Astuces Beauté et Santé à avaler !

0 Flares 0 Flares ×

Hello les happies !

J’espère que vous allez bien. Pas tous les jours évident d’avoir la grande pêche au cœur de l’hiver me direz vous ! C’est justement de ça dont je vais vous parler aujourd’hui, les quelques potions que j’ai avalé ces derniers temps et qui m’ont permis de rester en forme à tous les niveaux !

astuces beaute santeVous connaissez peut-être déjà les bienfaits de l’eau de coco, mais on n’a pas forcément tous les jours une noix de coco sous la main à la maison 😉 L’Eau de coco est un très bon complément alimentaire naturel, riche en minéraux (potassium, calcium, magnésium…) et donc parfaite pour hydrater son corps de l’intérieur, elle est également connue pour ses vertus diurétiques, digestives, pour son aide au bon fonctionnement général du métabolisme et son renforcement du système immunitaire… si vous connaissez ou que vous vous mettez à chercher sur le sujet, vous serez impressionnées !

vita coco Vita Coco propose de l’eau de coco pure ou additionnée de purée de fruits, sans additifs dans de petites briques, et sous cette forme, c’est tout de suite plus pratique de consommer de l’eau de coco au quotidien ! J’aime le goût de l’eau de coco, un peu particulier, sirupeux et très légèrement sucré… si bien que des parfums que j’ai pu tester, celui que je préfère reste le Vita Coco nature 🙂 Je n’ai pas trop aimé le Lemonade (pourtant j’adore le citron mais le mélange des 2 n’a pas marché pour mes papilles), par contre j’ai bien apprécié celui à l’ananas… Ces petites briques se trouvent dans pas mal de supermarchés mais aussi en ligne 🙂

Le gros coup de pouce de l’hiver pour M.Happy et moi, ça a été L’Elixir des Vaillants, une cure à boire à raison d’une grande cuillère le matin et une autre avant de manger le midi. Ce mix d’huiles essentielles et d’extraits phyto aromatiques concocté par LCA contient tout ce qu’il faut pour rester en forme et maintenir ses défenses immunitaires au top  : du miel, des hydrolats de romarin, laurier, lavande, mélisse, des teintures mères de gingseng, quinquina, kola, des huiles essentielles de fenouil, carvi, coriandre, angélique, basilic, romarin, menthe, citron, cumin… et d’autres !!  Ce « sirop » a -je ne peux pas vous le cacher – un goût assez spécial, mais on s’habitue très vite et puis c’est sucré, ce qui aide.

elixir des vaillants lcaOn a fait la cure à 2 avec M. Happy mais je ne prenais qu’une grosse cuillère le matin, avant de manger je n’y arrivais pas. Il y a un effet « petit coup de fouet immédiat » super agréable et surtout il nous a bien aidé à garder la forme et à ne pas tomber malades. J’ai eu des presque-crève mais seulement de petites alertes sans suite. Le Laboratoire Combe d’Ase, basé au cœur de la Haute Provence et riche de 40 ans d’expérience en aromathérapie (et distillerie) propose des solutions naturelles et distille des plantes rigoureusement sélectionnées pour obtenir des Huiles Essentielles pures et des produits concentrés en actifs naturels. La marque défend un mode de vie où la nature peut beaucoup pour notre santé, notre beauté et notre bien-être (ce dont je suis plus que persuadée). Le site est très chouette et propose plein de recettes et astucespour un quotidien plus green 🙂 On retrouve l’Elixir des Vaillants à 17,90 € les 250 ml sur la boutique, il est actuellement en rupture de stock, ce qui ne m’étonne pas vraiment !

Le coffret All You Need is Grog de Vitaflor contient tout ce qu’il faut pour stopper les virus dans leur élan ! La recette ancestrale et originale du grog qui contient du miel, du citron, de l’huile essentielle d’eucalyptus, du gingembre, et de la cannelle se retrouve dans ce joli petit pot. Dans le coffret, il est accompagné d’un mug et de pastilles pour la gorge contenant les mêmes ingrédients naturels et efficaces en cas de maux de gorge, états brumeux ou quand on sent (je sais pas vous mais moi je le sens arriver en général) qu’on est en train de choper un truc…

vitaflorJ’adore le goût du mélange, c’est doux (le miel)  et corsé (le citron et les épices) à la fois, on sent bien le miel et le citron, et surtout c’est efficace, ça réchauffe instantanément et l’effet sur la gorge est réel. Je me retiens pour ne pas en boire tous les soirs et le garder pour quand j’en ai vraiment besoin. On peut aussi rajouter un peu de rhum au mélange en cas de nécessité (le vrai remède de grand mère) 😉

all you need is gros coffretVitaflor (herboristerie de puis 1946) est une mine d’or de produits naturels (extraits de bourgeons, plantes sèches, tisanes, produits de la ruche…) à retrouver dans vos pharmacies/parapharmacies ou en ligne sur 1001pharmacies par exemple.

J’aime beaucoup la marque Naturactive pour ses huiles essentielles et ses compléments alimentaires efficaces et naturels que j’utilise depuis un moment maintenant. J’ai fait la cure Vitalité (ginseng, propolis, gelée royale) il y a longtemps et je n’ai jamais trouvé le temps de vous en parler pourtant je l’ai trouvé particulièrement efficace, donc si vous avez un coup de mou en ce moment, n’hésitez pas ! La Cure Solaire Doriance m’a été d’un grand secours pour ma lucite (allergie a soleil ^^) et m’a filé un joli teint en prime l’été dernier, je la referai sans hésiter cette année ! Plus récemment, j’ai terminé la cure Cheveux et Ongles que j’avais trouvé dans le Beauty Bag du Noël 1001 Pharmacies. J’espérais du mieux pour mes ongles qui se dédoublent inlassablement et cassent facilement, surtout l’index droit avec lequel je manipule la monnaie dans le train ^^ Je l’appelle le doigt des sous et son ongle ne reste jamais entier bien longtemps.

naturactive Cette cure a vraiment fonctionné et a visiblement renforcé mes ongles, je n’ai pas fait attention pour les cheveux mais ils n’étaient pas spécialement en mauvaise santé, en tous cas mes ongles sont restés entiers (miracle), ont bien poussé et j’ai même l’impression qu’ils gondolent moins. Bref, j’y croyais pas trop mais ça a marché sur moi à raison d’une gélule par jour et la boîte contient 45 capsules 🙂 Je viens aussi de finir la cure Détox en stick (15 jours de cure, bouleau, pissenlit, queue de cerise) et ça aide à s’alléger un peu, à nettoyer l’organisme (ce dont j’ai grand besoin en ce moment), à faire fonctionner les reins ^^ (côté diurétique de la chose que j’ai bien ressenti), en plus c’est pas désagréable à boire (goût citron) 🙂 Vous pouvez retrouver tous ces produits sur 1001pharmacies ou dans votre Pharmacie. A noter le côté pratique des sticks, nomades et solides vs les ampoules en verre, pas terribles quand on bouge.

Voilà pour ces petites astuces à boire (d’autres suivront, c’est sans fin), et tout ça, on a beau dire, ça aide… à rester en bonne santé, à régler un petit soucis, à traverser l’hiver 😉 (bon je vous rassure j’ai des coups de pompe des fois… je dors pas assez !).

Connaissiez vous ces marques ? Est ce vous avez des petits secrets à avaler vous aussi ?

N’oubliez pas le concours du moment : Un super Lot Berangé make-up à gagner sur IG ! (8 produits)

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like