Routine de Jour d’été : Peau parfaite sans prise de tête !

0 Flares 0 Flares ×

Hello la Happy Cie !

J’espère que tout va bien pour vous et que vous vous apprêtez à passer un bon week-end ! Aujourd’hui je vais vous parler Routine de Jour d’été : Peau parfaite sans prise de tête ! J’ai toujours du retard de ce côté là et il y a peut-être des produits qui passeront à la trappe et dont je n’aurai pas le temps de vous parler, mais peu importe, j’ai décidé de vous parler de ma routine du moment, qui m’emballe au plus haut point.

Routine de Jour d'été : Peau parfaite sans prise de tête !

L’été ma peau sèche est beaucoup mieux hydratée, pour la simple et bonne raison que je transpire beaucoup plus (c’est du moins la conclusion à laquelle je suis arrivée), si bien que ma peau sèche à déshydratée, se transforme en peau normale l’été venu. Et croyez moi, à Montpellier, l’été est bien arrivé 😉 C’est pourquoi l’été, je me tourne souvent vers une routine beaucoup plus légère, et parfois composée uniquement de sérums, je vous avais déjà fait un article là dessus l’année dernière. Pour cet été, ce sont trois produits de 3 marques différentes qui m’accompagnent et le premier que j’applique le matin (sur peau propre bien-sûr), est :

Le Complexe Vitaminique Antioxydant de la marque Gisèle Delorme, c’est une sorte de sérum liquide blanc qui a vraiment la texture de l’eau et qui se présente dans un flacon en verre de 30 ml avec pipette. C’est ultra léger sur la peau, j’utilise une pipette tous les matins (et souvent le soir aussi), je l’applique par grosses gouttes sur le visage et je me dépêche de l’étaler sur le visage et le cou. Le liquide est tout de suite absorb, aucune sensation de gras à la surface de la peau. L’ingrédient actif de la formule est la vitamine E (tocopheryl acetate) que nous ne produisons pas et dont nous avons pourtant besoin, notamment pour protéger la peau des radicaux libres (pollution, stress, tabac, UV), elle agit également sur la circulation et a une action anti inflammatoire (utile pour les rougeurs), elle aide également à maintenir le niveau d’hydratation de la peau et favorise la régénération cellulaire.

Ce que je peux vous dire, c’est que ma peau ne manque pas d’hydratation et c’est pourtant le seul produit aqueux que j’utilise le matin. Le Complexe soulage immédiatement ma peau le matin, et après application, elle est déjà plus pulpeuse et lumineuse, défroissée… j’ai complètement adopté ce produit et sa texture, que j’ai utilisé seul pendant quelques semaines, il me fait une belle peau (même si, vous le savez, l’été, la peau est toujours plus belle) à lui tout seul, ce dont je doutais un peu, vu la texture ultra légère et liquide du produit. Aujourd’hui je l’utilise comme un sérum, en première étape de ma routine, et il est d’ailleurs censé renforcer l’efficacité des soins appliqués par la suite.

Si vous ne connaissez pas la marque Gisèle Delorme, elle propose des gammes très complètes pour le corps, le visage et les cheveux et les compos sont vraiment intéressantes, je vous reparlerai de la marque dans les mois à venir, j’ai un sérum de la marque (huileux cette fois ci) de côté.

J’ai découvert il y a quelques semaines l’Oléo Sérum régénérant d’Epicosm grâce à Mon Vanity Idéal, et comme c’est un soin huileux, pour moi c’était un parfait complément à mon Complexe Vitaminique ! Autre chose qui m’a beaucoup plu dans ce soin qui se présente dans un petit flacon opaque en verre avec bille (20 ml), c’est qu’il est totalement multi-fonctions : soin de jour, contour des yeux, soin de nuit… Il peut tout faire ! C’est un mix de 6 huiles végétales : noix de macadamia, graines de tournesol, noyaux d’abricot, graines de sésame, de rose musquée, de germe de blé et de soja complémenté en vitamine E, A et C et en coenzyme Q10.

Je suis assez fan de ce sérum huileux qui justement ne laisse pas la peau huileuse ! Il a une odeur de fruit rouge assez agréable, il pénètre vite sans laisser de fini trop gras, (pas plus qu’une crème), j’avais peur d’utiliser ce genre de texture la journée en été mais si je garde la main légère, il est parfait et je ne ressemble pas à une frite. J’ai une belle peau en ce moment (l’été aide, j’en suis consciente), je n’ai pas vu de grandes différences sur mes rougeurs, mais ma peau est en très bonne santé, aucune imperfection, elle est rebondie, douce et ne semble manquer de rien. Je ne sais pas si on peut dire que ce sérum hydrate, (l’huile nourrit, l’eau hydrate et en l’occurrence il n’y a pas d’eau dans ce produit) ma peau, mais il la rend belle et améliore le teint et je vois aussi des bénéfices sur l’élasticité.

