Roll’on Collagène Regard et Capsules Ocea Skin Thalgo

1 Flares 1 Flares ×

Coucou !

Aujourd’hui je vous parle de 2 des ingrédients de ma routine Thalgo (voir ici). Il s’agit du Roll’on Collagène Regard et des Gélules OcéaSkin.

Le premier je l’utilise matin et soir depuis 2 mois et les gélules j’en avale deux tous les matins (ou midi ça dépend hein ^^) depuis 2 mois aussi.

On va commencer avec le contour des yeux. C’est un produit malin comme je les aime. Il prend soin de votre regard en 12 secondes chrono et ça c’est déjà bien. Il se présente sous la forme d’un long tube de 15 ml (ce qui permet de le prendre en main comme un stylo) avec un embout « tri-billes », trois petites billes (en acier j’imagine) qui tournent et massent le contour de l’oeil à l’application. Les billes permettent d’activer la micro-circulation et ont un petit effet « glaçon » agréable. (On peut conserver son tube au frigo pour renforcer l’effet fraîcheur).

DSCF4079A l’intérieur du tube, un gel transparent qui se diffuse en appuyant très légèrement sur le tube. Perso, je fais 2 ou 3 passages avec les billes, en faisant le tour de mon oeil, partant du coin interne en allant de l’intérieur vers l’extérieur pour le bas et l’inverse en haut en passant sur l’arcade. Ensuite, je ne masse pas, parfois je tapote un peu doucement. Mais ce qui est génial, c’est que le gel pénètre immédiatement, il n’y a pas besoin d’attendre des plombes que le produit pénètre.

DSCF4077Il est préconisé pour une action Anti-poches, Anti-cernes et Lissage. Ce petit tube contient du Collagène natif marin qui agit sur les ridules de déshydratation, en effet malgré la texture gel, le contour est vraiment bien hydraté, la peau est douce et ne tire pas. Son Complexe Hyaluronique Marin est composé d’Acide Hyaluronique et d’Exo-polysaccharides, ces dernières stimulent notre propre production d’Acide Hyaluronique. Le Silicium marin qu’il contient active la régénération tissulaire. L’action anti-poches est assurée par la caféine, diffusée pendant 24 heures grâce à l’acacia et l’alginate invisible.

En pratique, je peux vous dire que ça marche assez bien ! Je me lève parfois à 4 ou 5 heures pour le boulot, et même si j’adore ça, je ne dors pas beaucoup en ce moment… Je n’ai pas de grosses poches comme j’ai pu avoir à une époque et si j’ai des cernes parfois, en tous cas elles ne sont pas sombres. Le contour de l’oeil est bien hydraté et son aspect est « lisse ». Je ne peux pas parler de l’action anti-rides car je n’en ai pas autour des yeux, mais en toux cas je n’ai pas de ridules de déshydratation qu’on peut voir apparaître en hiver. En plus, cela fait 2 mois que je l’utilise et j’ai l’impression qu’il va durer encore bien longtemps, sa DLC est de 6 mois. Il coûte 29 euros (prix conseillé), ce que je trouve raisonnable vu l’efficacité et la durée du produit. Parce que oui, trouver un contour des yeux qui a des effets, c’est pas facile !

L’autre produit Thalgo dont je voulais vous parler ce sont les gélules Ocea Skin que je gobe tous les matins depuis deux mois, j’en suis à ma deuxième boîte, chaque boîte contenant 60 capsules. Ma cure sera de 3 boîtes. D’après la marque, « Elles nourrissent la peau en profondeur et restaurent l’hydratation ». Avant, j’avais la peau très sèche et déshydratée, mais ça c’était avant ! C’est Danila (esthéticienne Thalgo sur Montpellier) qui m’a conseillé de compléter l’action des produits pas cette cure…et elle avait raison, ma peau a changé. Les produits lui font du bien certes, mais en hiver, avant, même avec de bons produits j’avais des problèmes de sécheresse (dartre, peau qui pèle…), alors que là, rien ! La boîte coûte une vingtaine d’euros mais ça vaut le coup.

DSCF4409Ma peau est bien hydratée, rebondie et en bonne santé. Même quand j’ai un rhume la peau résiste mieux au niveau du nez (avant au bout de 2 heures je pelais !). Ces capsules contiennent de l’huile de bourrache, de poisson, de tournesol, de palme et de l’algue Odontella aurita, ce qui donne des omégas 3 et 6 et de la vitamine E. Fini les tiraillements, fini la peau qui pèle, elle est beaucoup moins réactive et je suis ravie ! C’est pour ça que j’ai commencé à traiter sérieusement mes rougeurs (ben oui tant qu’à faire ! voir ici), et que je continue la cure pour 3 boîtes comme conseillé.

Je vous présenterai bientôt en détails les produits Thalgo que j’utilise le soir.

Bon dimanche à vous ♥ Moi ce sera boulot toute la journée (et oui les TGVs..)

1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 1 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like