Je me matifie la face avec Avène ! Mousse & Fluide ♥

6 Flares 6 Flares ×

Hello !

Il y a des marques, comme Avène, qui ne quitte jamais ma salle de bain, notamment le fameux Cicalfate (dont je vous parlais ici) ou le masque apaisant anti-rougeurs, l’Eau thermale… Bref, cette marque, je lui fais confiance, car elle est connue pour prendre soin des peaux sensibles et fragiles (comme la mienne ^^) depuis des décennies.

DSCF6621Vous le savez si vous suivez ce blog, le matin, sous la douche mon moment doudou, c’est quand je me lave le visage avec une mousse nettoyante !! Je veux toutes les tester et celle qui m’accompagne depuis plus d’un mois c’est la Mousse Nettoyante Matifiante d’Avène. Parce que oui, j’ai beau avoir la peau sèche, j’ai tout de même la zone T qui brille un peu ! Le contenant est fidèle à la marque, épuré, design, avec la fameuse spirale rose sur le devant. Un bon gros flacon pompe de 150 ml qui a pour seul inconvénient d’être opaque. La mousse est bien blanche, bien compacte et épaisse comme j’aime ! 2/3 pressions et j’obtiens de quoi plonger mon visage dedans pour un nettoyage tout en douceur.

DSCF6633Cette mousse est matifiante, et je l’avoue, pas vraiment adaptée à ma peau (puisqu’elle est pour les peaux sensibles normales à mixtes à tendance grasse), mais je n’ai pas de problèmes de tiraillements en sortant de la douche. Elle est formulée sans savon, ne contient pas de paraben, peu d’ingrédients avec en première place l’Eau thermale d’Avène (apaisante et anti irritante) et de l’acide glutamique qui régule la production de sébum. Elle a l’odeur typique des soins Avène, une odeur douce et légèrement poudrée, que j’apprécie.

DSCF6625On retrouve la mousse sur le site et elle coûte en moyenne dans les 13 à 15 euros en moyenne. Depuis plus d’un mois que je l’utilise (il en reste encore, mais je ne peux pas vous dire pour combien de temps, la faute au flacon opaque), je constate avec joie que je brille beaucoup moins de la zone T, mes pores sont un peu moins visibles, ma peau est clairement matifiée ! Il faut dire aussi que j’utilise le Fluide Matifiant Hydratant depuis un bon mois également !

Ce fluide, également formulé pour les peaux sensibles normales à mixtes à tendance grasse, j’ai eu un peu peur de l’utiliser au début, puisque ma peau est plutôt sèche et fan des crèmes épaisses et doudounes en général. Mais ma peau a très bien toléré ce soin, je n’ai pas eu de dartres, ni la peau qui tire (j’ai compensé avec des textures bien nourrissantes le soir), et je pense que je pourrai aller au bout du flacon sans encombre !

DSCF6627C’est un flacon pompe hyper pratique (et hygiénique) de 50 ml, mais opaque, on ne voit pas où on en est du produit et c’est dommage. Ce fluide a une texture liquide mais qui se tient, je l’applique sur tout le visage et le cou, et la peau absorbe très vite le soin. Toujours cette légère odeur caractéristique de la marque et un effet rafraichissant à l’application qui est très agréable ! La combinaison Mousse + Fluide a bien fonctionné sur moi, parce que je ne brille plus, ou beaucoup moins et c’est quand même bien ça qui est demandé à ce duo !! Pour la qualité hydratante, n’ayant pas la peau normale mixte à grasse, il est normal que ce soin ne me convienne pas vraiment, mais comme je compense avec l’application d’un soin riche le soir et d’une BB Cream assez hydratante, ma peau ne crie pas famine pour l’instant. En fait, je pense que ce fluide aurait été parfait pour ma peau en été. Niveau compo, on retrouve l’Eau thermale en première position, ainsi que l’acide glutamique et des micro-capsules absorbantes qui agissent sur la zone T. Plus d’infos sur le fluide sur le site Avène ici et on le trouve entre 10 et 14 euros dans de très nombreuses pharmacies ou parapharmacies ou sur le net. Je trouve le prix plus que raisonnable, comme souvent avec cette marque.

DSCF7707Avène possède un grand éventail de solutions pour toutes les peaux, jeunes, sèches, sensibles, intolérantes, matures… et propose un maquillage également adapté aux peaux sensibles comme leur nouveau Mascara Couvrance qui me fait très envie (la brosse a l’air géniale !) et que vous pouvez découvrir sur le mini site couvrance ici où vous pourrez tenter de remporter le fameux mascara en jouant ici.

couvrance-mascara-complet-brosse-ouverteEt si vous vous sentez d’humeur joueuse, ne loupez pas le grand concours Avène sur le Blog des Consultants Beauté, vous pouvez carrément remporter votre wishlist de Noël !! Le blog est super bien fait, on y trouve de chouettes conseils distillés par de chouettes blogueuses !

Voilà, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de cette marque incontournable, et maintenant que j’y pense, j’utilise aussi en ce moment le stick Cold Cream pour les lèvres qui est bien efficace !

Et vous, niveau zone T, ça se passe comment ??

Bonne soirée à vous les loulous !! ♥

N’oubliez pas le Concours Gold Sin Jewels jusqu’à minuit !! (tatoos éphémères en argent pur) en ce moment ICI

6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 6 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like