En plus de ça, le produit est vraiment pratique, le parfait soin des vacances par son format, son côté multi-fonctions et son mode d’application rapide. Je trouve le conditionnement de 20 ml un peu léger, surtout qu’il est destiné à être utilisé matin et soir, et sur tout le visage… Et (vous le savez si vous me suivez), les packagings totalement opaques où tu ne sais pas quand ton produit va te lâcher, ça m’énerve 😉 Le packaging noir est très bien pensé pour conserver tous les bénéfices des huiles (qui supportent mal la lumière) mais une petite tranche translucide pour se repérer aurait été sympa !

J’adore au passage le packaging et la boîte, la charte graphique de la marque est canon ! Je suis trop ravie de cette découverte, cette marque Epicosm est plutôt canon 😉 et je pense qu’on la recroisera, la compo est vraiment top (97 % d’ingrédients naturels, sans OGM, PEG, Huiles essentielles …) et les résultats sont là !

Je vais terminer avec le Contour des Yeux que j’utilise en ce moment et qui lui non plus ne manque pas d’originalité et de légèreté, la Formule Regard de Neomist ! Je vous ai déjà parlé de cette marque dont j’avais adoré la Crème Sérum, j’ai eu un coup de coeur pour sa texture bizarre et son efficacité, et je retrouve la même texture liquide et laiteuse dans ce soin pour le contour des yeux. C’est donc un liquide blanc, un peu plus épais que de l’eau dans un flacon pipette de 15 ml. Le packaging est canon, mais c’est surtout la formule qui est top : de l’eau, de l’huile d’olive et de noyaux d’abricots pour nourrir et adoucir le contour des yeux, de l’huile d’argan pour lutter contre le vieillissement, des extraits de chicorée et de caféine pour agir sur la micro circulation et ainsi éviter les cernes bleutés et les poches, de l’extrait d’écorce d’arbre à soie, pour son pouvoir raffermissant et anti cernes, de l’extrait de sigesbeckia pour son pouvoir apaisant (connu pour soigner les peaux fragiles et sensibles, ce qui est le cas du CDY)… J’ai envie de dire WHAT ELSE ? Ce soin contient tout ce qu’il faut pour prendre soin de mon contour des yeux et je dois dire que c’est plutôt le cas !

J’applique une goutte sous chaque œil, je masse (et tapote) mon contour des yeux avec, ça pénètre instantanément et il y a un vrai effet tenseur immédiat, on peut le sentir, ce qui me gênait un peu au début, mais rien de désagréable. Ce soin est efficace : j’ai moins de poches (ma bête noire), pas de cernes et mon contour des yeux est bien hydraté. Cette marque Neomist propose des soins originaux et des formules vraiment canons, ce soin qui va me durer une demi-vie (à raison de 4 gouttes par jour, je crois que j’en ai pour un moment…).

Routine de Jour d'été : Peau parfaite sans prise de tête !

Voilà pour cette Routine 100 % sans silicone comme d’habitude, et sans prise de tête (ultra rapide le matin), avec des produits dont les compos me plaisent et des marques qui font un vrai effort de ce côté là ! Merci aux marques de m’avoir proposé de tester ces produits, j’ai trouvé ma Routine de l’été parfaite !

Vous connaissiez ces marques ? Et vous, c’est quoi votre Routine d’été ?

Passez une belle soirée les loulous et n’oubliez pas le super CONCOURS pour remporter votre Tote Bag garni de l’été !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Routine de Jour d’été : Peau parfaite sans prise de tête !

  1. Violetta Lacoste
    8 juillet 2018 at 21 h 25 min

    Bonsoir, elle est vraiment top ta routine et en plus, avec 3 soins que je ne connais pas….
    Moi aussi, l’été, j’utilise des sérums plus que des crèmes car beaucoup plus fluide.
    De plus, j’évite au max le make up pour laisser respirer ma peau l’été.
    Je suis conquise par le Complexe Vitaminique Antioxydant de la marque Gisèle Delorme !!!

    Merci pour ces découvertes.
    Belle soirée.

    • Lola Sample
      9 juillet 2018 at 16 h 37 min

      Merci pour ton enthousiasme 😉 Ce sont vraiment 3 marques à découvrir ! C’est vrai que l’été, on a envie de trucs plus légers ! à bientôt <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *