Mousse Nettoyante Nominoë : snobisme ou vrai must have ?

10 Flares 10 Flares ×

Hola les beautistas !

Vous connaissez mon obsession des mousses nettoyantes pour le visage, j’ai beau essayer d’autres trucs de temps en temps, pour le matin, je trouve qu’il n’y a rien de mieux. La mousse c’est doux, ça nettoie la peau au réveil sans l’agresser, en général, ça ne dessèche pas la peau et la pompe c’est pratique et rapide, bref, j’en veux toujours pluuuus !! Et ça tombe bien, aujourd’hui de très nombreuses marques proposent des mousses nettoyantes visage 🙂

Il y en a une qui me faisait particulièrement rêver, c’est la fameuse Mousse Nettoyante Visage Nominoë, cette marque bio si sexy. Des produits bios made in Bretagne, aux compos originales et aux ingrédients rigoureusement sélectionnés, avec des packagings sobres mais uuuultra classes ! Par contre, j’avais un problème avec cette mousse Nettoyante, c’était son prix, je ne pouvais me résoudre à mettre 25 euros dans mon nettoyant du matin, si cool soit il (au delà des 20 euros pour ce genre de produit, je bloque). Mais la providence en a voulu autrement, j’ai donc pu goûter, grâce à mon swap avec Beauty Storm à ce doux nectar tant convoité (vraiment de beaux cadeaux dans ce swap, encore 1000 mercis à ma Zgounette) !

DSCF7658La texture est très chouette, la mousse se tient et n’est pas raplapla, elle est compacte tout en étant bien aérienne. L’odeur est douce, un peu fleurie, et la mousse est vraiment un plaisir à appliquer sur le visage. Moi j’aime mettre la tête dans un nuage ^^, j’utilise 2 à 3 pompes pour un nettoyage. Ma peau n’est pas vraiment sale (puisque je me démaquille et nettoie mon visage le soir) mais le sébum s’accumule pendant la nuit, c’est pourquoi il est important de nettoyer (sans agresser) son visage le matin.

Le flacon pompe fait 150 ml, il est simple et classieux (petits motifs imprimés à l’intérieur du papier autocollant s’il vous plaît !) le liquide est jaune transparent, et le flacon (ce n’est pas toujours le cas) permet de voir où on en est, et donc…quand est ce qu’il vous faudra remplacer le précieux ! La mousse a duré un peu plus de 2 mois avec une utilisation quotidienne et un lavage de cheveux, j’explique :

M. Happy : « Et au fait, c’est vraiment pas top le truc miraculeux pour les cheveux ! »
moi : « Quel truc pour les cheveux ? »
M. Happy : « Ben le truc dont tu m’avais parlé, le shampooing là » (Vertual, du tip top)
moi (inquiète) : « Il est pas sous la douche ! »
lui : « ben je sais pas, le truc qui fait de la mousse, dans les cheveux ça mousse pas, en plus j’en ai mis pas mal ! »
moi (au comble de l’inquiétude) : « Mon chéri, ya que 2 trucs sous la douche, le gel douche et ma mousse Nominoë, me dis quand même pas que tu t’es lavé les tifs avec ma mousse visage ???? »
lui : silence avec petit sourire prêt à éclater de rire
moi : envie de rire aussi mais super énervée « ‘TAIN TU FAIS ch… !! » (Oups pardon)

On s’est bien marré mais j’étais un peu verte quand même !!

DSCF8680Cette mousse est vraiment sympa (même si elle ne lave pas bien les cheveux), elle est douce (pas de sensation de tiraillements en sortant de la douche), sent bon, a une chouette compo (dont le premier ingrédient est quand même l’eau) avec 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et 10% de bios, et nettoie parfaitement la peau. Elle contient (entre autres) de l’extrait de sucre de canne (préserve l’hydratation), de l’extrait de feuille d’artichaut (fort pouvoir anti oxydant), extrait de graine de sarrasin (ou blé noir, qui protège la peau des agressions), de l’extrait de genêt (vertus hydratantes et tonifiantes), extrait de criste marine (unifie, illumine, régénère, raffermit… la criste marine a 1000 vertus !), et de l’extrait d’ajonc (anti inflammatoire, apaisant). Une combinaison tonifiante / hydratante que la peau apprécie.

DSCF8860Mais de là à lâcher plus de 25 euros pour ce joli flacon, je ne crois pas, je continue de trouver ça un peu cher, cela reste un nettoyant visage, restons calmes. Des mousses bios et sympas, j’en ai testé d’autres (Fleurance nature, Pulpe de Vie…) et elles ne déméritent pas face à celle ci, sauf que leur prix est plus cool (il y a la Cattier aussi mais je la trouve raplapla).

Je préfère mettre 6 euros de plus et tester le Philtre parfait pour le visage de la marque, un soin hydratant qui fait 50 ml (sans eau et à base d’eau florale de criste marine, il me fait trop envie !!) et qui pour le coup ne me paraît pas exorbitant (environ 32 euros).

philtre-parfait-creme-hydratante-nominoeBref, pour moi, oui, cette Mousse, si chouette soit-elle, c’est un peu un snobisme, même si je n’ai rien contre le snobisme cosmétique, surtout quand c’est pour des produits bios (il peut même m’arriver de le pratiquer parfois quand je suis en fonds ^^). On la retrouve sur Mon Corner Bio par exemple à 26,50 et pour découvrir un peu plus la marque, il y a leur site (mais tous les produits n’y apparaissent pas, c’est dommage) et leur page facebook.

Avez vous testé cette jolie marque ? Cette mousse est elle sur votre wishlist ?

Bonne fin de week-end les loulous ♥

10 Flares Twitter 1 Facebook 9 Google+ 0 10 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like