Routine du Matin !

15 Flares 15 Flares ×

Hello !! (et désolée pour ce titre…)

Alors qu’est ce qu’il se passe cet été le matin dans ma salle de bain ?? Des trucs cools et gentils, comme toujours, parce que ma peau est sensible et des trucs pas trop prise de tête parce que je n’aime pas passer 3 heures dans la salle de bain le matin ! (Par contre le soir, c’est une autre histoire ^^).  Je vous fait un rapide tour d’horizon, je vous ai déjà parlé de certains produits et je vous en présenterai d’autres plus en détails, sinon l’article ferait 1 m de long ! Alors… je me glisse sous la douche et je carbure à :

Shampooing Douche Retropical d’Yves Rocher > Avec celui à la verveine de mon dernier article, j’ai utilisé essentiellement 2 gels douche de chez YR cet été, le Shampooing Douche des Lagons (un incontournable depuis mes 14 ans ^^) et le nouveau de la collection Retropical. Je l’adooore ! (Il est dans la HBC Box de l’été), de couleur rose corail translucide il sent très bon, mousse bien, il lave la peau en douceur et ne me fais aucune rougeur.

DSCF6134

Il est tout doux et il n’en faut pas beaucoup. Il a une odeur discrète mais vraiment sympa, florale et estivale, en plus, son packaging est très girly, il est enrichi en eau de bleuet, et on peut même se laver les cheveux avec ! (moi je préfère le garder pour le corps). Un mini prix 1,95 ici.

Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie > En tant que grande fan de mousses nettoyantes, je ne pouvais pas passer à côté de celle de Caudalie !! Je l’avais prise en mini format (x2) pour les vacances et l’hôtel (pour le boulot) et en format normal pour sous la douche à la maison. Elle est top ! J’adore son odeur, elle fait une belle mousse blanche généreuse, nettoie en douceur, et ma peau ne tiraille pas en sortant de la douche.

DSCF6116

L’instant mousse, c’est vraiment mon petit plaisir du matin !! J’ai beau essayer d’autres trucs, j’y reviens toujours ! Pour moi c’est ce qui reste le plus pratique et le plus doux pour moi. J’ai essayé de ne pas me mouiller le visage sous la douche le matin, je n’y arrive pas, j’aime trop ça ! Je réserve les rituels sans eau au soir (et encore ^^). Le format full size 150 ml fait 13 euros sur le site et le mini format 50 ml je le trouve dans une trousse à 10,90 euros dans ma para (dans un sachet plastique refermable, c’est pas une trousse) ou on la trouve a 7 euros sur le site Caudalie (pas mal pour tester). Je la reprendrai avec plaisir, surtout le mini format pratique pour mes 2 nuits d’hôtel par semaine.

L’éternel pshiit d’Eau Thermale en sortant de la douche : En ce moment La Roche Posay (la blanche) ou selon l’humeur pshiit de Brume d’Eau Florale de Bleuet Messicole de chez Fleurance Nature (je vous en parle bientôt en détails ^^).

DSCF6120

Indispensables (pour moi) pour « neutraliser » le calcaire de la douche et préparer la peau aux soins. Pendant que ça sèche j’applique …

Crème de Corps ou Huile de Corps et de massage le Mas des Verveines de Lothantique > J’applique plutôt l’huile le matin (plus rapide ^^) et son odeur à tomber me donne la pêche.

DSCF5941

Tout est dans mon article d’hier à propos de ces chouettes produits corps ICI.

Déo doux Cadum pour Peaux Sensibles : J’ai enfin trouvé un déo sans sels d’aluminium, sans alcool, sans paraben, sans phenoxyethanol, sans EDTA (?) et qui a une odeur sympa. Je transpire…beaucoup… et ce déo est plutôt un bon allié. Bon, j’avoue que passé 12 heures de boulot (un A/R Bruxelles, je me lève il est 4h30, je rentre il est 23h00), une petite retouche est nécessaire, mais pour une journée normale, il est nickel.

DSCF6128

Il est enrichi en huile d’amande douce et micro talc et il respecte vraiment ma peau sensible, n’irrite pas les aisselles et, même après rasage, il est cool ♥ Si vous en avez d’autres dans le même style à me conseiller, je prends !!

Contour des Yeux Effaceur Extrême de Science et Mer > Effaceur extrême, faut peut-être pas abuser mais ce contour des yeux est vraiment pas mal. Il agit réellement sur mes poches et cernes qui sont moins marquées (même quand je dors 4 heures), il pénètre super vite, ne pèle pas et il hydrate très bien

DSCF6130Il contient de la caféine et des réflecteurs de lumière insoupçonnables mais efficaces. En plus le prix est relativement raisonnable pour un CDY (16,80 les 15 ml sur la boutique Science et Mer) et il dure assez longtemps (2 mois que je l’utilise, il en reste encore).

Sérum Art de Soi > Le Cool Cocoon est terminé (voir ici), je l’ai adoré, j’enchaîne donc avec un autre sérum de la marque, le sérum Eclair de Teint…Dont je vous parlerai en détails très bientôt.

DSCF6124The Cream de la Crème Art de Soi > C’est ma crème de l’été, je l’économise au max mais elle est malheureusement bientôt terminée 🙁 Je vous en parlais en détails ici, ma peau l’adore et moi aussi ^^

Je suis alors prête pour enchaîner avec le make-up en commençant par ma base paupières Primer Potion d’Urban Decay mais ça c’est une autre histoire 😉 et mon dernier geste avant de partir est celui du parfum ♥ …

Voilà pour mon petit rituel du matin, très rapide, le tout, douche et maquillage compris me prend une grosse demi heure !

Et vous les filles c’est quoi votre petit train train du matin ? Un produit chouchou à me conseiller ??

Bonne fin de journée ♥♥

La HBC Box de l’Eté n’attend que vous, elle vous tend les bras, venez participer ICI !! Et si la page atteint 1300 fans d’ici fin Août, elle grossira encore de 3 jolis produits (voir ici).

 

 

 

 

15 Flares Twitter 0 Facebook 15 Google+ 0 15 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like