Répit et réconfort pour ma peau avec Cinq Mondes !

0 Flares 0 Flares ×

Salut la Happy Compagnie !

J’espère que votre semaine démarre bien 😉 J’ai un peu de mal à croire que ce sera le Printemps dans 15 jours mais il faut garder espoir ^^ Il fait toujours très froid et perso, ma peau morfle pas mal en hiver. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un duo Exfoliant et Masque dont je suis hyper fan et qui apporte souplesse et éclat à mon visage par ces températures polaires, un véritable Moment de répit et réconfort pour ma peau avec Cinq Mondes !

Répit et réconfort pour ma peau avec Cinq Mondes !

Si vous suivez le blog, vous commencez à bien connaître la marque, et pour cause, j’adore Cinq Mondes et ses produits luxueux qui font voyager, pensés sous forme de Rituels de beauté inspirés du monde entier. Je vous avais déjà parlé de l’Exfoliant Graines et fleurs du Rituel de Bali en Indonésie qui a changé de packaging, mais qui garde la même contenance généreuse (60 ml), la même formule et le même parfum divin. Il s’agit d’un micro-peeling avec des grains très fins, qui contient des acides doux de fleurs (lys blanc, freesia, tiaré, hibiscus…), de la Terre de Diatomée, du Curcuma… Une formule qui purifie la peau en douceur (à laisser poser 2/3 minutes pour agir), absorbe le sébum, et qui laisse la peau toute douce et « éclaircie ». Je le laisse poser un peu puis je gomme doucement le visage avec et je rince : Le teint gagne visiblement en éclat, sans que la peau soit agressée. Je vous invite à lire mon ancien article sur ce Micro Peeling hyper sensoriel, pour plus de renseignements, c’est mon indispensable du moment pour me débarrasser de la grise mine de l’hiver 😉

Comme vous le savez certainement déjà, l’idéal est de nettoyer sa peau en profondeur en l’exfoliant (une à deux fois / semaine) puis de faire suivre par un masque suivant les besoins de sa peau. C’est avec une nouveauté de Cinq mondes que je complète ma routine, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur, c’est le Masque Hydratation Intense aux 7 plantes chinoises qui appartient au Rituel de Beijing en Chine <3

J’ai tout de suite reconnu l’odeur d’un soin que j’avais découvert en miniature (La Crème riche de Jeunesse) et dont le parfum m’avait complètement captivée.

Je trouve que ça sent le propre, le frais, c’est difficile à décrire, mais j’adore. Il s’agit d’un masque à la texture crème assez fluide, ma texture préférée pour les masques, surtout si ils se veulent hydratants, et c’est le cas de celui ci. On applique le masque sur le visage en couche raisonnable, et pour moi qui suis dingue de l’odeur, autant vous dire que c’est un gros moment d’extase !! Ma peau est hyper sèche et malmenée en ce moment, entre le froid et le chauffage, elle a tendance a beaucoup se dessécher et de déshydrater en hiver (comme tout le monde). Je vois bien qu’elle a soif et pourtant, croyez moi je la nourris bien matin et soir 😉 C’est le genre de masque qui soulage tout de suite la sensation de tiraillement et de sécheresse de la peau grâce à sa texture fluide et hydratante et qui laisse la peau visiblement repulpée, plus souple, adoucie avec un teint frais en prime…

Le temps de pose est court (5 minutes), ce qui est parfait mais j’avoue que je le laisse poser bien plus longtemps, et ma peau l’absorbe presque intégralement, et j’aime trop son odeur pour ne la garder que 5 minutes 😉 Ensuite je le rince avec une serviette douche humidifiée d’eau chaude. A l’intérieur de la formule, on retrouve des extraits de racine d’Imperata Cylindrica qui retient l’eau dans l’épiderme, de l’Huile de sésame qui nourrit, régénère et assouplit, de l’eau de racine d’Angélique (calmante), de l’extrait de Sophora Japonica, de Ginseng, de Lotus Sacré, le tout associé à de l’acide hyaluronique végétal autour des concentrés aromatiques de jasmin, bergamote et cèdre (la fameuse odeur de propre ^^). Des ingrédients qui vont aider à maintenir une bonne hydratation, protéger et repulper la peau. Si vous avez comme moi la peau sèche en hiver, et que vous cherchez un bon masque hydratant pour la soulager et la réhydrater, avec une chouette expérience sensorielle à la clef, ce Masque a de grandes chances de vous plaire ! D’ailleurs je rêve d’une Eau aromatique (une des spécialités de Cinq mondes) avec le parfum de ce rituel !

Vous pouvez retrouver ces 2 soins sur la Boutique en ligne Cinq mondes et n’oubliez pas que la marque propose des Trousses de miniatures (frais de ports offerts) parfaites pour découvrir plusieurs soins de la marque (et devenir accro haha) 😉

J’ai été ravie de retrouver l’Exfoliant Graines et Fleurs tout doux et de pouvoir découvrir le premier Masque Hydratation de Cinq Mondes qui réconforte ma peau et m’offre un véritable moment de détente avec son côté hyper sensoriel <3 J’espère que cette nouveauté vous plaira et n’hésitez pas à me dire si …

Vous aussi votre peau tiraille en hiver ? Vous faites souvent des masques hydratants ?

En parlant Cocooning, n’oubliez pas le Concours Box Cocooning ici !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

6 comments on “Répit et réconfort pour ma peau avec Cinq Mondes !

  1. Chrystele G
    8 mars 2018 at 8 h 09 min

    j’adore la couleur jaune, pleine de peps de l’exfoliant 🙂 je suis fan de leurs produits et je trouve que leur nom leur sied bien, rien qu’avec leur odeur, hors du commun, tu voyages déjà ! j’essaie de faire des masques au moins une fois par semaine, je les zappe moins d’ailleurs en hiver qu’aux beaux jours, on a plus besoin de soins en hiver, je trouve ,merci de ta présentation et bon jeudi !

    • Lola Sample
      8 mars 2018 at 12 h 13 min

      Tu as raison, zapper le masque en hiver n’est pas une bonne idée, la peau en a tellement besoin !! Et pour les produits Cinq mondes, un voyage à eux tout seuls 😉

  2. Violetta Lacoste
    13 mars 2018 at 0 h 02 min

    Coucou, j’aime bien me faire des masques en hiver car j’ai la peau qui tiraille vraiment.
    Ce masque hydratant a l’air vraiment top ! J’ai entendu parlé de cette marque pour sa qualité mais je ne l’ai jamais essayé.
    Un jour sans doute.
    Merci pour cette article et présentation intéressants.
    Bonne soirée.

    • Lola Sample
      14 mars 2018 at 17 h 15 min

      Essayer Cinq mondes, c’est l’adopter 😉 Si tu passes le cap, je te conseille de prendre une Trousse, ça vaut vraiment le coup et permet de découvrir plusieurs produits avant de craquer pour un full size 😉 !

  3. Tina
    15 mars 2018 at 9 h 42 min

    Coucou,

    Je partage ton engouement pour cette marque, et leurs baumes corporels sont à tomber également !

    Jolie journée,

    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Lola Sample
      19 mars 2018 at 12 h 47 min

      C’est clair que cette marque est un délice ! Je crois que je n’ai pas encore testé de produits que je n’aime pas chez eux !! Bonne semaine 😉 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *