Sérum Apaisant hydratant – Avène

0 Flares 0 Flares ×

Vous le savez peut être déjà, je suis sujette aux rougeurs. WoOouaw ça c’est de l’info !
Sérieusement, je ne pense pas être la seule dont c’est le calvaire. J’ai la peau très sensible qui rougit pour un rien et je suis « naturellement colorée de la joue » 😉
Bref, je suis toujours en quête de produits apaisants et doudounes pour mes soins quotidiens.
Je cherchais un sérum que ma peau tolère, qui m’aide à la calmer et à la renforcer tout en l’hydratant.
Bingo Banco ! Ce sérum est l’ami des peaux sensibles !
Attention, ce n’est pas un sérum anti-ride ou anti-âge…la promesse est d’apaiser et d’hydrater la peau sensible de votre visage.
La texture est fluide et lactée, elle pénètre presque instantanément dans l’épiderme quand on l’effleure sur le visage et le cou (sur peau bien propre). Il n’a aucun effet collant ou pseudo tenseur (j’suis pas très fan quand ça colle). A l’application, la peau boit immédiatement le fluide, et on ne brille pas ! On laisse pénétrer une petite minute, puis on applique son contour des yeux et son soin quotidien de jour ou de nuit.

Il ne sent pas très fort, mais il sent le soin Avène, c’est à dire une odeur douce et discrète, un peu minérale, moi j’aime beaucoup !

 Ce que dit la marque :
« Apaise immédiatement et durablement votre peau. 
 Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.
Hydratant : Enrichi en glycérine, il assouplit la peau et la réconforte.
Efficace : Encapsulée  dans des liposomes l’Eau thermale d’Avène diffuse durablement dans votre peau de façon optimisée et modulée. »

Le flacon pompe (ouiouiouiii aux flacons pompes, c’est vraiment le contenant que je préfère pour les soins) est en verre poli, c’est définitivement plus classe que le plastique ! 3 pressions suffisent pour le visage et le cou.

Après un mois d’application, ma peau devient plus tolérante, et elle est bien hydratée (bon il y aussi mes autres soins…). Mon visage ne me gratte ou ne me picote plus pour un rien, mes rougeurs sont moins prononcées (ben oui faut pas rêver elles n’ont pas disparues non plus ^^) et ma peau se retrouve moins souvent en feu !
C’est l’effet que je recherchais, ce sérum apaise ma peau !
On trouve le flacon pompe 30 ml entre 16 et 20 euros, autant dire un prix ultra raisonnable pour un sérum !!
Je l’utilise matin et soir depuis un bon mois et il en reste un peu plus de la moitié, le flacon devrait donc durer un peu plus de deux mois, parfait pour une petite cure quand votre peau est déshydratée ou sensible (changement de saison bientôt !!). La marque Avène se trouve dans (presque) toutes les pharmacies et parapharmacies, ainsi que sur le net.
Merci à Avène qui a eu la gentillesse de m’envoyer ce produit pour que je puisse vous en parler en détails.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like