Saga « Du luxe pour mes cheveux » avec Sebastian

3 Flares 3 Flares ×

Hello les choupitos !

Ma saga « Du Luxe pour mes cheveux » reprend du service avec ce nouvel épisode (retrouvez les précédents en fin d’article) ! Pour celles qui sont abonnées à la Birchbox et les hairaddicts accomplies Sebastian n’est plus une marque inconnue 😉 La légende raconte qu’elle est née dans les années 70 à Beverly Hills, pour permettre tous les styles (la libération des cheveux après la libération des corps toussa ^^). Elle propose un nombre impressionnant de produits pour tous les types de cheveux et toutes les envies/besoins capillaires. Grâce à mon coiffeur préféré R’Cut ♥ à Montpellier, j’ai pu découvrir cette marque pour vous en parler un peu et je sais que certaines d’entre vous aviez hâte que je vous fasse ce post 😉

sebastian

J’ai d’abord testé la Gamme Trilliance avec le shampooing et le conditionneur préparateur de brillance pour tous types de cheveux. Les produits sentent ultra bons et sont super agréables au niveau sensoriel : le shampooing fait une belle grosse mousse, le conditionneur démêle bien les cheveux, et ils sont effectivement plus brillants (rien d’exceptionnel non plus) avec ce duo. Mais là où je suis un peu déçue, c’est au niveau compo, les produits sont quand même super chimiques, sans dérivés d’huiles végétales ou autres extraits végétaux, les ingrédients de base du shampooing sont le sulfate (Sodium Laureth Sulfate) et du silicone (dimethicone)… La compo du conditionneur ne me fait pas rêver non plus, même si il sent trop bon et qu’il rend vraiment les cheveux doux et soyeux.

trilliance

Même constat pour le Shampooing Penetrate (qui a d’ailleurs plus ou moins la même compo que son pote de la gamme Trilliance). Ce shampooing sent trop bon et mousse bien, lave bien les cheveux MAIS sa compo est décevante.

J’ai également testé la gamme Color Ignite, qui est faite pour les cheveux éclaircis et colorés avec plusieurs nuances, exactement mon cas ! Le shampooing sent trop bon une fois de plus et donne une mousse vraiment généreuse mais la compo commence par du sulfate et du dimethicone comme ses 2 autres copains, à noter tout de même dans ce shampooing la présence d’extrait de grenade !

color ignite

Le conditionneur Color Ignite a lui une composition un peu plus sympathique, il ne contient pas de silicone, il contient de l’huile de germe de blé, de la Provitamine B5, de l’extrait de Grenade… et surtout, il a une texture super ludique ! C’est une bombe de mousse (hyper compacte), c’est original et rigolo à utiliser, on l’applique après le shampooing sur cheveux essorés et après un petit temps de pose on rince bien.

color ignite mousseMoi qui adore les mousses visage, je suis ravie d’avoir trouvé une mousse cheveux 🙂 Le point fort de ce produit n’est pas le démêlage (m’en fous j’ai ma Tangle Teezer), mais il donne un joli relief à mon blond et rend les cheveux doux et brillants.

Et puis il y a la fameuse Potion 9, s’il n’y a pas d’extraits végétaux dans les shampooings, c’est parce que la marque les a tous gardé pour ce produit 😉 C’est une sorte de sérum coiffant qui se présente sous forme de gelée orange qui sent très bon. Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de la recevoir dans la Birchbox mais j’ai testé un échantillon de 9 ml qui m’a duré des lustres et pourtant j’ai les cheveux longs ! C’est ma copine Annabelle de Smell of Female qui m’a parlé en premier de ce produit et en matière de « gros cheveux » (c’est son expression) j’ai plutôt tendance à lui faire confiance 😉

potion 9

Ce produit contient de l’huile de graine de carthame, de l’huile de jojoba, des protéïnes de blé et de soja hydrolysées, de la provitamine B5, de l’huile de babassu, de l’huile d’olive, de l’huile d’onagre, de l’huile de sésame, de la soie hydrolysée, de l’huile de son de riz, de l’extrait de feuille de thé vert, de l’extrait de saule blanc et de la vitamine E. Le produit contient bien-sûr plein d’autres ingrédients (comme de l’amodimethicone, un silicone). Potion 9, c’est donc pour les 9 extraits et huile végétaux que contiennent le soin. Je l’appliquais sur cheveux humides, en toute petite quantité sur l’ensemble de la chevelure, en insistant sur les longueurs et ce produit dompte très bien les cheveux sans les alourdir, ce n’est pas une huile, ni un gel coiffant, c’est un peu entre les deux 😉 Et le cocktail d’ingrédients végétaux dont certains sont vraiment très présents dans la compo, ne peut faire que du bien aux cheveux ! Il est l’ami des nanas frisouillées qui veulent définir leurs boucles tout en évitant frisottis, gonflements de cheveux etc… Mais j’imagine que les autres types de cheveux y trouvent leur compte également, et comme tous les produits de la gamme, l’odeur est super sympa !

Pour moi donc, il y a à boire et à manger chez Sebastian, je ne suis pas une adepte du bio ou du sans silicone sur mes cheveux mais je note juste que l’enchaînement de ces trois shampooings a rendu mes cheveux tout raplaplas pile au moment où je décidais d’enfin les assumer (mais ça c’est pour un autre article !). Par contre, je retournerai avec plaisir vers la Potion 9 ou le Conditioner Color Ignite que j’aime beaucoup et la marque a tellement de produits (trop ?) qu’il est forcément possible d’y trouver son bonheur.

On retrouve la Potion 9 et toutes les gammes Sebastian sur le shop R’Cut à des prix vraiment canons, par exemple, la Potion 9 est en ce moment à 24,50 € mais pour les adeptes du shop Birchbox qui ont quelques points sous le  coude ^^, on l’y trouve aussi pour 33 €. (tous les supers bons plans Birchbox du moment ici).

Connaissiez vous cette marque ? Avez vous reçu la fameuse Potion 9 dans votre Birchbox ?

Bonne fin de journée mes loulous, et surtout bon week eeeend ^^ je vous retrouve vite pour de jolies surprises 🙂

« Du luxe pour mes cheveux » Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B. épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkaï épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance épisode 7 avec Blanc Cachemire épisode 8avec Mulato épisode 9 avec Kevin Murphy épisode 10 avec Alterna Hair Care épisode 11 avec Giovanni épisode 12 spécial Birchbox épisode 13 avec Vertual épisode 14 avec Alterna Hair Care épisode 15 avec Alterna Hair Care

3 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 2 3 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like