Soin Thalgo « Rituel de Beauté » – Institut Laureda

0 Flares 0 Flares ×

Samedi dernier j’ai fait un soin en institut…c’était un soin qu’une amie m’a offert pour mon anniversaire, et franchement, quel cadeau !! J’ai été suuuper gâtée !! L’Institut Laureda est à Montpellier, dans une maison, ce qui rend l’approche plus conviviale mais attention, avec un vrai professionnalisme à la clef.

Pendant plus de 2 heures, Danila – Esthéticienne Thalgo Thérapie – a pris soin de moi de ses mains expertes avec les produits THALGO, une marque que j’ai déjà eu l’occasion de tester et que j’aime beaucoup. J’ai choisi mon petit peignoir, je l’ai pris en satin, je voulais de la douceur. Pour celles qui ne connaissent pas la marque THALGO, ce sont les spécialistes français de la Thalasso (n°1 dans le monde) et de la cosmétologie marine. Les odeurs des produits sont à tomber, comme les textures, et je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’iode, les extraits marins et les algues sont bons pour notre peau.

J’ai eu droit à la méga totale avec un super diagnostic de peau et plein d’explications précises sur les choses à faire et celles à éviter (l’eau du robinet et les longs massages), les bienfaits de l’iode… et surtout THE revelation of the day : Je n’ai pas la peau sèche !!! Ah ben ça alors…mais une peau mixte déshydratée et très réactive. Voilà la cabine où je me suis faite chouchouter :

Après avoir bien observé ma peau et m’avoir questionné sur mes habitudes, le soin a commencé. Elle a choisi un soin apaisant et désensibilisant pour augmenter le seuil de tolérance de ma peau, le Soin Froid Marin. D’abord avec un démaquillage profond en 2 étapes, crème démaquillante en massage, puis lotion.

Une fois la peau bien nettoyée, j’ai eu droit à un jet de vapeur (doucement hein j’ai pas étouffé ^^), pour ouvrir les pores.

Puis elle a choisi de me faire un double gommage, un avec des micro grains pour la zone T et un tout doux en crème pour le reste du visage, histoire de ne pas agresser les zones qui n’en n’ont pas besoin. J’ai eu droit à un gommage tout en douceur mais qui avaient pour but de me désincruster la peau, et …ça a marché ^^

Après un rinçage délicat, est arrivé le moment du Masque !! (mon préféré !!) Appliqué au pinceau avec un massage super agréable (mais pas trop long, déconseillé pour ma peau)…et l’utilisation d’électrodes (petits bâtonnets en métal) qui améliorent la pénétration des actifs, puis le temps de pose où on en profite pour se relaxer ! Ma copine était là à ce moment là et elle a pu faire une photo, j’ai l’impression que j’ai 57 ans dessus (même mon copain me l’a dit)…et je me retiens de rire ce qui me donne une tête bizarre !

Les produits étaient appliqués avec divers pinceaux et c’était super agréable, tout doux…et les massages étaient réalisés de manière experte à chaque fois, Danila a des doigts magiques (et des années d’expérience et de formations).

Pour finir, elle m’a appliqué un sérum, une crème, une « brume marine » (je suis tombée amoureuse de ce produit)…au milieu du soin, mais je suis bien incapable de vous dire quand, j’ai aussi eu droit à une épilation du visage (sourcils et lèvres sup.) qui n’était absolument pas prévue ! Je n’ai pas retenue toutes les étapes, les produits ect…parce que même si je savais que j’allais faire un article, j’en ai quand même profité pour me détendre (c’était un peu le but !). Je suis ressortie de ce soin complètement vidée !! J’étais super détendue, super bien et super contente !!

Danila m’a gâté en échantillons et en doc en me cochant ce qui correspond à ma peau dans les différentes gammes de la marque, et figurez vous que THALGO a maintenant une gamme bio, et ça je ne le savais pas !! Et SURTOUT elle a pris le temps de m’envoyer par mail ses prescriptions beauté et ses conseils pour ma peau et mes rougeurs, avec plein de détails sur comment soigner ma peau et je la remercie sincèrement pour ça, je trouve que c’est une prise en charge globale, la cliente est vraiment écoutée, conseillée et suivie (ça donne vraiment envie de revenir je vous le dis !!).

Ahlala les soins en institut franchement, qu’est ce que c’est bon !! On ne pense qu’à soi (ce qui est très rare…) l’espace d’un instant, quelqu’un s’occupe de vous et rien que de vous. Outre le fait que ce soin a fait le plus grand bien à ma peau en la purifiant, lui rendant de l’éclat et en la détoxifiant, cela fait aussi du bien au moral et recharge les batteries !! 

Je vous conseille donc de vous faire papouiller régulièrement (au moins 2 fois par an, l’idéal étant une fois par trimestre ou plus !) et je trouve que c’est un cadeau vraiment sympa !! Merci beaucoup à L. pour ce cadeau ♥ et à Danila pour sa disponibilité, son écoute et sa gentillesse !!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like