Mousse Pureté Fraîcheur visage – Kibio

0 Flares 0 Flares ×

Je suis une addict des textures mousses pour me nettoyer le visage. Je trouve que c’est doux, que c’est agréable et ça convient bien à ma peau sensible.
Cette mousse de la marque Kibio me faisait envie, parce que je n’avais jamais testé cette texture en bio.
Le flacon est sympa, simple et épuré avec une grosse pompe et un petit bouchon.
Cette mousse est indiquée pour les peaux normales à mixtes mais j’ai la peau plutôt sèche (moins en été) et je la supporte très bien ^^

A la première utilisation son odeur forte m’a surprise ! Mais ce n’est pas désagréable, ça sent bon la menthe, le cèdre et le citron, parfait pour la promesse fraîcheur 😉
Passons à la mousse, bien blanche, mais pas très compacte, même si j’ai remarqué qu’on obtient une meilleure texture en secouant bien le flacon avant utilisation. Pour ma part, j’ai besoin de 4 pressions pour avoir une bonne quantité de produit.

 Ce que dit la marque au sujet de la composition :
« Eau florale de menthe poivrée : tonifie la peau par son effet frais.
Huile essentielle de cèdre : assainit l’épiderme.
Huile essentielle de citron : purifie et possède des propriétés astringentes. »

J’applique sur visage très légèrement humide et je masse jusqu’à disparition de la mousse, et hop je rince. C’est très rapide parce que la mousse est assez évanescente. C’est dommage parce qu’on aimerait bien en profiter plus longtemps 🙁
Malgré ce petit défaut, il faut bien reconnaitre qu’elle est efficace, la sensation de fraicheur est là, et le visage est propre. Le teint est éclairci et les pores légèrement resserrés.
J’ai tout de même une deuxième étape nettoyage le soir (soit avant avec un lait ou une huile soit après avec une eau micellaire ou une lotion) pour compléter et je ne laisse jamais ma peau sur une eau calcaire donc je vaporise de l’eau thermale sur le visage juste après le nettoyage (matin et soir). Le matin, elle se suffit à elle même pour vous débarrasser des impuretés de la nuit et réveiller la peau.

Elle est à 14,70 euros les 125 ml sur le site, un prix raisonnable pour un produit bio. Cela fait un petit moment déjà que je l’utilise et j’ai l’impression qu’il en reste encore pas mal.

N’oubliez pas de vous inscrire au concours (voir dans concours ^^) si ce n’est pas déjà fait, il ne reste plus que 4 jours avant le tirage !!!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like