TAMFLO Box : les règles à la cool !

0 Flares 0 Flares ×

Hello la Happy Team !

J’espère que vous avez profité de votre week-end et que vous allez bien. Je viens vous parler aujourd’hui d’une nouvelle box et là je vous entends d’ici : encooooore ? Oui, mais cette box ci n’est pas une box beauté, c’est plutôt une bonne idée pour simplifier la vie des femmes, il s’agit d’une box pour vivre ses règles en toute sérénité !! Oui, cette période du mois pas très glop, TAMFLO a pensé a tout pour la rendre plus cool !

tamflo box regles

Alors, qu’est ce que nous propose TAMFLO exactement ? La box est composée de quelques surprises pour mieux vivre sa red week, ce mois ci, j’ai trouvé à l’intérieur un Gel Douche Théophile Berthon de 100 ml (très jolie marque) à la verveine, ce qui tombe plutôt bien car on adore la verveine ! Il y avait également une plaquette de chocolat noir bio de la marque Bernard Castelain (délicieux), plutôt indiqué pendant les règles puisqu’il est source de magnésium et qu’il est recommandé d’en consommer un maximum (du magnésium hein pas du chocolat ^^) à cette période, paraîtrait qu’on serait irritables et que ça évite (entre autres) les sautes d’humeur 😉 (sautes d’humeur, quelles sautes d’humeur ??). Pour passer des soirées douces, quelques tisanes Bed Time de la marque Yogi Tea étaient également présentes dans la box (super pour se détendre le soir), ainsi qu’un petit pot de beurre de karité pur de la marque Institut Karité. Et bien-sûr pour accompagner tout ça, des protections, dont on choisit le nombre (en fonction de son flux), le type (tampons avec ou sans appllicateur, serviettes, protèges-slip…), et la marque (2 marques au choix, Natracare ou Organyc). On a plus qu’à synchroniser l’envoi avec la période en question et hop, on est tranquilles pour le ou les mois à venir !!! Perso, je trouve ça GE-NIAL ! Tout est mignon est et très bien emballé, on n’a pas l’impression de recevoir une punition, au contraire !

tamflo box

Pourquoi ce concept m’a vraiment emballé ? D’abord et avant tout parce que toutes les protections proposées sont BIO. Vous êtes sûrement au courant mais une véritable bataille (assez politique car cette histoire est très révélatrice de la puissance des lobbies) est engagée pour que nous puissions enfin, nous les femmes, connaître la véritable composition de nos protections hygiéniques (ce qui paraît quand on y pense plutôt élémentaire). C’est vrai que quand cette histoire a éclaté, je me suis tout à coup sentie complètement irresponsable et un peu conne de ne jamais m’être posée la question ! Je fais gaffe à ce que je mange, à ce que je mets sur ma peau, mais je ne me suis jamais demandé ce que je me mettais dans le corps en contact direct avec une muqueuse très perméable une bonne partie de ma vie !! Bon, ben apparemment, c’est pas que du clean clean …

tampons bio

Quelques études ont été menées (liens à la fin de l’article) et on retrouve des substances différentes suivant les marques, en quantité infime, certes mais si je peux éviter (en vrac) dioxines, pesticide, insecticide… dans mon vagin, j’aime autant. Et en y repensant, je suis pas super emballée non plus à l’idée de mettre ma muqueuse en contact régulier avec du polyéthylène ou du polypropylène non plus … (et le coton pas bio, c’est farci de pesticides / insecticides c’est un fait). Tout ça fait suite à quelques cas de Syndromes de Choc Toxiques aux States avec lesquels on a pu établir un lien avec l’utilisation de tampons… Et mon petit côté paranoïaque (ou réaliste je ne sais pas trop) me fait dire que si les industriels refusent d’inscrire la composition sur les emballages, c’est forcément un peu louche, sinon pourquoi traineraient ils autant des pieds ?

box pour les regles

BRRRREF, le but de cet article n’est pas de vous donner la flipette de la miquette, mais comme j’ai eu pas mal de questions sur les réseaux sociaux, je vous donne mon point de vue sur la chose. J’avoue, je n’ai pas (encore) jeté mes protections traditionnelles, mais je recherche activement un plan B et cette box TAMFLO en est un vraiment top car au delà des protections safe, on n’a plus du tout à se soucier de la chose puisque la box arrive toute seule avec tout ce qu’il faut dedans et on n’en parle plus ! (Genre pas de vent de panique à se rendre compte qu’on n’a pas ce qu’il faut à la maison ou dans le sac). Et j’avoue que le petit côté cadeaux qui accompagnent les protections n’est pas désagréable non plus ^^ C’est une période où il fait bon être bienveillante avec soi même !

tamflo

Il est spécifié sur le site que l’absorption des tampons bio peut-être moins importante qu’avec des protections traditionnelles, perso je n’ai pas eu de soucis de fuite ou autre, et j’ai trouvé les tampons très bien, je n’ai pas vu de différence avec d’habitude pour tout vous dire.

L’abonnement à TAMFLO coûte entre 19,95 € et 23,95 € / mois (suivant le flow qu’on choisit) et je trouve que ce n’est pas du tout abusé pour le prix de la tranquillité !! On peut bien-sûr résilier à tout moment et ne prendre qu’une seule box pour tester.

Voilà, je suis désolée, je me suis un peu emballée sur le sujet (mais celles qui me connaissent ne seront pas trop étonnées) ^^ et ça fait plaisir de découvrir de temps en temps des concepts vraiment utiles et intelligents comme cette box !

Et vous les filles, cette histoire de composition des tampons et protections, ça vous interroge ou ça vous passe au dessus de la tête ?

Bonne soirée les loulous, prenez soin de vous !

Quelques sources si vous voulez en savoir plus :

Tampons et protections féminines : une réglementation s’impose ! (60 millions de consommateurs)

Pétition pour connaître la composition des tampons Tampax (change.org)

La petite histoire un peu flippante de Lauren (Vice)

Les tampons peuvent-ils être dangereux ? (doctissimo)

RAPPEL :

Concours pour remporter vos places pour le Salon Alternative Beauty : ICI et ICI

Concours pour remporter 10 duos de sérums Elixir des Reines et Nuit des Reines de Sanoflore ICI !!

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

12 comments on “TAMFLO Box : les règles à la cool !

  1. lequotidiendunefille
    12 juin 2016 at 21 h 36 min

    Trop trop géniale cette box ! Le concept me plaît et les produits sont cool ! Tout pour me plaire <3

    • Lola Sample
      13 juin 2016 at 14 h 02 min

      Comme tu le dis, elle a tout pour plaire 🙂

  2. Hello Ladybird
    12 juin 2016 at 22 h 33 min

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce concept, mais c’est vachement original ! Ca peut être sympa ! 🙂
    Des bisous 🙂

    • Lola Sample
      13 juin 2016 at 14 h 03 min

      Original, utile et bien pensé pour les femmes 🙂 Car après tout, c’est un peu tabou, mais c’est le genre de truc qu’on consomme et qui nous concerne toutes 🙂 Bisouss

  3. Sabrina M
    13 juin 2016 at 11 h 28 min

    Ton avis m’intéresse beaucoup : j’ai toujours eu la peau hyper réactive et je suspectais les serviettes hygiéniques et protège-slips d’être à l’origine de certaines irritations… Ce que m’a confirmé un sujet de l’excellente émission « On n’est plus des pigeons » sur France 4 (que la chaîne arrête à mon grand regret). Je suis donc passé aux protège-slips bio et j’ai été agréablement surprise : même efficacité et peau bien plus respectée ! Je ne trouve pas de serviettes bio autour de moi et avant d’en commander, j’aimerais avoir ton retour sur leur efficacité : si tu as essayé celles de la box, peux-tu m’en parler ? J’avais entendu parler du concept Tamflo et j’avoue que ton article me donne encore plus envie de tester ! En tout cas, moi aussi je milite pour qu’on nous révèle et qu’on réglemente la composition des protections hygiéniques et certaines de mes amies ont déjà été convaincues par mon expérience !

    • Lola Sample
      13 juin 2016 at 14 h 09 min

      Je te le confirme, les serviettes Always m’ont filé des mycoses (glamour bonjour) pendant de nombreuses années, jusqu’à que je comprenne d’où ça venait… Cela fait plus de 10 ans que je suis tranquille de ce côté là ! (dingue). Je n’ai malheureusement pas testé celles de la box, je n’ai pris que des tampons et des protège-slips de la marque Natracare (qui me semble être la pionnière dans ce genre de protections) et j’en ai été ravie. Merci pour ton retour en tous cas et les industriels vont bien finir par réagir, du moins je l’espère 🙂

      • SABRINA M
        14 juin 2016 at 0 h 11 min

        Une vraie question de santé publique soigneusement étouffée par les industriels… Heureusement que des initiatives comme cette box se mettent en place !

        • Lola Sample
          14 juin 2016 at 11 h 03 min

          Absolument d’accord avec toi ! Il y a aussi la solution de la cup mais je sais que beaucoup de femmes ne sont pas encore prêtes, cette box est une bonne alternative 🙂

  4. Sonia Duteil
    13 juin 2016 at 13 h 47 min

    En effet très sympa comme box ! Très bien pensée !

    • Lola Sample
      13 juin 2016 at 14 h 10 min

      Je suis d’accord, soin du détail et intelligence de la proposition, c’est vraiment top !

  5. Fa
    13 juin 2016 at 22 h 28 min

    Salut la miss ! Wow oui c’est génial cette box, bon ben c’est la 3e et que je découvre avec toi 🙂 look fantastic est top…
    C’est tellement important d’arrêter toutes ces m.. qui nous polluent et tuent notre monde, je crois que je vais l’offrir a mon ado, 17 ans ds 3 jours.. merci !

    • Lola Sample
      14 juin 2016 at 11 h 01 min

      Coucou !! Oh mais ça me fait plaisir ça ^^ (pas de te ruiner mais que tu découvres des trucs grâce à moi ^^). Très bonne idée de cadeau pour … la jeune femme (qui n’est plus vraiment une ado…) dis donc 17 ans… ça passe trop vite !!! (Tom fait 20 ans cette année et c’est nous qui allons prendre un coup de vieux haha). Bisouss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *