Teinte hydratante protectrice SPF 15 – ELF

0 Flares 0 Flares ×

Même si j’avoue que la première fois que je suis tombée sur ce site, j’ai eu l’impression que c’était noël en découvrant la gamme à 1 euro, il faut rester lucide sur cette marque.
L’avantage, c’est qu’ ELF permet de « craquer » sans culpabiliser, parce que même si on se trompe, c’est pas la méga cata. En plus, avec le petit recul du net, on trouve énormément d’articles et de swatchs qui peuvent plus ou moins nous aiguiller dans nos choix. Je déteste gaspiller, ou jeter, donc je préfère me tromper le moins possible. J’ai tout de même fait quelques « erreurs », et c’est là que le site est à double tranchant, on se retrouve à acheter un peu n’importe quoi sous prétexte que c’est à 1 euro !

On peut donc trouver des produits malins et efficaces chez ELF, mais il faut aussi comprendre que des fois il vaut mieux attendre un peu et n’avoir qu’un bon produit qui coûte 5 ou 6 euros mais qui fait le job et qui n’abîme pas votre peau plutôt que 3 produits moyens et peu efficaces…avec peau pourrie à l’arrivée. Enfin il me semble.
Passons donc à un de mes « Worst seller » ELF, gamme à 1 euro, la Teinte hydratante protectrice SPF 15

Je crois que j’ai la teinte « light beige »…
Rien qu’en lisant la compo, j’ai des boutons !
Parabens à gogo, phénoxyethanols et tous ses cousins, aluminium, propylen glycol…le tout made in china….
Wouaw, costaud le petit tube 😉 Oui, je sais, pour un euro, il ne fallait pas s’attendre à une compo bio… ! Bon je suis courageuse, j’y vais quand même.
Rien ne se passe, enfin si, je luis légèrement. L’odeur ne me ravit pas (mandarine chimique comme tous les produits de cette gamme que j’ai essayé). Et donc un effet tellement léger qu’il en est complètement imperceptible, il hydrate peut être un peu, en tous cas il graisse la peau. Bref, je ne suis pas du tout convaincu par ce produit, et la seule chose dont je suis sûre à son propos c’est qu’il est bourré de m…. Je ne vais donc pas l’utiliser et je ne pense pas le filer non plus, c’est pas un produit sympa pour la peau…bref, pour moi une cata. Mais une cata à une euro, donc je m’en remettrai ! Un produit qui ne sert ni de base, ni de crème hydratante, ni de bb crème, ni de touche lumière…Il a une petite protection solaire, c’est son atout principal 😉 Par contre, il existe aussi en booster d’éclat (avec des petites paillettes), peut être que celui là est pas mal comme enlumineur (j’ai lu de bonnes critiques).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like