,

Produit mignon du Lundi : Pinceau éventail Smashbox ♥

0 Flares 0 Flares ×

Hello ladies 🙂

Vous vous rappelez de mon colis Smashbox ?? (voir ici). Il y avait notamment dans cet envoi 2 pinceaux de la marque…de quoi me rendre hystérique donc !! Car pour celles qui ne le sauraient pas encore, je suis une accro du pinceau, j’adore ça, je crois que j’aime autant les regarder que les utiliser 😉 …

Ceux de la marque Smashbox me faisaient très envie car ils ont la même aura que les MAC ou autre Bobbi Brown… Ils ont une aura de pinceaux pros !! Les deux modèles que j’ai reçus sont 2 formes que je ne possédais pas encore : un pinceau éventail plat pour le visage et un pinceau fin et « coudé » pour le liner.

Aujourd’hui je vous parle un peu plus en détails du Pinceau Eventail Visage ou Fan Brush, il s’agit du numéro 22.

DSCF4126J’ai eu du mal à trouver l’info mais ce pinceau est en poils d’origine animale, et plus précisément, en poils de chèvre (voir ici).   Ce qui fera passer leur chemin à certaines, pour ma part, je ne pense pas que les chèvres soient pelées vivantes pour leurs poils et il m’arrive de porter des pulls en laine (de mouton), et même des sacs et chaussures en cuir (sisi je vous jure), je suis donc en accord avec moi-même, ce genre de pinceaux ne me rebute pas plus que ça (même si j’avoue que mes pinceaux son plutôt « vegans » habituellement). Par contre pour les produits, j’aime autant qu’ils ne soient pas testés sur les animaux, ce n’est pas la même chose (et sur les produits Smashbox, il y a l’étiquette « non testé sur les animaux »).

Ce qui m’a fait chercher  l’info, c’est sa douceur exceptionnelle, c’est là que j’ai eu un doute, je me suis dit que c’était trop doux pour être du synthétique 😉 Ce pinceau peut servir pour appliquer la poudre compacte ou libre, il donne un fini hyper naturel, tout en légèreté, facile à moduler, impossible de se tromper (ça c’est pas mal surtout à 4h30 du mat quand la luminosité est pas au top !) et c’est juste un plaisir de le passer sur son visage, (si je m’écoutais je n’arrêterais pas de me le passer dans la paume de la main, c’est juste divin). Il est également préconisé pour faire disparaître les « chutes » de fard à paupières sur les joues (peu concernée par ce problème, je n’utilise presque que des fards crème). Sa forme en éventail permet de « balayer le visage », ne laissant pas de démarcation.

DSCF4132Pour les ailes du nez on utilise la tranche qui se faufile dans les coins. Il marche aussi très bien pour appliquer le blush sur les pommettes en remontant vers les tempes.  Le manche est long et fin, moi qui n’ai presque que des pinceaux taille voyage, ça me change un peu ! Il est vendu avec un petit embout protecteur pour le garder au propre et surtout dans sa forme d’origine (je ne vais pas lui enfiler un Brush Guard, ce serait sacrilège ^^, voir ici). Tous les pinceaux de la marque ont un joli manche laqué rouge très sexy et portent un numéro différent. Les poils sont blancs avec le bout noir normalement, le mien est teinté de poudre, j’aurais du le laver avant de le prendre en photo ^^

DSCF4130Vous l’aurez compris, je suis conquise, non seulement par la découverte de ce nouveau format, mais surtout par la qualité de l’objet, je n’en reviens toujours pas de sa douceur !! Et accessoirement, si je vous en parle un lundi, c’est parce que je le trouve trop mignon !! Je vous reparlerai très bientôt de cette marque, qui pour l’instant ne me réserve que des bonnes surprises !! Vous la trouvez en exclusivité sur le site Sephora. Le joli pinceau est à 16,50 et il passe à 14 avec le code pref15 (-15 % sur votre produit préféré hors soldes). Merci encore à Raluca pour ces tests enchanteurs ♥

Et vous les filles, vous avez un pinceau éventail ?? Connaissez vous cette marque ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like