,

Produit Mignon du Lundi : Poudre Compacte Poupoupidou ♥ de T. LeClerc

1 Flares 1 Flares ×

Hello les girls !

Une nouvelle semaine qui démarre et hop un joli produit qui pointe le bout de son nez ! J’ai eu la joie de recevoir il y a quelques jours 3 produits de la collection Loved by You ! de la marque de maquillage T. LeClerc.

DSCF4907Et parmi ces 3 produits, il y en a un particulièrement indiqué pour le Produit Mignon du Lundi, j’ai nommé La Poudre Compacte Poupoupidou. En 2011, la marque a fété ses 130 ans, car c’est en 1881 que la célèbre poudre de riz élaborée par Théophile LeClerc a vu le jour dans sa pharmacie parisienne…depuis la marque spécialiste des poudres de teint a développé ses gammes et propose aujourd’hui de nombreuses références de poudres libres et compactes, fond de teints, rouges à lèvres, ombres à paupières, pinceaux, vernis… Des produits de maquillage de qualité, aux formulations douces et au packaging vintage et soigné en vente dans les pharmacies. J’ai souvent croisé cette jolie marque sans jamais la tester, je suis ravie de cette découverte !

http://www.t-leclerc.fr/img/actualites/actu-automne_hiver_2012.jpg

La collection Loved by You est une nouveauté de la marque, qui propose pour cette collection : la poudre, 3 ombres à paupières mates, un mascara et 6 rouges à lèvres (de 19 euros pour les rals à 39 euros pour la poudre). Le boîtier de la poudre est juste à tomber, d’abord il est rooooose ♥ !! Tout en transparence avec un petit côté Art Nouveau / produit d’antan que je trouve vraiment charmant. C’est un grand boîtier, avec un grand miroir, ce qui en fait un objet vraiment trop mignon et pratique !!

DSCF4899Cette poudre est proposée en teinte universelle nude, moi qui suis plutôt pâle, elle convient très bien à mon teint ! Je l’applique au gros pinceau poudre (soit Sigma, soit ELF soit Ecotools…) et le résultat est immédiat : mon teint est unifié, les petites imperfections floutées, le tout en transparence ! J’adore cette poudre qui veloute légèrement la peau sans effet trop poudré.

Ce que dit la marque :

POUDRE COMPACTE – ÉPHÉMÈRE
« Pour un teint de rose tout en transparence et une peau lisse comme un pétale, Théophile LeClerc lance en édition limitée un nouvel atout séduction.
Un boitier rose qui renferme une poudre ultra-fine, délicatement irisée.
La teinte « nude » pour un effet peau nue, illumine et apporte de l’éclat au teint.
Le visage est comme habillé d’un voile de beauté.
Le format généreux du poudrier permet d’utiliser également la poudre sur
le décolleté ou les épaules pour un effet perlé qui magnifie la peau. »

DSCF4905Elle a une légère odeur « médicamenteuse » mais pas désagréable dont je suis devenue accro mais qui dure juste le temps de l’application. Je suis devenue fan de cette poudre qui matifie mon teint en transparence. Je ne vois pas le côté irisé dans ma salle de bain, mais il faut dire que l’éclairage laisse vraiment à désirer ^^ !

Je vous reparlerai plus tard de l’ombre à paupières mate et du rouge à lèvres transparent, qui sont supers eux aussi ! En attendant, si vous voulez découvrir ou redécouvrir leurs produits, vous pouvez faire un tour sur leur site ici et retrouver les points de vente proches de chez vous là.

Et vous, utilisez vous des produits de cette marque ? En avez-vous à me conseiller ?

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like