Premiers tests Daniel Jouvance & Ma bonne nouvelle :)

0 Flares 0 Flares ×

Vous vous rappelez de mon colis Daniel Jouvance ? C’était ma première commande chez eux et j’ai aujourd’hui un peu plus de recul sur 2 des produits du colis, je viens donc vous en parler 😉 Commençons par le Gel Nettoyant Reminéralisant Visage de la gamme Aquamondi Bretagne. Cela fait une bonne dizaine de jours que je me lave le visage (uniquement le matin sous la douche, le soir c’est une autre routine) avec ce nettoyant. La couleur n’est pas très glamour, couleur argile beige verdâtre, mais ça ne me dérange pas, j’aime bien les masques à l’argile et l’argile tout court ^^ Côté texture c’est une crème/gel juste assez compacte que l’on applique sur visage humide (mais pas trop sinon la texture glisse). On masse bien son visage avec la crème, mais ça ne mousse pas du tout, ce n’est pas un nettoyant moussant. Une grosse noisette suffit pour le visage. Au rinçage, on sent tout de suite que la peau est douce, mais attention il faut bien rincer, on sent quand toute la crème a disparu. Pour ce qui est de l’odeur je ne la trouve pas vraiment marine, c’est très frais certes, mais peut-être un peu trop…limite Air-Wick 😉

DSCF4212

J’aime bien ce nettoyant, la peau est douce et ne tiraille pas du tout en sortant de la douche, pas d’apparition d’imperfections avec le changement de produit, une peau nette, fraiche…Et une compo plutôt clean en prime, sans paraben et phénoxyethanol. Il contient du Kaolin (argile blanche), de l’eau marine, de la Terre de Diatomée, de la poudre de Chondrus crispus (Algue rouge), des extraits de sédiments marins… et pas trop de cochonneries en dehors du parfum, vraiment pas mal tout ça !

DSCF4216

Ce que dit la marque : « D’un geste, ce soin nettoie en douceur, purifie et reminéralise votre peau, tout en lui offrant un véritable concentré de minéraux dans lequel elle va puiser force, pureté, équilibre. Plaisir d’une texture onctueuse, parfum marin subtilement vivifiant, bonheur de l’eau… Vivez des instants inédits de pure sensorialité pour un résultat peau nette, douceur et confort exceptionnel.
+ de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans paraben. »

Il est à 11 euros pour 125 ml sur le site mais avec une offre à -50 % je l’avais eu à 5,50 euros, tout à fait raisonnable donc ! Même si j’aime bien les nettoyants moussants et les mousses nettoyantes à la base, celui là change un peu et je pourrais tout à fait racheter ce produit, tout ce que je lui reproche c’est son odeur un peu forte, sinon je trouve qu’il assure.

Passons maintenant à la Douche Exfoliante de la gamme Océavie. C’est un gel douche exfoliant, on peu l’utiliser simplement comme un gel douche exfoliant (on se masse sous la douche, 1 à 2 fois par semaine) et il créera une mousse exfoliante, mais je l’utilise comme un gommage, c’est à dire une à deux fois par semaine aussi, mais je me masse tout le corps avec le gel sur peau humide, sans rester sous l’eau. Les grains sont très petits et très doux, ce qui m’a fait douter de son action exfoliante au début… Quand le gel entre en contact avec la peau humide il se met à mousser créant une crème blanche facile et agréable à masser. Niveau texture c’est un gel bleuturquoise avec de petits grains blancs.

DSCF4204

Ce que dit la marque : « Ce gel douche exfoliant, couleur bleu-ciel, réveille l’esprit et la peau dès son entrée en contact avec l’eau. L’effet moussant apparaît en même temps que son action exfoliante. Ce gel exfoliant gomme les rugosités et élimine les cellules mortes tout en douceur. Enrichi en Magnésium Marin, il laisse la peau douce et lumineuse. Son parfum vif et frais stimule le corps et habille la peau d’un voile délicieux. Sans paraben. »

DSCF4220

La composition n’est pas au top mais ne contient pas de paraben ni de phenoxyethanol, ce qui est déjà pas mal. Il contient de l’eau marine, des extraits de micro algues… Il m’est toutefois difficile d’identifier quels sont les petits grains…et comme il contient du Polyéthylène, je me demande donc si je ne me masse pas le corps avec des petits grains de plastoc, ce qui ne m’enchante pas des masses. La prochaine fois, je ne reprendrai pas ce produit mais il y a plein de gommages et exfoliants avec des compos beaucoup plus sympas sur le site. En tous cas, ce produit est efficace et vous gomme vraiment : malgré mes doutes sur l’efficacité vu la douceur du gommage, je dois reconnaître que la peau est super clean et vraiment très douce. Niveau odeur, c’est agréable et frais, mais rien de très prononcé ni de transcendant. Bref, celui là je ne le rachèterai pas à cause de sa compo mais c’est très dommage car son prix était ultra raisonnable, 9 euros pour 250 ml, je l’avais eu à 4,25 et il est à 4,50 euros en ce moment. Je vais le finir mais notre histoire s’arrêtera là ^^

En bref, cette marque c’est plutôt une bonne surprise, avec un effort sur les compositions et pour certains produits des actifs nombreux et sympathiques, leurs gammes comme Aquamondi pour la Bretagne et la gamme Maroc proposent des produits très alléchants. Je trouve super de pouvoir consulter les compos avant d’acheter, c’est un vrai plus je trouve. J’ai hâte de tester la suite !

Maintenant vous vous demandez peut-être ce qu’est ma bonne nouvelle…non, ce n’est pas un concours sur mon blog, ou un lot que j’aurais gagné ni un joli colis reçu… Je rêvais depuis longtemps d’apprendre à faire des savons avec la méthode de saponification à froid, de connaître mieux les plantes et HE que l’on peut utiliser en cosmétique, de comprendre un peu mieux la compo d’un produit… bref de me perfectionner et de me former un peu sur le sujet. Il n’y a pas 36 formations (sérieuses) de ce style en France, et encore moins qui rentrent dans le cadre d’un DIF. Il me semble avoir trouvé la bonne, et…après avoir bien bataillé (depuis août 2012), ma demande a officiellement été acceptée, j’ai reçu le courrier hier !!!! Je vais suivre une formation de 5 jours dans le cadre d’un DIF (donc pris en charge par mon employeur) « Fabrication de cosmétiques et savons écologiques », auprès de l’association BioBulle. Je suis TROP CONTENTE !!! Je vais apprendre plein de trucs (la composition d’un herbier me réjouis au plus haut point)…et découvrir des savoirs faire, des astuces, des connaissances utiles et professionnelles … Si vous voulez découvrir la structure et le programme détaillée du stage > c’est ici.

Voilà les filles, je voulais partager la nouvelle avec vous !! Je ne pouvais pas garder ça pour moi vu le sujet de la formation ^^

Je file bosser (oui encore un dimanche 🙁 ) et je vous dis à demain pour le Produit Mignon du Lundi !!

Passez un bon week-end ♥

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like