Mon démaquillant des soirs de flemme et bien plus !

0 Flares 0 Flares ×

Hello Vous !

J’espère que votre semaine a bien démarré et que vous avez droit à un soleil aussi radieux qu’à Montpellier ! J’ai décidé de vous fragmenter mes routines de soins du moment en plusieurs articles, histoire de changer un peu et aussi parce que les mêmes marques reviennent plusieurs fois pour certaines… Aujourd’hui je vais vous parler de mon démaquillant des soirs de flemme et bien plus ! le genre de soin dont on a toutes besoin quand on pourrait être tentée de zapper la case démaquillage…

J’ai été ravie quand Biogénie m’a proposé de tester quelques produits car d’une part je ne connaissais pas vraiment, et d’autre part, certaines compositions me semblaient vraiment sympas ! Cette marque made in France née en Charentes existe tout de même depuis plus de 20 ans et est déjà distribuée dans + de 40 pays. Je me démaquille la peau tous les soirs et si vous suivez ce blog, vous savez que j’aime bien faire ça en deux étapes, une étape démaquillage suivie d’une étape nettoyage, pour une peau vraiment nette avant de passer aux soins. Mais il y a des soirs où franchement, je n’ai pas la force (quand je finis à 2h du mat par exemple ou en rentrant d’une grosse soirée) et c’est là que cette Lotion 3 en 1 PHYTODEMAQ de Biogénie opère son petit miracle !

Pourquoi c’est mon démaquillant des soirs de flemme et bien plus !

Quand j’ai lu lotion 3 en 1… J’entendais le doux son du pipeau au loin ^^ Plusieurs promesses en un seul produit – aqueux, qui plus est, j’y croyais pas trop. J’avais tord, ce produit à la texture liquide, jaune, légèrement mousseux dans le flacon mais absolument pas sur la peau est un très bon démaquillant, mais pas seulement. Le packaging est simple et mignon, pratique, le flacon s’ouvre et se ferme en tournant le capuchon, qu’on ne peut pas perdre puisqu’il ne s’enlève pas ^^ (ce n’est pas le même packaging que sur le site, je ne sais pas lequel est d’actualité). L’odeur de ce produit est très agréable, ça sent les fleurs, ça me fait penser à certains produits pour bébé, j’adore cette odeur fraiche.

Niveau démaquillage, c’est bluffant ! Ce produit est redoutable, il est vraiment hyper efficace, sans frotter comme une forcenée, il démaquille hyper bien la peau, y compris les yeux ! La peau est nette, fraiche, à la fois démaquillée, nettoyée et elle profite au passage des bienfaits de pas mal de plantes, le tout en quelques dizaines de secondes.

Mon démaquillant des soirs de flemme et bien plus !

On retrouve de nombreux ingrédients naturels dans la compo y compris en premières positions : beaucoup d’aloé vera, de l’extrait de bourgeon de pin silvestre, de l’hamamélis (bon pour la micro circulation), extrait de lychen d’Islande (anti-inflammatoire, apaisant), extrait de réglisse (apaise, adoucit), houblon (adoucit, ressere le spores…), de genévrier, de saponaire (favorise le renouvellement cellulaire), de ginseng, verveine, mélisse… et j’en passe ! Le côté Lotion de ce produit est indéniable, la peau est toute douce, le teint clair, il y a en effet un petit côté exfoliation bien présent. Je ne me démaquille pas tous les jours avec parce qu’il aurait tendance à m’assécher un peu la peau (le côté exfoliation à répétition), d’ailleurs il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau en suivant, mais ce produit est super efficace, agréable et rapide à utiliser !

Si vous cherchez un bon tout en un pour le soir, vous pouvez foncer sur ce produit. Il n’est pas donné certes, mais il existe plusieurs formats, ce qui permet de tester et devenir accro sans se ruiner ^^ à partir de 8 € sur le site Biogénie en flacon de voyage (50 ml), en format traditionnel 200 ml, format économique 400 ml, ou en lingettes imprégnées !

Depuis environ 2 mois j’utilise aussi le Contour des Yeux Apaisant Tonifiant de la marque qui se présente dans un joli flacon pompe très pratique. La crème est légèrement bleutée, plutôt fluide, une pompe suffit pour les deux yeux… C’est frais, hydratant, le côté apaisant est bien présent, et croyez moi, c’est une zone qui a vraiment besoin d’être apaisée chez moi le matin ^^ Il atténue plutôt bien mes bouées poches, et comble les ridules de déshydratation.

J’aime beaucoup ce produit que j’utilise matin et soir, j’applique mes contours des yeux toujours de la même manière : d’abord je tapote (doucement) avec la pulpe du doigt du coin interne vers le coin externe pour faire pénétrer, puis je lisse sans tirer la peau. Il contient en grande quantité 2 ingrédients naturels connus pour le contour des yeux : de l’hamamélis, pour son action sur la micro circulation et son côté apaisant, et l’extrait de concombre pour le côté décongestionnant et calmant. Il contient de l’huile de jojoba pour nourrir et équilibrer et de l’acide hyaluronique pour retenir l’hydratation. Ce contour des yeux m’apporte une chouette sensation de fraicheur / hydratation le matin, et réveille le regard. Il a une contenance de 20 ml (généreux pour un CDY). 39,50 € sur le site de Biogénie.

J’ai été agréablement surprise par la découverte de ces produits, testés et adoptés ^^ en plus je trouve les packagings girly et mignons, attention toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait croire par la consonance du nom, la marque n’est pas certifiée bio mais elle utilise de nombreux ingrédients d’origine naturelle dans sas compositions. On retrouve les produits Biogénie dans leurs boutiques / Instituts Biogénie et sur le site. (Un soin en Institut, ce doit être quelque chose !).

Vous connaissiez cette marque ? Vous avez un Institut Biogénie par chez vous ?

Bonne journée / soirée les loulous, prenez soin de vous !

Rappel Concours Nouveauté Masques Leaders ICI.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *