Routine démaquillage ! Huile Kosé et Nettoyant HadaLabo

0 Flares 0 Flares ×

 Cela fait plus d’un mois que je me démaquille et me lave le visage avec une huile de chez Kosé et le nettoyant Tamagohada, et j’en suis très satisfaite, j’ai la peau douce, bien propre et elle ne tiraille pas du tout !
Cette combinaison huile + nettoyant peut être utilisée comme premières étapes d’un millefeuille si vous le pratiquez ! De mon côté, j’ai une routine un peu plus light et rapide que je vous détaillerai prochainement 😉

L’huile Kosé JUNKISEI PRIME Oil Cleansing sent très bon, il n’en faut pas des litres pour tout le visage, 3 pressions sur le flacon pompe (pratique) suffisent. On se masse bien le visage avec, et en la rinçant, elle devient lactée et on masse encore bien jusqu’à disparition totale de l’huile. Là, votre maquillage (si c’est le soir) est déjà bien pulvérisé, inexistant pour ainsi dire !
Une autre technique consiste à s’humidifier le visage avant de l’appliquer, afin de profiter du côté « lait » de suite, c’est suivant l’envie !
Cette huile est un vrai plaisir à utiliser, elle sent super bon et laisse la peau bien confortable ! En plus, le flacon est franchement canon avec ses jolies volutes. Elle débarrasse en douceur la peau du maquillage et des impuretés, elle vous laisse la peau bien propre. J’aime quand même bien l’idée de rincer l’huile avec un autre nettoyant, histoire de ne pas avoir la peau grasse. Env. 10 euros les 180 ml, super honnête !

On passe donc au nettoyant « chantilly » Tamagohada Daily Foaming Wash de HadaLabo. On presse et c’est une mousse ultra fine, ultra blanche et bien généreuse qui sort et qu’on applique sur le visage mouillé !! J’adore ce genre de texture chantilly !! Côté propreté, il fait vraiment bien son boulot, mais il PUE, je ne peux pas vous mentir sur ce point 😉 La texture est super plaisir, pas l’odeur ! Il contient de la kératine et des agents hydratants. Il agit aussi sur les points noirs. Pour moi ce qui compte, c’est que ma peau le tolère et qu’elle soit bien propre sans tirer ! Comptez environ 10 euros les 160 ml, un prix doux comme sa mousse 🙂 Et puis avec le temps, l’odeur ne m’insupporte même plus !! Il m’arrive de l’utiliser seule le matin en alternance avec la mousse kibio (voir ici).

Je n’utilise cette combinaison que le soir maintenant, car j’ai l’impression que l’huile matin et soir, c’est trop riche pour ma peau (même sèche). Par contre, le soir, il faut bien ça pour ma peau entre le maquillage et la crasse accumulée dans la journée (je bosse dans un environnement cracra, les gares et TGVs…). Le matin un simple nettoyant mousse suffit à nettoyer ma peau des impuretés de la nuit et à la réveiller en douceur ! (et moi avec par la même occasion ^^ !)

Bon, il y a juste un truc qui me gêne avec cet engouement pour les produits asiatiques, engouement auquel je n’échappe pas, car vous le savez j’affectionne les jolis packagings…c’est que je ne parle pas japonais, encore moins coréen et qu’immanquablement, je n’ai qu’une vague idée de ce que je me mets sur la figure ! Je ne dis pas que je décrypte toutes mes étiquettes, mais en tous cas j’aime bien en avoir la possibilité !

Et vous les filles, vous utilisez ce genre de produits ? ♥

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like