Réparation Intense pour cheveux secs et abîmés avec Phyto

0 Flares 0 Flares ×

Hola !

J’espère que vous allez bien ! Ici on cuit tranquillement sous 35°C et moi, ça me met la pêche ce mois de septembre caniculaire ^^ Aujourd’hui on va parler soins capillaires avec la gamme Phytokératine Extrême de Phyto qui m’a accompagné pendant un bon moment ! Une gamme qui propose réparation intense pour les cheveux secs et abîmés

phytokeratine-extreme

Je connaissais déjà un peu Phyto avant d’utiliser ces produits et j’avais vraiment un bon à priori sur la marque que l’on trouve facilement en Pharmacies et parapharmacies. J’ai eu la chance de découvrir ces produits grâce à la Poulette Green Party et j’ai donc pu tester la gamme Phytokératine Extrême qui est dédiée aux cheveux désespérés 😉

Le Shampooing d’exception Phytokératine Extrême

J’ai beaucoup aimé ce shampooing pour cheveux ultra abîmés, cassants et secs, qui sent trop bon et lave bien les cheveux sans les alourdir.

soin-capillaire-keratine-phyto

La texture est légèrement irisée et ça sent plutôt les fleurs je dirais ^^ Il ne contient pas de SLS, remplacé dans la compo par du Sodium lauroyl sarcosinate, qui est un tensio-actif très doux. Le premier ingrédient est l’extrait de pivoine (qui représente 44% de la composition) hyper apaisante pour le cuir chevelu, ce qui est pour moi un bon point puisqu’il m’arrive d’avoir des soucis de ce côté là. Le shampooing mousse bien et se rince bien aussi. Il contient du beurre de sapotier, de l’huile de buriti, de l’huile de baoab et l’ingrédient qui donne son nom à la gamme, de la kératine végétale.

shampooing-sans-sulfate

Nos cheveux sont composés en grande partie de kératine, en apportant un supplément de kératine aux cheveux, ils se renforcent et se réparent petit à petit, et j’apprécie qu’elle soit d’origine végétale dans ce produit. Je trouve ce shampooing efficace en terme de lavage, doux pour le cuir chevelu, agréable à utiliser, et mes cheveux ont bien gagné en brillance, gainage et en légèreté avec lui. Le flacon est en métal doré et contient 200 ml de produit.

Masque d’exception Phytokératine Extrême

Ce Masque réparateur pour cheveux ultra abîmés, secs et cassants se présente comme une grosse crème anglaise (miam).

masque-capillaire-sans-silicone

Ici aussi le premier ingrédient est l’extraction de pivoine, on retrouve également le beurre de sapotier, de buriti et la kératine végétale. Ce que j’apprécie avec ce masque réparateur, c’est qu’il ne contient pas de silicones (ce qui est plutôt rare pour ce genre de soin) et qu’on peut moduler le temps d’application, pour les cheveux fins 2 à 3 minutes de pose sur les longueurs et les pointes peuvent suffire mais j’aimais bien le laisser poser plus longtemps pour augmenter l’effet nourrissant des huiles, en particulier celle de sapotier, connue comme LE soin des cheveux secs et frisés, tout en apaisant aussi le cuir chevelu !

masque-reparation-cheveux

J’adorais ce masque qui démêle, nourrit, gaine, adoucit et fait briller les cheveux, même quand ils sont fatigués, au rinçage, on sent déjà l’apport de douceur ! Je trouve dommage d’utiliser des conservateurs très bof (methylisothiazolinone, methylchloroisothiazolinone), alors que la compo est vraiment pas mal, mais bon, personne n’est parfait 😉 Le masque se présente dans un pot qui contient 200 ml de produit.

Crème d’exception Phytokératine Extrême

C’est ce produit que j’utilisais déjà avant de recevoir la routine en entier. C’est une sorte de lait / crème que j’applique sur les cheveux humides après les avoir démêlé.

phyto-creme-dexception

On retrouve les mêmes ingrédients que dans le reste de la gamme (extrait de pivoine, huile de sapotier, de buriti, kératine végétale) avec de l’huile de pépins de raisin en plus et les conservateurs pas tops en moins ! J’aime beaucoup cette crème, elle aide à maîtriser les frisottis tout en hydratant la fibre, elle parfume légèrement, rend les cheveux plus doux tout en les protégeant et surtout, elle ne les alourdit pas (pas de silicone).

soin-cheveux-sans-silicone

J’avais un format voyage qui a duré super longtemps et ce format 100 ml est vraiment économique, sachant que j’utilise ce genre de produit quand je me lave les cheveux mais pas forcément au quotidien. Moi je crois que les tifs, moins tu en mets dessus entre les lavages, mieux ils se portent, et moins ils re graissent vite (en tous cas les miens ^^).

Je trouve cette routine vraiment intéressante et mes cheveux ont visiblement gagné en douceur et en brillance avec ces soins. Les compos ne sont pas parfaites, mais je les trouve quand même super honorables avec un vrai effort pour supprimer ce qu’on trouve dans la plupart des shampooings (SLS) et des masques (silicone).

On retrouve ces produits en pharmacies et para pharmacies et souvent en petits formats, ce qui est top pour tester, c’est d’ailleurs comme ça que j’avais découvert la marque, en craquant dans une pharmacie. On retrouve la marque chez 1001pharmacies bien-sûr mais aussi sur la boutique Phyto qui propose des trousses parfaites pour découvrir ses différentes gammes ! La Trousse Phytokératine Extrême avec mini shampooing, mini masque et mini Crème d’exception est à 15 € et à partir de 2 produits achetés sur la boutique, vous avez -20 % avec le code RENTREE20 ! (ça fonctionne sur les trousses !).

Connaissiez vous cette marque ? Avez vous un soin Phyto à me conseiller ?

Bonne soirée les loulous, et surtout, bon week-end, profitez bien !!

Rappel : Retrouvez moi demain aux Galeries Lafayette de Montpellier pour un atelier DIY spécial Rentrée ! Samedi 10 septembre de 15 à 18h au dernier étage des Galeries (Polygone) !! Voir ICI pour + d’infos.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “Réparation Intense pour cheveux secs et abîmés avec Phyto

  1. Mademoiselle E ✨ (@MlleEblog)
    12 septembre 2016 at 16 h 25 min

    Whaou merci Lola pour cette revue. Cette gamme c’est peut être le miracle que j’attends pour mes cheveux abimés. En tout cas ça me donne très envie de tester. Bisous

    • Lola Sample
      12 septembre 2016 at 21 h 53 min

      Hihi 😉 J’espère que le miracle sera au rendez-vous ! Bisouss ma belle

  2. MissEmma
    13 septembre 2016 at 9 h 10 min

    Coucou poulette !! Dire que j’ai cette gamme depuis je sais pas combien de temps, je l’avais même zappé !!! hahaha !! bah merci du coup !!! j’ai hâte de tester !! Bisous

    • Lola Sample
      13 septembre 2016 at 21 h 38 min

      Comme tu peux le voir, moi aussi j’ai mis un moment à l’utiliser hihi ^^ Mais je ne le regrette pas, mes cheveux ont adoré ! Bisouss ma belle, à tout vite 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *