Trouvailles chez Monop’, des Tops et un Flop !

7 Flares 7 Flares ×

Coucou la Happy Cie !!

J’espère que vous allez bien ! De retour (très court le retour, je repars demain à Bruxelles ^^) au soleil et dans le vent (j’ai failli m’envoler en rentrant du boulot ;)). Je vous avais parlé sur la page fb du blog d’un article sur mes craquages Monoprix (raisonnables), le voici ! Il y en a deux, des Monop’ sur le chemin en rentrant des kinés (ou je passe une heure tous les mardis ^^) et forcément, des fois je craque pour quelques trucs…

Par exemple, c’est chez eux que j’ai découvert la marque TOMMYGUNS il y a un petit moment déjà… j’avais flashé pour un flacon prometteur, la Crème de Soin Démêlante Bergamote, Inula et Miel de Manuka. J’adore leurs flacons opaques de toutes les couleurs, mais voilà, c’est le flop de cet article… Pourtant je misais fort sur l’association alléchante Bergamote + Inula (fleur jaune proche de la marguerite) + Miel de manuka mais non, ça ne l’a pas fait 🙁

Déjà, on a connu plus pratique comme packaging pour une crème assez compacte… En effet, il vous faudra secouer le flacon la tête en bas (fermé hein) et ensuite l’ouvrir et appuyer sur le flacon pour obtenir la matière, bref, un peu galère et une pompe (ou un pot) serait plus indiqué… Ensuite ce soin est censé (grâce qu Miel de manuka) réparer la fibre du cheveu abîmé…Je n’ai pas vu de différence notoire à ce niveau, mes cheveux ne sont pas plus hydratés, plus doux ou brillants avec ce soin (peut être ne sont ils pas si abîmés ^^ ?).

DSCF6244Pourtant la Bergamote devrait en apporter (de la brillance), l’Inula, elle, est là pour préserve la couleur, et c’est peut être le point positif de ce produit, mes mêches n’ont pas ternies cet été. Il est aussi censé avoir un filtre UV, ce qui est une bonne chose. Un autre point positif, c’est l’odeur du produit, si vous aimez la Bergamote, ça sent bon l’agrume et le frais et l’odeur reste sur les cheveux.

Pour finir, dans Crème démêlante, il y a démêlante et de ce côté là, j’ai VRAIMENT besoin d’un coup de pouce, j’ai les cheveux fins et bouclés (à la base) et je suis ultra sensible du cuir chevelu, alors je suis un bon cobaye pour ce genre de produit ! Mais ce coup de pouce, c’est pas Tommy qui va me le donner 😉 Mes cheveux ne sont pas du tout démêlés, ni aidés au démêlage, j’ai essayé d’augmenter le temps de pose (1 à 3 mns normalement), mais rien n’y fait. Et puis niveau composition, c’est pas vraiment le top non plus, la crème contient pas mal d’extraits naturels, certes, mais en dernière position derrière une flopée de trucs pas très cools…Bon, vous l’aurez compris, je ne rachèterai pas ce produit et c’est bien dommage car cette marque est vraiment accessible (6 euros et des bananes pour 250 ml)…

Ensuite, je vous incruste un petit produit que je n’ai pas trouvé chez Monop’ mais dans ma dernière (il y a longtemps) Glossybox Essentiels (voir ici), mais je sais que Monoprix propose toute la gamme Diadermine Haute Tolérance (pour peaux sensibles et réactives).

DSCF6238Mais ce démaquillant je ne le trouve pas (il s’agissait du démaquillant Yeux sensibles)… même pas sur le site Diadermine, et je me demande si il n’a pas été remplacé par la gelée démaquillante. Bref, je passe vite, mais il  a été un bon compagnon, efficace et respectueux de mes yeux fragiles et de ma peau sensible, pas besoin de trop frotter, une compo somme toute raisonnable et courte (et zéro paraben, colorant ou parfum), un prix riquiqui (comme les autres produits de cette gamme), donc bon, il méritait bien quelques lignes quand même !! (et RIP si il n’existe plus !). Cette gamme a l’air pas mal et correspond à ma peau, peut être qu’un jour je me relaisserai tenter 😉

Un truc que j’adore chez Monop’, ce sont leurs Eaux de Cologne qui ne coûtent rien ou presque (dans les 3/4 euros le gros flacon de 250 ml). Elles sentent vraiment les Eaux de cologne (de base) de mon enfance et j’aime m’en asperger en sortant de la douche le soir. Par contre, je la transvase dans un flacon vapo, c’est plus pratique pour moi.

DSCF6233J’avais testé la Fraîche et j’ai recraqué récemment pour la Cédrat, elles se ressemblent beaucoup avec une pointe d’acidité en plus pour la deuxième. Pour l’usage que j’en ai, je trouve les odeurs et le prix parfaits ! Et accessoirement, les flacons sont plutôt jolis ! Elle existe aussi à la lavande.

Pour finir, en ce moment et jusqu’au 15 octobre 2013, il y a plein de jolies promos beauté (avec la carte Monoprix, dont je vais finir, un jour par remplir le formulaire !), notamment chez Bourjois où le 2ème produit acheté est à -20 % (idem pour essie, rimmel, une…). Bon, je n’ai pas craqué pour l’offre (cette fois ci !), car je n’avais besoin que d’une poudre que j’avais déjà repéré : Poudre compacte unifiante Healthy Balance, la plus claire, teinte Vanille…

DSCF6235Car oui, le moment de quitter ma super poudre Halo (de Smashbox, voir ici) est venu…je redeviens peau pâle 🙂 Ce qui m’intéresse dans cette poudre Bourjois c’est le coté unifiant, matifiant et assez imperceptible (je l’avais testé plusieurs fois sur la main avant de craquer, j’attendais d’être vraiment pâle).

DSCF6236J’attends de la tester sur la durée et je vous en dirai plus bientôt (mais je peux déjà vous dire qu’elle sent bon !). Je l’ai payé 11,95 euros, ce que je trouve assez raisonnable, et le boîtier est mignon avec un grand miroir.

Voilà, vous savez tout de mes escapades Monop’ qui vont certainement empirer si je me fais faire la carte…

Et vous, vous craquez des fois chez Monop’ ??

Bonne fin de journée !! ♥

Le concours Art de Soi ICI est toujours en cours, vous avez un délais supplémentaire (je vous dis tout en détails ce week end) !! Et si vous voulez me rendre un petit service, un petit clic pour mon aura ICI, ce serait vraiment choux !!

7 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 0 7 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like