Palette GOLD de Guerlain : une belle palette à tout faire !

0 Flares 0 Flares ×

Hello les loulous !

J’espère que vous avez la forme ! Je vous retrouve en ce début de semaine avec une revue sur une marque que j’affectionne beaucoup mais dont je connais peu le make-up. J’ai eu la chance de remporter cette palette lors d’un concours pendant les fêtes, mais je ne pensais pas la trouver aussi géniale ! Je vous propose donc de découvrir avec moi la Palette GOLD de Guerlain : une belle palette à tout faire !

Je ne connais pas très bien le Make-up Guerlain, j’ai un vernis que j’adore et qui est franchement top et j’ai eu un Fond de teint poudre (Lingerie de peau il me semble) il y a longtemps que j’avais beaucoup aimé, mais je n’en savais pas plus sur la marque. J’ai eu la chance de remporter la Palette Gold issue de la collection de Noël grâce à Dave Lackie sur Instagram, vous imaginez la crise de joie !!

Palette GOLD de Guerlain : une belle palette à tout faire !

C’est la première « grande » Palette de Guerlain et elle est vraiment bien pensée. Le packaging est canon, noir et or avec un motif japonisant, sobre et chic. Le format est super pratique et facile à emporter, un grand miroir occupe tout le couvercle et cerise sur le gâteau, cette palette est multifonctions ! Les fards 1 et 2 sont des mats – un marron et un nude – qui peuvent être utilisés en fards à paupières ou fards à sourcils. Il y a ensuite un fard Or 3 et un fard Champagne 4 qui sont plutôt pailletés, puis un fard Marron glacé chocolat 5 et un fard Marron or 6 qui sont quant à eux irisés, un poil plus fins et plus crémeux. La palette est ensuite complétée par une poudre visage et un blush.

Le petit pinceau a un côté biseauté vraiment bien pour appliquer les fards à sourcils, l’autre embout me laisse plus perplexe pour les fards (trop rigide, pas assez fourni), mais il ferait un très bon pinceau à lèvres.

Lumière artificielle :

Si on résume, on peut se maquiller les yeux, le teint et les sourcils avec cette petite palette ! Guerlain nous propose aussi d’utiliser le fard doré en highlighter ainsi que le blush et la poudre sur les lèvres, moi je dis bof bof, j’suis pas sûre les gars ^^

Lumière naturelle :

Le fard 4 (un champagne légèrement rosé) pourrait éventuellement servir d’highlighter (quoique très pailleté), le doré est un peu trop waouw pour les peaux claires et serait plus joli sur une peau noire ou métisse (je pense au Killawatt de Fenty Beauty). Quant à la poudre sur les lèvres, ce n’est pas des plus confortable, surtout sans base crémeuse… Mais une palette pour teint, yeux et sourcils, c’est déjà top et ça représente un bon gain de place dans la trousse si on doit voyager 🙂 D’ailleurs le fard à sourcils le plus foncé est top pour ma teinte, il ne fait pas de chutes, est facile à appliquer, mais j’applique rarement de la poudre sur mes sourcils au quotidien. Ils restent de très bons fards mats pour les paupières.

Palette GOLD de Guerlain : une belle palette à tout faire !

Les dessins sur le blush et la poudre sont seulement sur la surface de la poudre, ils disparaissent à l’usage (snif). Je trouve la poudre visage super, fine, claire légèrement rosée, elle est parfaite pour mon teint. Le blush est rose avec des micro paillettes qui sont quasiment imperceptibles mais qui donnent les joues de la parfaite bonne mine, je l’adore, ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de blush rose et ça a un petit côté rajeunissant je trouve ! (du haut de mes 38 ans ^^). On ne voit pas la poudre sur le swatch, c’est parce qu’elle est juste de la même teinte que le dos de ma main :

Sur cette photo, je porte la Poudre et le Blush de la palette, ainsi que 3 fards de la palette sur les yeux : Le 2 en base sur toute la paupière mobile, le 4 en coin interne et sur la paupière, puis le 5 en coin externe, que l’on vient estomper et fondre avec le 4 sur presque toute la paupière sans aller jusqu’au coin interne, et j’en applique également en ras de cils inférieurs. Un make-up simple et facile, de tous les jours, mais qui fait son petit effet gold ^^, pour une version plus « night fever », j’applique le fard doré au centre de la paupière.

