Pinceaux pour les nulles ;) Mes pinceaux Sigma préférés !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !!
Je suis devenue brushomaniac, pinceaux-addict, droguée du poil…j’adoooOOoore les pinceaux et j’en voudrais des valises, bien-sûr je me freine et je suis encore vierge du MAC ^^ Je ne mets pas encore 40 euros pièce dans un pinceau…j’ai dis pas encore.
Vous vous rappelez du Travel kit Mrs Bunny de chez Sigma que je m’étais offert (ici) ??
Et bien, je commence à avoir un peu plus de recul (6 mois d’utilisation) sur ce kit et les pinceaux que j’utilise souvent, c’est à dire 5 sur 7 des pinceaux du kit.
Je n’ai pas gardé le F40 – Large Angled Contour qui faisait double emploi avec d’autres que j’avais déjà ou le F30 ci-dessous.

J’ai gardé le F30 – Large Powder qui est un super pinceau poudre dont je me sers pour le blush, donc quasi tous les jours (sauf quand j’utilise un blush crème). Pour la poudre je préfère utiliser mon kabuki elf ou un stipple ecotools (article à venir ^^), mais pour le blush je trouve ce pinceau parfait, ni trop gros ni trop petit et bien sûr il est super douuuux !


J’ai aussi gardé le F60 – Foundation. Comme vous le savez peut-être déjà je n’utilise pas (encore) de fond de teint et si je devais en utiliser un, je pense que je n’utiliserai pas de pinceau. Bref, celui ci est vraiment très soyeux et tellement doux que je ne voulais pas m’en séparer, je le détourne donc en pinceau pour appliquer mes masques (quand j’ai le temps) et c’est un délice, il glisse tout seul et ne pique jamais…il est génial.


Le E30 – Pencil est parfait pour appliquer du fard à paupières en ras de cils inférieurs ou supérieurs avec précision. Il est tout doux, la « mine » est bien fine et permet une application précise sans agresser votre peau.


Le E55 – Eye Shading est un super pinceau c, que j’utilise dans le coin externe de la paupière, ni trop court comme le elf que j’avais avant (râclait un peu la paupière) ni trop gros comme un de mon kit Ecotools. Il est juste à la bonne taille, super bien taillé et très doux. Il est facile d’utilisation et se faufile bien dans le creux de la paupière, même pour une nulle du pinceau comme moi, c’est simple !! On peut aussi s’en servir pour appliquer l’ombre sur toute la paupière mobile.

Le E40 – Tapered Blending est quant à lui très bien pour, comme son nom l’indique mélanger les fards sur la paupière, faire des dégradés en quelque sorte. On caresse la paupière et les fards se fondent en douceur. Faut il vous préciser que comme ses petits copains, il est super soft !

Pour finir, le E65 – Small Angle est lui aussi toujours là mais pour dire la vérité je ne m’en suis jamais servi. Enfin si mais ça ne l’a pas fait. Il est à mon goût trop petit pour être un pinceau liner, je suis habituée à une « tranche » plus longue ce qui rend l’application plus facile. Je pense le recycler, je ne sais pas encore pour quelle utilisation.

Pour le kit en général : Bien sûr, ils sont A-DO-RA-BLES !! Très très mignons avec leurs manches bleus ciel et le métal rose mat. Les poils sont « châtains » foncés bordés de blanc. Il s’agit du Travel Kit, ils sont donc plus petits que dans le set normal ou quand on les achète à l’unité mais leurs têtes sont identiques à celles des full sizes et leur taille permet un très bonne prise en main. Quant à l’étui dans lequel ils arrivent, ce sont devenus les pots à pinceaux officiels de la salle de bain ^^
Très joli, très « design » et costaud, je ne m’en sers pas en mode nomade (c’est un peu gros pour une nuit et même pour 15 jours en ce qui me concerne) mais il serait parfait pour le transport, car très solide.
Ce kit coûte 59 $ sur le site de Sigma auquel il faudra ajouter les fdps de 15 $ (14,74 exactement)…mais avec le code DEAL2012 vous aurez 10 % de réduction sur votre panier (jusqu’au 30 octobre 2012), et à partir de 30 $ Sigma vous offre un petit cadeau…toujours agréable 😉

Ce kit est un joli cadeau à se faire offrir ou à s’offrir, sur le coup, c’était clairement une petite folie, mais je ne regrette pas mon investissement, ces pinceaux j’en prends soin (bon sauf que sur les photos ils sont tout sales, mais ils ne le sont pas restés longtemps) et je pense les utiliser encore longtemps ! Ils m’ont permis de me familiariser avec l’utilisation des pinceaux pour les yeux, (avec mon kit Real Techniques), et comme je ne suis pas une pro du maquillage, je pense que ce kit peut convenir à tout le monde, même aux débutantes 😉

Et vous, vous avez investi dans un kit ? Vous ne jurez que par MAC ? Ou au contraire vous n’en utilisez jamais ?

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like