THE Cream de La Crème par Art de Soi ♥♥ Bon plan inside !

32 Flares 32 Flares ×

Hello les Happy Beauties ♥ !

Il y a quelques temps, je vous ai parlé d’un bout de ma nouvelle routine : le sérum « Cool Cocoon » de la marque Art de Soi. Je ne vais pas vous représenter la marque en détails, mais seulement vous rappeler le principe de base de ces produits : Notre peau subit l’influence de nos émotions et « états d’âme »… Les émotions négatives donnent une peau perturbée et sensibilisée, et les positives favorisent une belle peau, éclatante, souple… Et ART de SOI nous propose à travers ses gammes de soins de « préserver le comportement cellulaire des émotions positives » grâce aux CEM (Cell Emotion Messenger).

Le sérum Cool Cocoon, je l’ai fini depuis et j’en ai été très contente, je viens d’en entamer un nouveau, toujours de la même marque le sérum Eclair de teint dont je vous parlerai plus tard … Aujourd’hui je viens vous parler de la crème de la marque que j’utilise avec ces sérums, THE Cream de La Crème !!

DSCF5865C’est La crème « Energie protectrice de peau » proposée par Art de Soi. Elle peut être utilisée le matin et/ou le soir, pour ma part je l’utilise comme crème de jour, et je dois avouer que je craque pour cette crème ! Son odeur, sa texture et ses effets me conviennent bien, en tous cas en été, elle est parfaite pour ma peau. Hydratante mais pas huileuse, blanche et compacte juste ce qu’il faut, une odeur fraîche super agréable et addictive, elle pénètre vite et laisse la peau hydratée et douce, sans coller. J’applique d’abord mon sérum, j’attends très peu (il pénètre vite et le matin, je n’ai pas le temps ^^), il n’y a pas besoin de trop mettre de crème, une petite quantité suffit pour le visage et le cou. Et si jamais on zappe le sérum, c’est pas la fin du monde, les soins Art de Soi sont « modulables » : le sérum sur ou sous la crème, une ou deux fois par jour, les produits peuvent être utilisés sur le contour des yeux… Bref, on ne se prend pas la tête (en été c’est plutôt agréable !) et on gère sa routine sans flipper, la seule exigence étant d’utiliser The Cream une fois par jour.

A l’application c’est un vrai bonheur, j’ai tout de suite apprécié l’odeur subtile et fleurie et la consistance : Pas trop liquide, assez compacte mais pas trop non plus, à la fois légère (parfait pour l’été) mais bien hydratante quand même, d’un blanc éclatant. Elle pénètre vite et apporte immédiatement confort, souplesse et hydratation. Plus tard, elle vous laisse une peau toute douce. Je l’utilise depuis plus d’un mois et ma peau est belle, rebondie et « en bonne santé », c’est du moins l’impression qu’elle me donne ! Même si le produit n’est pas bio, la composition est vraiment sympathique (pour simple preuve, le premier ingrédient n’est pas de l’eau/water comme dans la plupart des soins).

DSCF6012J’aime la transparence de la marque qui met en avant ses compositions de manière tout à fait transparente (je trouve que ça donne confiance), vous pourrez consulter la liste complète des ingrédients de The Cream de La Crème ici dont les principaux ingrédients actifs sont :

L’eau active de Pomme (58%, 1ère dans la liste des ingrédients) qui « stimule la croissance des cellules de l’épiderme et potentialise l’action des principes actifs ». L’eau active de Lotus  (12%, 2ème dans la liste) « freine la libération des molécules de stress, participe à préserver équilibre et réparation cutanée et retarder le vieillissement ». Les Cell Emotion Messengers ® Cellules spécialisées dans la détection des informations extérieures et qui réagissent via les terminaisons nerveuses de l’épiderme. (2,5%, l’actif « star » de la marque ) : Complexe  de neuropeptides et peptides « prévient et freine la libération des molécules de stress, apaise ainsi les terminaisons nerveuses de l’épiderme. Equilibre et réparation cutanés, préviet le vieillissement. » L’acide Hyaluronique (1,5%) : « d’origine naturelle, capte et retient l’eau dans la matrice extra-cellulaire et préserve la synthèse d’élastine et collagène. » Les Oméga Céramides 3 & 9 (0,2%) : « acides gras essentiels d’origine végétale biomimétiques de la peau / nutriments énergétiques anti-âge  qui restructurent l’épiderme et préservent fermeté et élasticité cutanée. »La vitamine E (0,3%), « anti-oxydant naturel puissant, aide à piéger les radicaux libres. »

Un cocktail qui agit sur tous les fronts, je regrette juste l’absence d’un petit spf (protection au soleil) qui la rendrait pour ainsi dire… parfaite ! Je suis très réactive et sensible, cela ne se voit pas forcément mais ma peau peut trahir mes émotions. En agissant comme une barrière contre les agressions extérieures et en diminuant les « informations de stress transmises à la peau » cette crème est une alliée, car j’ai bien l’impression que ça fonctionne 😉 Je ne comprends pas vraiment ni comment ni pourquoi, et cela fera l’objet d’un nouvel article que je partagerai avec vous d’ici la fin de l’été.

DSCF6013Je ne vous ai pas parlé du packaging mais tous les soins de la marque se présente dans des pots ou flacons en verre violet, très classes et très jolis. La crème est dans un pot de 50 ml, je l’applique avec mes doigts (toujours propres cela va sans dire) mais une spatule noire est fournie avec. Elle coûte 64,70 euros et est disponible sur la boutique en ligne de la marque. Oui, elle n’est pas donnée, on est clairement positionné dans des prix de parfumerie. Mais la compo est bonne, et pour moi les effets sont là. De plus, la marque propose souvent de belles offres, comme celle que je partage avec vous aujourd’hui et qui vaut vraiment le coup :

Pour une première commande d’un sérum (de 55 à 59 euros), avec le code MBC, ARTdeSOI vous offre de THE CREAM de La Crème + un assortiment d’échantillons !

Oui, vous avez bien lu, la crème offerte pour tout achat d’un sérum, moi je trouve ça plutôt canon comme offre ! (valable jusqu’au 10 septembre 2013, je vous en reparlerai !).

Et vous les filles, une Crème chouchou pour l’été ? Connaissiez vous Art de Soi ?

Bonne journée (la plus chaude de l’année pour certains !!), je file à la rivière… ♥

Et…n’oubliez pas le concours de l’Eté n°4 en partenariat avec Absolubio pour remporter un kit semaine en éponge de bambou !!

32 Flares Twitter 1 Facebook 31 Google+ 0 32 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like