Routine soins visage avec Thermaliv

4 Flares 4 Flares ×

Coucou les gens 🙂

Celles (et ceux ^^) qui suivent ce blog le savent, l’Eau thermale est un produit que j’utilise au quotidien, en sortant de la douche, pour finir le nettoyage de la peau, pour retirer un masque… Bref, c’est pour moi un truc assez indispensable, et encore plus l’été. Alors quand j’ai reçu la Soin jour Nouvel’Âge et le Masque Crème Ressourçant Thermaliv, j’étais ravie ! L’Eau Thermale de Balaruc les Bains est connue pour ses bienfaits sur la peau, les rhumatismes et la santé, le 1er établissement thermal de Balaruc les Bains date de 1732 et en 2010, la marque Thermaliv a vu le jour, proposant des produits à base de cette Eau Thermale.

DSCF8658Le Soin Jour Nouvel’Âge est une crème de jour aux propriétés réjuvénantes qui se présente en pot de 50 ml. Le pot est joli, simple mais classe, et ce qui est bien, c’est qu’il ne craint pas la casse puisqu’il est en plastique, et il a un deuxième couvercle qui protège la crème.

DSCF8659La texture est agréable, c’est une crème bien blanche et légèrement gélifiée. La crème est instantanément absorbée, pas de film gras sur la peau. Elle a une bonne odeur fraîche et un peu marine, mais discrète. Elle ne contient pas de paraben et sa formule contient des extraits de lavande de la mer, de la vitamine A & E, et bien sûr de l’Eau Thermale de Balaruc, je ne suis pas super emballée par le reste de la compo à cause notamment de la présence de silicones.

DSCF8671A l’utilisation, ma peau est assez dense, élastique et lumineuse, mais je dois avouer que niveau hydratation, c’était un peu juste pour l’hiver, je n’ai pas utilisé de sérum avec cette crème, et ma peau montre des signes de sécheresse, quelques dartres… Il faut dire que j’ai la peau sèche, et comme tout le monde, encore plus en hiver. Cette crème est à 20,40 euros sur le site Thermaliv, plutôt raisonnable pour une crème visage. J’ai utilisé la crème matin et soir pendant un bon mois et pour les petits soucis d’hydratation, j’ai trouvé un bon allié …

Le Masque Crème Ressourçant, un masque hydratant à la texture crème riche et compacte, bien blanche, qui contient de l‘Eau Thermale de Balaruc les Bains, de l’huile de graine de tournesol, de l’huile de jojoba, de la vitamine E…

DSCF8663Je l’applique en couche épaisse pendant un bon quart d’heure. La texture est bien épaisse, c’est super agréable, l’odeur ressemble à celle de la crème, fraîche et légère. La peau en absorbe une bonne partie et j’enlève l’excédent avec une lingette imprégnée d’eau thermale. Ce masque porte bien son nom, il ressource la peau, qui est bien hydratée, plus rebondie, et surtout hyper douce. Le tube fait 50 ml et coûte 18,40 euros sur la boutique Thermaliv. J’aime beaucoup ce masque qui apporte confort et douceur à la peau, sa texture épaisse permet de ne pas utiliser trop de produit à chaque application.

Et dans la dernière Birchbox, il y avait…le Gommage Douceur Visage que j’ai pu utiliser avant le masque ! Avec 10 ml, j’ai fait 2 applications, ce gommage est blanc, à la texture crème avec de petits grains, il n’est pas agressif pour la peau. En hiver, je gomme ma peau plutôt 2 fois par semaine, car les cellules se renouvellent plus difficilement en cette saison et que le teint est plus terne.

DSCF8668Je l’applique sur peau propre et humide et je fais de petits mouvements circulaires en insistant (doucement) sur le menton, les ailes du nez et le front. Ce gommage contient du miel et du Kombucha (ou algue de thé, issu du thé noir). Il élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés. Après le rinçage, je constate une peau plus lumineuse, le teint est plus clair, plus frais et la peau est bien nettoyée en profondeur. Une noisette de produit suffit pour le visage entier. Ce gommage est parfait à faire avant le masque, débarrassée de ses impuretés, la peau est plus « réceptive ». Il convient aux peaux sensibles car il n’agresse pas la peau. Le full size de 50 ml fait 13,20 euros sur la boutique de la marque.

J’ai été ravie de découvrir ces soins, et une marque que je ne connaissais pas. Thermaliv propose de nombreux soins pour le visage, le corps et même des produits solaires (bientôt !!). On retrouve également les produits sur le site Birchbox, notamment un coffret regroupant les 3 produits dont je viens de vous parler (la crème, le gommage et le masque) au prix de 39,20 euros (-20%).

coffret-noel-thermaliv

J’ai terminé la crème mais je vais encore profiter des bienfaits du masque pendant un moment… Et je vous parle du reste des soins que je viens de terminer (Contour des yeux, Eau micellaire, Mousse visage…) très vite (j’suis un peu à la bourre en ce moment ^^).

Et vous les filles, vous aimez les soins à base d’Eau Thermale ? Vous connaissiez cette marque ?

Bonne journée ♥, je file dans le nord ^^ Et à mon retour, je vous réserve une (très) belle surprise !!

4 Flares Twitter 0 Facebook 4 Google+ 0 4 Flares ×
Share

4 comments on “Routine soins visage avec Thermaliv

  1. Lola Loves Beauty
    6 février 2014 at 15 h 37 min

    J’adore les soins à base d’eau thermale, car ils s’adaptent à ma peau sensible et réactive! j’ai eu l’occasion de tester le gommage dans la Birchbox de janvier, et ma foi, le peu de produit qu’il y avait dans la miniature m’a semblé plutôt efficace, je regarderais de plus près si je tombe sur ces produits prochainement!

    Bisettes,
    Lola

    • Lola Sample
      7 février 2014 at 17 h 27 min

      C’est vrai que le tube était riquiqui, j’avais oublié de le préciser ! Mais je ne pensais pas pouvoir l’utiliser 2 x, le produit est assez économique ! bisous

  2. Nathalie scrap
    6 février 2014 at 22 h 51 min

    Je ne connais pas, et encore moins cette eau thermale , je découvre 🙂 , le masque m’intéresse beaucoup, et pour le gommage, j’arrive pas à être autant assidue que toi, j’arrive à en faire un par semaine depuis la rentrée de septembre, j’ai vu mon teint être mieux, et surtout moins dimperfection, car je fais suivre le gommage d’un masque purifiant puis d’un masque hydratant , et ce trio à l’air de le réussir , je retiens donc quand j’ai le teint terne d’en faire plus souvent pour voir !

    • Lola Sample
      7 février 2014 at 17 h 33 min

      J’essaye d’alterner gommage « enzymatique » et gommage grains, parce qu’avec ma peau sensible (et sacrément réactive ^^), j’y vais doucement, mais c’est une (bonne) esthéticienne qui m’avait donné ce conseil que j’essaye d’appliquer (valable pour le corps aussi d’ailleurs) et après j’essaye de toujours faire un masque hydratant aussi. Et depuis peu (pour un résultat assez flagrant), plus de silicones sur le visage ! (bon sauf la base UD tant qu’elle ne fait pas des siennes ^^). bisouss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *