Quand Cinq Mondes lance une gamme Capillaire aux plantes Ayurvédiques …

0 Flares 0 Flares ×

Hello les loulous !

J’espère que vous allez bien ! Vous connaissez mon amour pour les produits Cinq Mondes dont je vous parle souvent, il y en a toujours plusieurs dans ma salle de bains, mais récemment, j’ai été surprise de recevoir des soins un peu différents. C’est la première fois que la marque se penche sur nos cheveux et Quand Cinq Mondes lance une gamme Capillaire aux plantes Ayurvédiques … ben, c’est du lourd !

Quand Cinq Mondes lance une gamme Capillaire aux plantes Ayurvédiques ...

Si vous connaissez un peu Cinq Mondes, vous savez que la marque propose des Rituels de beauté inspirés du monde entier et leur nouvelle gamme capillaire appartient au Rituel de Bengalore, Inde. Cela paraît normal puisque ces soins sont aux plantes ayurvédiques, on y trouve de l’Huile d’Amarante qui nourrit et régénère les cheveux grâce à sa richesse en oméga 6 et 9, en squalène (composant lipidique de la peau), en vitamine E et antioxydants… Elle est associée à l’Amla (Phyllanthus emblica) très riche en vitamine A et C, en anti oxydants, Fer, Carotène, et reconnue pour favoriser la pousse, protéger, réparer et fortifier la fibre, assainir et maintenir en bonne santé le cuir chevelu, prévenir la chute … et plus encore ! #trucdefou

Et surtout dans cette gamme, vous ne trouverez ni Sulfate, ni silicone, ni parabène ou autre conservateur dégueu, les compos sont à 95% d’origine naturelle pour la Crème de Shampooing et 99 % pour le Masque !!

Je ne savais pas à quoi m’attendre du tout en découvrant la Crème de Shampooing, et le bonheur a commencé avec l’odeur citronnée et fraiche, et la texture de crème blanche, hyper agréable. En massant, la Crème produit une mousse hyper dense, pour un soin sans sulfate, c’est surprenant ! Il faut bien rincer et on sent que les cheveux sont bien propres (ils crissent sous les doigts) et comme texturés, pus épais. D’ailleurs la Crème contient aussi du Shikakai (Acacia concinna), une autre plante ayurvédique connue pour le soin des cheveux qui nettoie en douceur et a plein de propriétés bénéfiques (régule le sébum, lutte contre les pellicules, rend les cheveux doux et soyeux, favorise la pousse…). Je suis complètement dingue de ce « plus que shampooing », et j’ai découvert de nouvelles plantes aux propriétés un peu dingues au passage !

La Crème de Shampooing est à retrouver sur la boutique en ligne Cinq mondes 25 € les 200 ml, ou dans les boutique / Instituts qui proposent la marque (comme chez Zenature, un Institut à découvrir dans le coin).

Quand Cinq Mondes lance une gamme Capillaire aux plantes Ayurvédiques ...

Le Masque Réparateur aux plantes Ayurvédiques contient également de l’Huile d’Amarante te de l’Amla avec tous leurs bienfaits, associés à du beurre de karité, du shikakai, de l’huile de tournesol, de la vitamine E… Une compo parfaite pour réparer les cheveux, les nourrir sans les alourdir, les protéger… Il se laisse poser 3 minutes, c’est rapide, j’apprécie et il laisse les cheveux doux, bien démêlés, toujours la même odeur fraîche de cèdre et citron et une texture trop miam, regardez moi cette crème gourmande :

Je vois une VRAIE différence avec ce duo, mes cheveux sont légers et pourtant ils tombent bien, ils me semblent plus épais, comme texturés, ils ne sont pas électriques et volubiles, ils sont doux… et restent propres longtemps, et tout ça sans silicone ! Il faut juste prendre soin de bien rincer ses cheveux ^^ On retrouve le Masque Réparateur dans la boutique Cinq mondes (pot de 200 ml) pour 39 €.

Cinq mondes propose toujours des soins hyper sensoriels, et sa gamme capillaire est largement à la hauteur, je m’emballe rarement pour des soins cheveux, mais là je dois reconnaître que je suis assez bluffée. Je vous avais prévu un article sur les soins que j’utilise en ce moment, mais je me rends compte que je vous ai déjà parlé de la plupart ^^ et je préférais vous présenter ces nouveautés cheveux absolument canons.

Mais dans ma salle de bain en ce moment, on retrouve aussi : La Crème Confort Intense que j’ai utilisé le soir pour hydrater et nourrir ma peau (et beaucoup en masque aussi), elle est géniale, avec une petite odeur de santal, et surtout elle a duré des mois et des mois.

Sa texture riche a bien regorgé ma peau la nuit, ce dont elle avait besoin parce que j’utilise des soins plutôt « matifiant » la journée, je vous parlais de cette Crème visage ici.

Le Baume Sublime est un petit bijou de nutrition pour le corps, il fait des miracles, répare et nourrit la peau, sent merveilleusement bon et c’est le genre de beurre / baume qui dure super longtemps. Pour les peaux sèches, c’est un vrai soulagement.

C’est un beurre à faire fondre dans le creux de la main avant de se masser avec, je préfère utiliser ce genre de texture le soir mais ça fait des miracles sur la peau sèche, le lendemain, elle est douce et satinée ! Je suis tombée amoureuse de ce soin il y a 5 ans déjà et je vous en parlais en détails ICI.

Et toujours la Pluie de Fleurs, le soin bonheur en spray ^^ dont je vous parlais en détails dans cet article !

J’espère que ça vous plaira, je crois savoir qu’il y a quelques addicts à la marque par ici 😉 Comme souvent avec les soins d’Instituts, les prix ne sont pas toujours accessibles, mais si vous avez l’occasion de découvrir un soin ou de craquer pour une Trousse Collection (les frais de ports sont offerts sur les Trousses), je pense que vous saurez apprécier la qualité et la sensorialité des soins.

Faites vous attention à la composition de vos soins capillaires ? Vous connaissez Cinq Mondes ?

Bonne soirée les loulous, prenez soin de vous !

RAPPEL CONCOURS OCTOBER BOX ICI !!

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *