Vernis anti-grisaille pour l’Automne !

0 Flares 0 Flares ×

Hello la Happy Compagnie !

J’espère que vous vous portez bien ! Aujourd’hui je vous propose une petite sélection de vernis plutôt girly et colorée pour lutter contre la grisaille et le froid de l’Automne. Dans la salle de bain, j’utilise des odeurs qui me rappellent les beaux jours pour égayer la saison (agrumes, monoï…), et bien j’utilise la même technique sur mes ongles, rien de tel qu’un coup de frais pour pimper la grisaille 😉

vernis automneLors de la Pink Poulette Party nous avons eu la chance de (re)découvrir les roses d’O.P.I et de repartir avec trois d’entre eux. Pour moi le rose est ma couleur basique de vernis, pour certaines c’est le rouge, pour d’autres le grenat, ben moi c’est le rose ! J’en ai beaucoup et je les aime tous et ces trois teintes sont absolument magiques ! J’en avais de très proches de la collection Minnie, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes 🙂

vernis opi rose

De gauche à droite : Koala Bear-y qui est un fuchsia foncé tirant un poil sur le grenat, le Strawberry Margarita un rose fuchsia vif (le rose barbie par excellence) et le Mod About You, un rose dragée pastel très doux (le genre de couleur cocooning que j’adore quand il fait froid.

opi vernis automne 2015

Vous connaissez sûrement les vernis OPI, qui sont d’une qualité exceptionnelle, tant au niveau opacité, texture, facilité d’application que tenue. La manucure (avec le Strawberry Margarita) qu’on m’a posé à la Pink Poulette Party a tenu plus de 10 jours sans accro ! En remettent simplement du Top Coat au bout de 4 jours (petite astuce pour faire tenir votre vernis plus longtemps et donner un coup d’éclat).

OPI strawberry margaritaopi strawberry margarita swatch

C’est ma teinte préférée des 3 mais ce sont tous les 3 des must have et le plus foncé est tout à fait dans les couleurs du moment (les bordeaux, lie de vin, grenat, fuchsia foncé sont partout !).

Chez Sinful Colors, une autre marque venue des States que j’aime beaucoup et que l’on trouve chez Monoprix, j’ai reçu il y a quelques temps ces 2 teintes vraiment sympas :

sinful colors big daddyUn beau orange brique rouille du nom de Big Daddy, une belle couleur automnale parfaite en 2 couches, il ressort un peu trop rouge sur les photos mais je trouve cette couleur super jolie et le rouille est bien la couleur automnale par excellence ! Easy Going est un vernis crème, un banc cassé tirant légèrement sur le rose, une teinte douce et réconfortante, je ne l’ai pas encore porté mais je vous le montrerai sans faute sur instagram 😉

sinful colors easy goingCela fait longtemps que je connais Sinful Colors et je suis ravie que leur vernis aient débarqué en France, des petits prix pour des vernis de grande contenance (15 ml) de bonne qualité en 69 teintes ! Merci Monoprix 😉

Il y a quelques temps, j’ai reçu un joli colis de Peggy Sage qui fête l’ouverture de sa nouvelle boutique 29 Bvd Saint Michel à Paris.

peggy sage vernis Il y avait pas mal de vernis – dont un qui a explosé durant le voyage et recouvert tout ce qu’il y avait dans le colis, mais 2 heures de dissolvant plus tard, j’ai pu sauver à peu près tout – et parmi ceux que j’ai reçu il y avait ce jol bleu lavande, le Laurie 5401 de la collection Perfect Lasting, j’aime beaucoup cette couleur et le pinceau est top, il sèche vite, la tenue est bonne aussi, bref, je ne connaissais pas bien les vernis Peggy Sage et je les trouve vraiment top niveau qualité (et les pinceaux de cette collection sont encore mieux !).

perfect lasting peggy sageJe suis très fan aussi du gris Romy 5042, un gris souris simple (plus clair que sur les photos) qui fait partie de la collection It Color. J’ai à peu près le même en tout sec et inutilisable dans ma vernithèque, mais je vais enfin pouvoir le jeter (si toi aussi tu as la maladie appelée la jenejètejamaisdevernite, lève la main ^^). Le gris qui va avec tout est une de mes couleur préféré sur les ongles pour l’automne / hiver. Il y a ensuite ce jaune pastel dont je ne suis pas très fan (ni pour les fringues d’ailleurs, c’est une couleur que je n’arrive pas à apprivoiser) qui s’appelle Clara 5200, il fait partie de la collection Quick Dry, et c’est vrai qu’il sèche vite.

pink neon peggy sagePour finir, je suis en amour avec ce rose néon au fini semi mat. Certaines le trouveront too much et je peux comprendre mais la couleur est vraiment canon, c’est le Néon Pink 295 et si on y va mollo sur le reste, il fait son effet. C’est le genre de couleur qui me donne la pêche, le fait qu’il soit légèrement mat rajoute à son charme ! On peut porter du vernis néon sans avoir l’air déguisé, promis 😉 On trouve les vernis Peggy Sage autour de 7 € sur bleu libellule ou en boutique spécialisée / chez les professionnels (beaucoup d’esthéticiennes et de professionnels de la beauté ne jurent que par cette marque !).

vernis rose neon peggy sage

Mon top 5 de cette sélection ? Le Strawberry Margarita d’O.P.I, le Romy 5042 de Peggy Sage, le Going Easy de Sinful Colors, le Mod about you d’OPI et le Pink néon de Peggy Sage. Je partage souvent mes manucures sur Instagram, n’hésitez pas à m’y rejoindre 😉 Et je reviendrais bientôt avec de nouvelles couleurs ici !

Et vous c’est quoi vos couleurs favorites pour l’Automne ?

Bonne journée les loulous, dernière ligne droite avant le week-eeeend !! Moi je file à Paris et je suis contente si tout va bien je ne rentre pas trop tard (enfin pas à 1h du mat quoi ^^). Stay tuned, je vous prépare une jolie surprise qui je l’espère vous fera plaisir (moi ça me rend joie en tous cas) !!

Noubliez pas le concours Parfums Hashtag en ce moment …

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like