.

Les fards ne sont pas trop poudreux, ils s’estompent et se travaillent facilement et les poudres pour le visage sont tout aussi chouettes, cette palette va devenir un de mes basiques, c’est certain !

Vous pouvez retrouver la Palette Gold sur le site de Guerlain à 78 €, ainsi que le reste de la Collection de Noël qui compte un mascara Or, un Rouge à Lèvres et une Terracotta gold, elle est malheureusement épuisée sur les autres sites 🙁 Cette Palette est un investissement, c’est certain, le prix est proportionnel au prestige de la marque mais elle est vraiment top <3

Je n’avais pas capté la sortie de cette palette, pourtant elle est géniale, et ça me donne envie d’en découvrir plus sur la marque, les packagings sont tellement beaux !

Vous connaissiez cette Palette ? Avez vous du make-up Guerlain à la maison ?

Je vous souhaite une belle soirée les loulous, moi je vais faire un peu de yoga et de Tapis Champs de Fleurs (un truc génial dont je vous parlerai bientôt), histoire de rester zen et dormir un peu (je me lève à 3h cette nuit, ça va piiiiiquer haha).

RAPPEL CONCOURS : Bougie et Coffret Diffuseur Mathilde M. à remporter ICI !!

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

8 comments on “Palette GOLD de Guerlain : une belle palette à tout faire !

  1. Micheline Carpels
    16 janvier 2018 at 22 h 57 min

    Bonsoir, Merci pour votre article. Cette palette est vraiment très jolie!! Non je ne l’ai pas et n’ai plus de maquillage Guerlain 🙁 j’ai eu il y a longtemps un eyeliner et un Ràl mais comme dirait la pub « ça c’était avant » 😉 (aujourd’hui pour une question de budget..) Bonne soirée 😉

    • Lola Sample
      19 janvier 2018 at 10 h 58 min

      J’ai remarqué que souvent on peut trouver 2/3 références soldées, c’est d’ailleurs pendant les soldes que j’avais acheté mon vernis 😉 Et l’avantage avec le maquillage, c’est que ça dure longtemps, on peut profiter du petit trésor ^^ Mais j’avoue cette marque, comme toutes les marques de luxe représente un budget -_- …

  2. Amymakeup
    18 janvier 2018 at 10 h 21 min

    Je n’avais pas du tout vu la sortie de cette palette ! En tout cas le concept est sympa et les teintes plutôt chouette, c’est une bonne palette à tout faire pour partir en voyage par exemple ^^ Merci pour ta revue ! Bises

    • Lola Sample
      19 janvier 2018 at 11 h 05 min

      C’est clair, parfaite pour bouger avec ! Je trouve ça top dans un format si compact d’avoir réuni 3 utilisations ! Bisouss

  3. Flor Bela
    24 janvier 2018 at 19 h 32 min

    Coucou miss, elle est sublime autant le packaging que la pigmentation ! merci pour la présentation, je n’ai pas testé cette marque car elle est hors budget pour moi malheureusement, bisous

    • Lola Sample
      28 janvier 2018 at 18 h 00 min

      J’espère qu’il y en aura d’autres et pas forcément en édition limitée parce que c’est vrai qu’elle est réussie ! Bisouss

  4. violetta lacoste
    24 janvier 2018 at 22 h 00 min

    Bonsoir, les couleurs de cette palette sont superbes !!! C’est tout à fait de saison.
    Je n’ai pas de produits Guerlain chez moi. Pour le maquillage, j’ai une palette clarins qui est top !!
    Merci pour cette belle découverte.
    Bonne soirée.

    • Lola Sample
      28 janvier 2018 at 18 h 34 min

      Haan j’ai jamais testé de Palette Clarins, c’est vrai que leur make-up est très beau aussi !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *