Un gommage…pour les dents ! Nouveauté Oral B !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !

Je viens vous parler d’un de mes tests via la plateforme tndr (si vous ne connaissez pas, filez ici). J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester le dernier Dentifrice Oral B Pro Expert Multi-Protection.

Le kit que j’ai reçu contenait une brosse à dent avec un mini tube et un tube full size pour moi, ainsi que 20 mini tubes et des brochures à partager :

DSCF4224Quand j’ai ouvert le colis, mon copain était là et il a tout naturellement pioché la brosse en disant « Oooh c’est pour moi ! Cool ça tombe bien ! » Que répondre à ça ?? Surtout qu’il m’a offert une brosse à dent électrique oral B il y a quelques mois, alors bon, c’est lui qui s’est chargé de tester la brosse 🙂

Moi je teste avec assiduité le dentifrice (lui aussi d’ailleurs) et je peux déjà vous en  parler en détails, puisqu’on se brosse les dents avec tous les jours depuis plus d’une semaine. Un dentifrice sur un blog beauté ? Oui, un dentifrice sur un blog beauté parce que de jolies lèvres Rouge carmin bien hydratées ça va avec de jolies dents blanches et en bonne santé, pas avec des cacholes jaunasses toutes pourries hein.

Donc, ce dentifrice, qu’est ce qu’il peut faire pour moi, fumeuse et buveuse de cafés invétérée à gencives ultra sensibles ??

TOUT !! Absolument tout ^^ Il agit sur :

* Les attaques acides * Les gencives * La plaque dentaire * Les dents sensibles      * l’Email * Le Tartre * La Blancheur * L’haleine fraîche.

Que demandez de plus ?? Il existe en 2 formules Multi-Protection : Menthe douce et Menthe extra fraîche, qui est celui du test.

Pour une action plus spécifique, il existe 3 formules « Multi-Protection + 1 bénéfice » soit : Protection Email ou Blancheur ou Dents sensibles + Blancheur.

+ 2 autres formules disponibles uniquement en pharmacie « Multi-Protection Professional » (Protection Gencives et Dents sensibles).

A la première utilisation, ce qui m’a frappé c’est la texture du dentifrice et surtout…son goût !!! J’ai tout de suite reconnu le goût et l’odeur du dentiste ! Peut-être que cela est du à la forte concentration de la formule (seulement 4% d’eau dans la composition contre 40% dans certains autres dentifrices), ce n’est pas fort, mais c’est bizarre. Au début ça m’a un peu dérangé, mais je m’y suis vite fait et je lui trouve aujourd’hui un goût « d’efficacité professionnelle ^^ ». Il contient une nouvelle génération de fluor stanneux qui protège et reminéralise l’émail.

DSCF4419Si j’ai appelé cet article « Gommage pour les dents » c’est parce que ce dentifrice contient des petits cristaux de polyphosphates qui fondent au brossage mais dont on sent bien l’action gommante douce sur les dents ! Après le brossage (3 minutes recommandées n’est ce pas ^^), les dents sont bien propres, la bouche est saine et fraîche, et les dents sont super douces. Pour l’instant je ne vois pas de différence notoire sur la blancheur de mes dents (mais comme avec les autres dentifrices blancheur). Ce que j’ai pu remarquer par contre, c’est que je garde la bouche et l’haleine fraîche beaucoup plus longtemps qu’avec tous les autres dentifrices et je sens ma bouche plus « saine ». Il est bleu mais ne vous teinte pas les poils de la brosse à dents comme d’autres.

La brosse à dents, parlons-en : Il s’agit de la Oral-B Pro-Expert Premium ProFlex et mon homme en est ravi enchanté, il dit qu’elle est mieux que celle qu’il avait avant parce que, je cite : « Elle a des poils de toutes les tailles et dans tous les sens, du coup elle va bien partout, elle passe entre les dents ! » Bon, super ! Moi je suis dingue de ma brosse à dents électrique, donc tout le monde est content !

oralb-proexpert-premium-proflex-gal2Ce dentifrice se trouve dans les supermarchés et grandes surfaces, et le prix conseillé est de 3,30 euros, et je crois bien que cela va devenir notre dentifrice permanent, si il s’avère être toujours aussi efficace sur la durée !

A plus tard, bonne après-midi 🙂

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like