Moments de détente à la maison avec le Coussin Massant

0 Flares 0 Flares ×

Salut Vous !

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop froid ! On se retrouve aujourd’hui pour un article Lifestyle / détente mais qui pourrait tout à fait être un post idée cadeau ! En effet, l’objet dont je vais vous parler aujourd’hui pourrait plaire à bien des personnes en quête de bien-être 😉 Même si on manque de temps, on peut toujours trouver l »occasion de se ménager des Moments de détente à la maison avec le Coussin Massant !

J’ai reçu le Coussin Shiatsu de Homedics il y a quelques semaines maintenant… Au début, j’ai laissé le soin à M.Happy de l’utiliser parce que j’avais une grosse inflammation du dos (vous le savez si vous me suivez ^^) et que je n’osais pas me faire manipuler par autre chose que mes kinés. Maintenant que je vais (un peu) mieux, j’utilise moi aussi ce coussin sympathique.

Homedics est le leader en terme d’appareils massants à domicile, ils proposent d’ailleurs une large gamme d’appareils massants dont certains font rêver ! (le coussin pour les pieds notamment ^^). Le principe du Coussin Shiatsu est simple, il s’agit d’un coussin électrique, qui fonctionne sur secteur, relié à une petite télécommande. Le coussin pèse son poids (c’est normal, il est rempli de mécanique), mais le revêtement qui le recouvre est super doux et quand on est calé, il est confortable.

Moments de détente à la maison avec le Coussin Massant

Le coussin contient de chaque côté une boule et une sphère (chauffante) qui font des rotations, reproduisant ainsi un mouvement de massage accompagné d’une légère vibration. Avec la télécommande, vous pouvez choisir le sens de ces rotations, soit concentriques, soit excentriques, moi ma part, je suis plutôt rotations excentriques.

L’appareil ne doit pas être utilisé plus de 15 minutes en continu, d’ailleurs il s’arrête automatiquement au bout de ce temps donné et de toutes façons, le mouvement étant répétitif, on finirait pas se lasser. Si l’on souhaite un massage plus vigoureux, on peut remonter l’ailette qui recouvre le coussin. D’ailleurs, la housse du coussin est entièrement amovible pour pouvoir la laver.

En plus de choisir le sens de rotation, on peut également agrémenter la séance de chaleur si on le souhaite, en l’activant depuis la télécommande. Cette sensation de chaleur, bien connue pour détendre les muscles et les tensions en général, est super agréable ! Je trouve d’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas activer la chaleur sans le massage.

Pour ce qui est du massage, on sent vraiment bien le mouvement rotatif et si vous êtes bien détendu, votre tête (ou la zone massée) bouge vraiment avec le coussin, il y a réellement massage et ça détend pas mal !

Moi, en mode plaid et no make-up avec mon coussin massant ^^

Bien sûr, si vous avez une pathologie, cela ne remplacera en aucun cas un kiné, ou autre spécialiste, mais c’est un très bon outil de détente à la maison, notamment pour les personnes qui n’ont pas forcément le loisir de se faire masser. Après une grosse journée, beaucoup apprécieront une séance au niveau de la nuque ou des lombaires avec un peu de chaleur ! Moi je l’utilise surtout au niveau des lombaires, assise ou semi assise et je commence un peu à l’utiliser au niveau de la nuque de temps en temps, et bien, je peux vous dire que j’apprécie bien, c’est vraiment agréable et la zone massée est bien plus détendue ensuite.

On retrouve toutes les infos sur le Coussin Shiatsu et tous les appareils massants de Homedics sur leur site, et pour s’offrir ou offrir un de ses précieux alliés de détente, on retrouve la marque chez La Redoute, sur les Galeries Lafayette ou encore

Vous connaissiez ce genre d’appareil ? Vous en avez un à la maison ?

Bonne soirée les loulous, prenez soin de vous ! Et n’oubliez pas les offres Black Friday de folie à retrouver ICI !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *