Shampooing + Masque cheveux colorés méchés de Generik

0 Flares 0 Flares ×

Certaines ont découvert la marque Generik dans une Betrousse… J’avais trouvé l’idée du packaging du masque super pratique… J’ai donc été ravie de recevoir un colis de la marque ! Voici ce que j’ai choisi pour entretenir mes cheveux longs, secs, blonds et méchés ^^

Aujourd’hui je vous parle en détail du Shampooing et Après-Shampooing de la gamme Cheveux colorés et méchés. Ils ont tous les deux un format super généreux, 300 ml pour le shampooing (existe aussi en format 1 L) et le masque fait 500 grs.

Voici ce qu’en dit la marque à propos du Shampooing :

« Enrichi en huile d’Argan, ce shampooing protège durablement l’éclat de la couleur, ravive et hydrate vos cheveux. »

Il est blanc légèrement nacré et assez liquide. L’odeur est très discrète, une légère odeur fruitée. Le flacon est ultra pratique et malin avec le bouchon qu’il suffit de basculer en appuyant dessus pour verser le produit au creux de la main. Le packaging est sympa, le flacon est couleur or.

Ce shampooing ne fait pas dans l’artifice : la couleur n’a rien de spectaculaire, l’odeur n’est pas très forte et …il ne mousse pas beaucoup. Du coup, j’avoue qu’au début je doutais un peu de l’efficacité, et pourtant : il lave vraiment vos cheveux et votre cuir chevelu en profondeur !!

Les cheveux sont ultra propres et débarrassés des impuretés et du sébum, il est également très doux pour le cuir chevelu, bref il lave les cheveux tout en douceur en protégeant votre couleur grâce à l’huile d’argan qu’il contient.

Après un bon rinçage et essorage, je passe au masque de la même gamme.

Ce que dit la marque :

« Ce masque hydrate et régénère la structure capillaire interne, nourrit et protège vos cheveux pour plus de brillance à votre couleur. »

Le pot est génial, la pompe sur le dessus permet de passer à l’étape masque sans galérer à ouvrir et doser le produit, là c’est ultra simple, plus rapide et aussi plus hygiénique. On peut quand même ouvrir le pot lorsqu’on arrive à la fin pour récupérer le produit. Le masque est bien blanc et n’est pas ultra compacte, c’est plus une sorte de crème. On l’applique généreusement sur les longueurs et les pointes. Je masse un peu la chevelure et je laisse poser 2 à 5 minutes comme indiqué. C’est pas trop long, j’aime !

Il faut bien rincer comme toujours avec ce genre de produits. Il laisse les cheveux tout doux et faciles à démêler.

La combinaison de ces deux soins est surprenante !! Les cheveux sont plus légers, très doux, et j’ai remarqué qu’ils restent propres plus longtemps. Ils sont brillants, et la couleur est bien lumineuse. Je suis ravie de cette nouvelle routine qui prend soin de mes cheveux en douceur et j’ai hâte de tester les autres produits !! Le shampooing coûte 10 euros les 300 ml et 20 euros les 1 L (ce qui est vraiment raisonnable). Le masque fait 20 euros les 500 grs et va durer un bon moment !! Je trouve que c’est super raisonnable, et ces produits sont efficaces 🙂 Si vous ne connaissez pas encore, allez faire un tour sur leur site : Generik

Il y a des gammes pour tous les types de cheveux et des soins qui ont l’air vraiment sympas !! Je vous en dirai plus bientôt, j’attends de refaire mes mèches (là il est vraiment temps !!) pour utiliser ces produits d’entretien et je préfère faire les tests conseillés avant de les utiliser (comme pour une couleur).

En tous cas, un gros merci à Generik pour ses belles découvertes !!

Et vous les filles, avez vous déjà testé cette marque ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like