PMDL : Les Brumes de Bien-être Élixirs and co

0 Flares 0 Flares ×

Hello Monday !

J’espère que cette nouvelle semaine de rentrée s’annonce bien pour vous ! Fidèle au poste, le Produit Mignon du Lundi est là pour nous mettre un peu de baume au cœur, et aujourd’hui, ce sera avec de jolies brumes pour parfumer notre intérieur et agir sur nous de l’intérieur 😉 Il s’agit des Brumes de Bien-être d’Elixir and Co, dont vous pourriez avoir besoin en cette période de stress de rentrée !

brume elixirs and co

Les Brumes de Bien être d’Elixirs and Co sont des Parfums d’ambiance qui contiennent des Fleurs de Bach et des Huiles essentielles en vue de légèrement parfumer l’atmosphère et de profiter des bénéfices spécifiques à chaque association de fleurs / plantes. Les Huiles Essentielles, obtenues par distillation des plantes / fleurs, vous connaissez je pense. Les fleurs de Bach, si vous ne connaissez pas et pour faire simple, sont des élixirs floraux (au nombre de 38), qui auraient la capacité d’agir sur notre état émotionnel. Vous trouverez toutes les infos sur le site à propos des élixirs. J’ai eu la chance de découvrir les 6 sprays de la gamme et je vous présente aujourd’hui les 4 que j’ai vraiment utilisés.

Tout d’abord, j’adore les flacons de différentes couleurs avec un motif floral unique sur chacun, ça aide à identifier immédiatement le spray qu’on veut utiliser si on en a plusieurs. Le spray est sans gaz (perso je préfère), la brume est fine et chaque flacon contient 100 ml de liquide (certifié Bio).

La Brume de Bien-Être Tranquillisante SOMMEIL

brume bien etre sommeil

Cette Brume contient les fleurs de Bach suivantes : Dame d’onze heure, Marronnier blanc, Marronnier rouge, Verveine et Tremble, ainsi que des Huiles Essentielles d’Amyris, d’Orange douce, de petit grain bigarade, de litsea cubeba, de néroli et de magnolia. Je n’y connais rien en fleurs de Bach mais ces huiles essentielles sont connues pour favoriser l’endormissement, apaiser le stress, calmer… Je m’étonne de ne pas trouver la lavande au milieu vu la couleur du spray 😉 Je l’utilise en vaporisation dans la chambre au dessus du lit juste avant d’aller me coucher ou dans le salon le soir, autour de nous, quand je n’ai plus rien à faire et que je sais que je vais bientôt aller dormir.

La Brume de Bien-Être Tonifiante ÉNERGIE

spray bien etre

Elle contient les Fleurs de Bach Centaurée, Charme, Chêne, Églantine et Olivier. Pour les Huiles Essentielles, on retrouve celles de Pamplemousse, Épinette noire, Eucalyptus Radiata, Cannelle, Laurier noble et Ravintsara. Comme son nom l’indique, j’utilise ce spray quand j’ai envie de « relancer » la machine, par exemple après manger le midi quand je dois me remettre au boulot ou le matin quand j’ai du mal à démarrer 😉 J’adore son odeur d’agrumes qui me vivifie direct !

La Brume de Bien-Être Relaxante STRESS

astuces anti stress

7 Fleurs de Bach sont présentes dans cette brume : Aigremoine, Chêne, Impatiente, Marronnier blanc, Pin, Pommier sauvage, Verveine. Pour les Huiles Essentielles, ce sont celles de Menthe des champs, Lavandin, Géranium et Romarin que nous retrouvons dans ce spray. J’aime vaporiser cette brume après une journée stressante, chargée ou contrariante pour me détendre, le soir dans le salon, pour profiter d’une soirée sans ressasser les petits soucis de la journée 😉

La Brume de Bien-Être Réconfortante URGENCES

fleurs de bach

Les Fleurs de Bach présentes sont Clématite, Dame d’onze heure, Gnavelle, Hélianthème, Impatiente, Pommier sauvage et Prunus. Pour les Huiles Essentielles : Sauge sclarée, Litsea cubeba, Menthe verte et Lavandin. Celui là, c’est quand je suis au bord de la crise de panique que je le sors ^^ Quand une situation hyper stressante se présente ou quand je dois gérer un truc très rapidement…

elixirs and co

J’ai aussi la brume CONFLITS mais j’avoue que je ne m’en sers jamais, je ne pense pas à la dégainer quand on se prend la tête avec M.Happy (c’est plutôt rare mais ça peut arriver, même chez les Happy ^^), et quand je me sens tendue (ou que je LE sens tendu huhu), je vaporise plutôt STRESS… J’ai donné le spray ENFANTS à une amie qui en a deux, mon beau fils n’est plus vraiment un enfant. Maintenant, la grande question est :

Est ce que ça marche ?

Clairement, en terme de parfum d’ambiance, je dirais que c’est très (trop) éphémère, on sent l’odeur à la vaporisation puis, plus rien ensuite. D’ailleurs, il est bien spécifié de faire 5 à 10 pulvérisations autour de soi. En terme de bénéfices émotionnels, j’ai en effet l’impression d’obtenir des résultats (surtout pour Sommeil et Énergie que j’utilise le plus), mais je me demande toujours si c’est l’effet placebo (le fait d’avoir décidé de me calmer, ou d’agir dans ce sens là, qui me calme) ou si c’est réellement l’action des plantes qui opère. Je crois beaucoup aux pouvoir des Huiles Essentielles, je pense donc qu’il s’agit d’un mélange des 2 (autosuggestion et réel effet). Mais après tout, si ça fonctionne, je me fiche de savoir pourquoi…

brume fleurs de bach

On retrouve ces Brumes de Bien-Être sur le site des Fleurs de Bach pour 19,50 € la brume de 100 ml mais si vous souhaitez tester pour voir si ça fonctionne sur vous ou votre entourage, vous avez la possibilité de découvrir chaque spray en format 30 ml pour 9,95 €. Les prix sont assez élevés mais les Huiles essentielles et les Fleurs de Bach aussi, cela me semble donc plutôt justifié…

J’ai été ravie de découvrir ces sprays dont certains m’accompagnent dans mon quotidien. En terme de gestion du stress, de la fatigue ou des émotions, je préfère toujours privilégier les solutions naturelles (en terme de santé aussi d’ailleurs), dans la mesure du possible en tous cas.

Connaissiez vous ces Brumes ? Utilisez-vous les Fleurs de Bach ? Et si oui, en retirez-vous des bénéfices notoires ?

Bonne soirée mes loulous, prenez soin de vous, surtout si c’était votre rentrée aujourd’hui !

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “PMDL : Les Brumes de Bien-être Élixirs and co

  1. Lily
    29 août 2016 at 19 h 27 min

    Woh! Je ne connaissais pas du tout ces brumes et j’avoue que de prime abord, je suis charmée par les flacons déjà.
    Dans un second temps, tout ce que tu dis là me donne encore plus envie de les découvrir.
    Sachant qu’en ce moment, j’ai mon lot de stress avec les voisins du haut/du bas/de partouuuuut qui mettent un tel bordel dans la résidence que je n’dors plus, ce pourrait être un premier pas vers l’apaisement. Sait-on jamais, peut être que ce petit flacon pour le stress pourrait m’éviter la prison! Mouhahaha

    • Lola Sample
      29 août 2016 at 21 h 35 min

      Hahaha 😉 Oui, certainement (avec une bonne paire de boules quiès ^^), ça peut comme tu dis, être un premier pas ! Bon courage, dur dur les voisins bruyants !

  2. chanca chanca
    29 août 2016 at 22 h 29 min

    super découverte, merci

    • Lola Sample
      30 août 2016 at 11 h 40 min

      De rien, ravie que ça te plaise !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *