Cette semaine, je parfume mon intérieur avec RPL Maison ♥ …

6 Flares 6 Flares ×

Hello les happy girls !

Pour rythmer l’été je vous propose une petite série autour de parfums d’intérieur et bougies pour parfumer sa maison avec classe et volupté 😉 Chaque semaine, je vous présenterai un nouveau produit et j’espère vous faire découvrir quelques marques et nouveautés !

Pour commencer cette série, je vous parle aujourd’hui d’un magnifique produit de la marque RPL Maison. RPL, c’est pour Rupert Peter Landendinger, un passionné de design qui a mis ses 25 ans d’expérience dans les milieux du luxe et de la mode au service d’une collection de parfums, bougies et accessoires luxueux et raffinés. La marque est Danoise mais les parfums sont made in France et ont été créés en collaboration avec deux grands parfumeurs : Pierre Bourdon et Philippe Bousseton.

Le parfum d’intérieur dont je vais vous parler est la fragrance IV Figuier de Sorrente, chaque parfum porte un numéro comme IX Ambre Ottoman, X Bois de Rêve, VII Jacinthe des Bois, VI Lys Blanc, III Mûre Sauvage, VIII Pomandier… Des noms évocateurs dans des écrins très simples et chics : Un flacon spray noir (idéal quand on y pense pour la conservation du parfum), un bouchon en bois, une étiquette, pas besoin de plus, le décor est posé.

DSCF5773Le jus quant à lui est vraiment d’une grande délicatesse, qualifié de « Floral Vert », et il est difficile de résister à son sillage. En Note de tête : Violette, Galbanum et Cassis, en Note de coeur : Feuilles de Figuier, Melon et Lavandin puis en Note de fond : Noix de coco, Maté et Ambroxan. Croyez moi ou pas, on reconnaît distinctement les trois phases. Bien que je ne connaisse pas l’odeur de tous les composants, je sens bien en premier la violette et le cassis, puis la feuille de figuier et le melon, la pointe fraiche de lavandin et en effet, reste à la fin une teinte de noix de coco… Le tout avec finesse, sans lourdeur et surtout avec une bonne tenue, quelques pshits suffisent à parfumer une grande pièce pour de nombreuses heures, lorsque vous bougez, vous le sentez encore, et il révèle ses facettes. Ce parfum est un délice et apporte un vent de luxe à votre intérieur, car oui, nous sommes dans la vraie parfumerie d’intérieur, et il vous en coûtera 65 euros le flacon de 100 ml sur la boutique de la marque, 52 euros sans la TVA (et apparemment la TVA s’efface quand on met un objet au panier), le prix d’un parfum en parfumerie (bon, de 50 ml de parfum en parfumerie). Mais ça fait toute la différence au niveau de la complexité de la senteur et de la tenue !

C’est un magnifique cadeau à offrir ou se faire offrir, tout comme les autres références de la marque. Chaque parfum est décliné en parfum d’Intérieur, Bougie, Diffuseur de parfum (capillas) et tubes parfumés.

RPL

On retrouve également sur la boutique 2 parfums de peau, des savons, un gel moussant et des accessoires en cuir. Le tout dans un esprit simple et raffiné. Je suis vraiment aux anges d’avoir découvert cette marque de niche (Merci beaucoup à Valérie).

DSCF5777

Les autres fragrances que j’ai pu tester en échantillons soit  X Bois de Rêve, VII Jacinthe des Bois, VI Lys Blanc, et III Mûre Sauvage sont toutes de la même trempe, des parfums agréables, sophistiqués qui apporte une vraie signature olfactive à votre intérieur. Mes préférences iront aux floraux VII Jacinthe des Bois et VI Lys Blanc, mais IV Figuier de Sorrente reste pour moi le top ! Découvrez leur site ICI.

Et vous, plutôt bougies ou parfums pour la maison ?? (ou les 2 ^^)

Voilà les filles pour le parfum de la semaine, j’espère que cette nouvelle série vous plaira, la prochaine fois, c’est une marque de bougie que je vous présenterai !

N’oubliez pas le 2ème concours de l’été avec un joli coffret de Hammam de la marque Charme d’Orient à remporter ICI !!

 

6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 6 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like