Saga du Luxe pour mes cheveux : nouvel épisode avec Coiffance

23 Flares 23 Flares ×

Hello !!

Je vous propose aujourd’hui un nouvel épisode de ma palpitante saga « Du Luxe pour mes cheveux » (vous n’en pouviez plus d’attendre un nouvel épisode n’est ce pas ?? ^^) … avec une jolie marque Made in France pour dompter ma longue chevelure méchée. C’est tout de même le 6ème épisode de la série ! Vous pouvez retrouver les 5 premiers à la fin de cet article.

Il s’agit de Coiffance Professionnel, une marque de soins capillaires qui proposent des gammes adaptées à tous types de besoins : Cheveux colorés, secs, abîmés, normaux ou aux besoins spécifiques…

J’ai eu le plaisir de tester deux soins de deux gammes différentes de cette marque made in France, forte de 40 ans d’expérience et qui utilise « l’énergie et la force des actifs végétaux pour sublimer et préserver la beauté des cheveux« , le tout a des prix tout à fait raisonnable sur leur boutique en ligne.

Ayant le cuir chevelu tatillon, j’ai été ravie de tester le Shampooing sans sulfate de la gamme H Care Daily C. Ce shampooing doux respecte les cuirs chevelus sensibles dont je suis 😉

Sans-titre-1

Et je dois avouer que mon crâne se porte plutôt bien depuis que je l’utilise ! C’est un shampooing transparent avec une odeur fraîche et discrète qui lave les cheveux en douceur. Il fait une belle mousse (j’ai beau savoir que ça ne sert à rien, j’aime la mousse surtout pour les shampooings) et peu de produit suffit. Formulé sans sulfate, sans paraben, sans silicone ♥ 11 euros sur la boutique en ligne.

Ce que dit la marque : « Ce shampooing a été spécialement formulé pour laver les cheveux sans agresser le cuir chevelu. Sa formule très douce sans sulfate, associe l’Aloé Vera aux extraits de Kératine et apporte aux cheveux douceur et hydratation. Les cheveux retrouvent leur vitalité. Ils sont plus beaux et plus faciles à coiffer. »

J’utilise ensuite le Masque Nourrissant de la gamme H Care Color qui libère tous ses bienfaits si on respecte le temps de pose de 10 minutes minimum sur cheveux bien essorés, pendant ce temps là, ben on s’occupe, on se gomme, on se rase, on fait du crochet ou un badminton… La texture est crémeuse et bien blanche. DSCF50Ce masque fond instantanément dans la chevelure, au début j’avais donc tendance à en mettre trop car on ne le sent plus une fois appliqué (c’est surprenant !). Contrairement à beaucoup de masques, il est facile à rincer, il laisse les cheveux démêlés, doux et bien propres. Son parfum est léger mais délicieux ♥ Il est formulé sans paraben, et contient des extraits d’ambre et de la protéine de quinoa ! Il laisse les cheveux doux, brillants, faciles à sécher mais légers pas alourdis…Les mèches sont lumineuses, rien de spectaculaire au niveau couleur non plus mais ma chevelure est belle ! 17 euros sur la boutique en ligne.

Ce que dit la marque : « Ce masque nourrit les cheveux colorés en profondeur et les fortifie sans les alourdir. La protéine de Quinoa aux vertus nourrissantes associée aux extraits d’Ambre antioxydante, restructure et assouplit durablement les cheveux. Le complexe Luminescence+ permet de maintenir les pigments colorés au sein de la kératine. L’éclat des cheveux est démultiplié. »

Je suis ravie d’avoir découvert ces produits et mon cuir chevelu aussi 😉 Pour moi, c’est une vraie bonne surprise, et je trouve les prix raisonnables. Vous pouvez retrouver ces produits et bien d’autres sur leur site, ICI.

Et vous les filles, connaissiez vous cette marque ? Qu’utilisez vous pour votre crinière de rêve ??

Pour rappel, les anciens épisodes : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B.épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkai. épisode 5 avec Phytodess.

Une belle journée à vous !

 

23 Flares Twitter 1 Facebook 22 Google+ 0 23 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like