand je l’ai nettoyé (en 2 secondes) et séché.

Vous pouvez retrouver le Beautyblender Swirl, le solid Blendercleanser, ainsi que le keep.it.clean sur le shop Beautyblender France ou sur The Beautyst.

Je suis trop ravie de la découverte de cet accessoire qui me change un peu la vie et rend le nettoyage des pinceaux plus rapide !

Vous aussi vous avez la grosse flemme quand il faut nettoyer vos éponges et pinceaux ? Vous connaissiez le keep.it.clean ?

Bonne soirée et profitez bien de votre dimanche ! (chanceux, moi je bosse ^^).

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *