Soirée Trophées Tribway (*Produits Mignons du Lundi dedans*)

13 Flares 13 Flares ×

Hello les happynautes !

J’espère que vous avez passé un bon et looong week-end. Bien contente d’être enfin posée pour vous raconter ma mini escapade à Paris et en particulier la soirée Tribway du jeudi 5 juin. Ce fameux concours d’influenceurs du web pour lequel je vous ai demandé de voter il y a quelques temps. Grâce à vous, j’ai fini dans la sélection des 15 blogs de ma catégorie (beauté / bien-être) et j’ai été invitée à la soirée de remise des Trophées avec conférence, rencontres, stands, brunch… Cela faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds à Paris, ça a été l’occasion d’une micro escapade en solo ! (je rebossais le samedi matin). Mais on est aussi Lundi et la tradition du Produit Mignon du Lundi sera respectée, il y en a quelques uns qui se sont cachés dans l’article 😉

tribway blogs beauteLa sélection des blogs dans la catégorie beauté, le tote bag distribué à l’entrée, et ma main dans le TGV Montpellier-Paris 😉

Mon téléphone m’a fait galérer toute la soirée, il a décidé que c’était ce soir là qu’il mettrait 12 minutes pour faire une photo et 30 pour envoyer un tweet… J’ai vite lâché l’affaire, je suis donc pauvre en photos de la soirée (blogueuse en contreplaqué) ! L’évènement a ouvert ses portes vers 16h00 au My Boat (lieu de taille moyenne assez design avec terrasse au bord du canal) au cœur du Parc de la Villette, il faisait beau, c’était vraiment sympa comme cadre ! La conférence sur les relations Marques / Blogueurs était intéressante, les intervenants accessibles, et comme il y avait pas mal de marques et blogueurs présents dans l’audience, ça rebondissait bien. On a ensuite enchaîné sur les speed-datings entre marques et blogueurs où nous avions 4 minutes d’échanges, les blogueurs étaient assis en ligne et une marque différente (en rapport avec notre catégorie) venait s’asseoir en face de nous toutes les 4 mins. C’est très court, mais parfois ça suffit pour bien se marrer et accrocher – ou pas ! Il y avait des marques, des magazines, des entrepreneurs dans le secteur du blogging… Bref, j’ai trouvé ça drôle et vivant, j’ai eu quelques coups de cœur, et l’avenir nous dira si ces coups de cœurs ont été réciproques !

Il y avait également un espace avec les stands des marques partenaires de l’évènement (Airbnb, Guigoz, Babyliss, miliboo, monbento, way to blue…), et j’ai bien accroché avec certaines comme miliboo, une marque de meubles design vendus en ligne et livrés à la maison que je ne connaissais pas du tout. Je peux vous dire que les pièces du catalogue sont vraiment sympas. Que vous aimiez le design pur, l’industriel, l’esprit nordique, le pop, le contemporain, le romantique… miliboo propose un choix varié d’inspirations et de très belles pièces. Une alternative (qui semble) de qualité au géant suédois et autres chaînes de meubles 😉

milibooLe stand monbento a lui aussi tout de suite attiré mon attention, parce que je suis fan de bento depuis longtemps sans pour autant avoir sauté le pas, et bien je suis bien partie pour me concocter des minis plats et crâner au bureau, car j’ai reçu un mail ce matin m’informant que j’ai gagné au tirage au sort pour remporter un kit complet monbento avec bento, couverts, bouteille, pochette….GnniiiiaaaAA je suis toute joie et j’ai hâte de voir le coloris que je vais recevoir ! Ils ont des design « customisés » et des couleurs pops… Je vous montrerai tout ça sur mon instagram ou ici ! Si il y a bien un objet mignon (rapport au Produit Mignon du Lundi ^^), c’est le bento !

collage monbentoEt bien-sûr, on ne se refait pas, le stand auquel j’ai bien squatté, c’est celui de Babyliss ! Il y avait deux coiffeurs et on pouvait demander ce qu’on voulait comme coiffure. J’ai demandé un chignon / tresse, le coiffeur a été très sympa et super pro (ultra rapide et le résultat était top), ça a été l’occasion d’expérimenter Le Curl Secret, la fameuse machine magique à créer des boucles qui met en émoi la blogo !

chignon babyliss tribwayJ’ai bien discuté avec Hayat, RP de la marque, adorable et dynamique (et qui a habité dans ma rue pendant ses années Montpelliéraines, c’est drôle quand même !), elle m’a remis un pinceau kabuki de la marque (et vous savez à quel point c’est une obsession les pinceaux chez moi ^^). Et comme Produit Mignon du Lundi avec son manche blanc cerclé d’argent et ses poils ultra doux, il se pose là. Je dois avouer que je ne savais pas que Babyliss faisait des pinceaux !

tribway babylissIl y a eu ensuite la remise des Trophées bien-sûr et la jolie gagnante dans la catégorie Beauté (première catégorie citée) est…. Little Sweet Poison, un super blog qui le méritait amplement (j’étais déjà in love avant qu’elle reçoive le prix), mais le combat n’était pas très égal, elle a des cheveux magiques 😉 Allez faire un tour sur son blog, il est vraiment génial !

En terrasse, des stands de marques pour grignoter comme la box de Louis & Adrien un chouette concept pour l’apéro (pour les Parisiens intra muros). Le brunch du soir était varié et sympa, j’ai passé une partie de la soirée avec Thiphaine (et son copain), rédactrice sur Jetez L’Encre Magazine, un mag en ligne sur le tatouage (et j’aime beaucoup les tatouages). Enfin bref, je suis repartie pleine de contacts, j’ai rencontré des gens très sympas, l’ambiance était plutôt bon enfant et tout le monde très accessible, je remercie Tribway pour cette agréable journée, et si vous voulez en savoir plus sur cet évènement, n’hésitez pas à consulter leur site et leur blog !

blog beauté tribwayLe reste de la soirée et un bout de la journée du lendemain, je l’ai passé avec mon pote G. chez qui je dormais (créateur lumière de son métier), trop cool de se voir et d’avoir un peu de temps en tête à tête pour partager les potins 😉 (on se connaît depuis vraiment très très longtemps !). Puis j’en ai profité pour déjeuner avec un de mes partenaires préféré : Laure de la marque ArtdeSoi que j’aime tant, ces soins pour le visage sont vraiment le top du top et si vous ne connaissez pas encore, courez découvrir son site :

Art-de-soiEt hop ! Dans le train pour rentrer à Montpellier ! Ma copine Anne-So du blog Les Envies de Geogette qui faisait elle aussi partie de la sélection m’a bien manqué à la soirée Tribway, mais elle ne pouvait vraiment pas être là 🙁 Ce n’est que partie remise ! Je suis rentrée bien claquée le vendredi soir et j’avais une belle tête samedi matin au boulot ^^

Voilààààà, j’espère que ça vous a plu de partager cette escapade ! Connaissiez vous toutes les marques partenaires de l’évènement ?

Bonne soirée ♥

Et n’oubliez pas le Concours JUSQU’A DEMAIN soir ici pour tenter de remporter une pochette surprise contenant une nouveauté Kure Bazaar et des miniatures et échantillons de grandes marques !

concours echantillons

13 Flares Twitter 1 Facebook 12 Google+ 0 13 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like