Mes Soins bleus et bios pour un Regard plus beau !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou la Happy Team !

J’espère que vous allez bien ! Comme je vous le disais dans mes derniers articles soins, j’ai décidé de vous morceler ma Routine de Soins en plusieurs articles et aujourd’hui on va se concentrer sur les yeux, mais pas que 😉 Voici les soins efficaces et naturels que j’utilise en ce moment, c’est parti pour la revue de Mes Soins bleus et bios pour un Regard plus beau !

Vous le savez si vous suivez ce blog, en terme de soins visage, je suis plutôt sensible à la composition de mes soins, c’est pourquoi j’aime beaucoup la marque Sanoflore qui propose des soins bios et sensoriels. J’ai découvert récemment quelques nouveautés qui me plaisent beaucoup.

J’utilise le Contour des yeux Regard Hypnotica depuis quelques mois maintenant. C’est un des derniers produits de la marque, qui fait donc partie de la gamme Hypnotica. C’est une crème riche et bien compacte, blanche dans un petit tube traditionnel de contour des yeux (15 ml) avec un petit embout pratique pour recueillir la crème.

Ce contour des yeux est à la fois riche et hydratant tout en pénétrant vite, ce qui me convient particulièrement le matin. J’adore sa texture qui fond dans la peau, il comble bien les ridules de déshydratation et réveille le regard, niveau cernes et poches, je trouve que c’est pas mal non plus. Il agit un peu sur tous les fronts et pourtant, je suis exigeante avec cette zone ! Il contient (entre autres) de l’eau florale de bleuet, vous le savez sans doute, mais c’est vraiment la plante pour apaiser les yeux, mais aussi de l’extrait d’écorce d’arbre à soie, (combat la fatigue cutanée, ralentit le vieillissement), de l’huile de noyaux d’abricot (assouplit, régénère, tonifie…), du beurre de karité (nourrit, adoucit, répare, protège….), des extraits de graines de sarrasin (efficaces contre les poches). 98 % d’ingrédients naturels et 47 % sont bios et Vous trouverez plus d’infos et la composition complète sur Regard Hypnotica sur le site Sanoflore. Une jolie découverte, je suis ravie de trouver un CDY bio qui me convient bien !

Le produit dont je ne savais pas quoi penser et que je trouve génial en définitive, c’est l’Essence botanique défatigante pour les yeux et cils Aqua Hypnotica. Les premières fois où je l’ai appliqué, il me semblait détecter un « éveil du regard », j’avais l’impression que ça faisait vraiment quelque chose, ça m’a donné une idée. Je l’utilise de temps en temps en one shot après le démaquillage, en tapotant doucement la zone, mais la plupart du temps, je l’utilise en masque.

Mes Soins bleus et bios pour un Regard plus beau !

Je découpe un coton ou un kleenex en 2 demi lunes et j’applique du produit sous mes yeux et sur le coton puis je laisse poser aussi longtemps que possible, mais au moins une dizaine de minutes. La marque dit qu’il est d’ailleurs possible de l’appliquer en compresse et laisser poser 1 à 2 minutes. Ça reste en place puisque le produit se tient un peu, c’est une sorte de gelée très fluide qui adhère bien à la peau et qui sent plutôt bon (c’est très léger). Elle contient beaucoup d’eau de bleuet bio, de la caféine, ainsi que de l’acide hyaluronique qui font du bien aux poches et ravivent le regard. Le flacon d’Aqua Hypnotica fait 75 ml et comme il en faut peu à chaque application, il dure longtemps.

J’aime beaucoup le Masque de Nuit merveilleux qui fait partie de la gamme anti âge Merveilleuse qui porte bien son nom ^^ C’est un baume épais blanc et qui glisse sur la peau quand on l’applique, avec une texture à la fois crémeuse et grasse (un baume quoi). Il contient de la glycérine,  l’huile de noyaux d’abricot, du beurre de karité, de l’huile essentielle d’orange douce, de l’aloe vera, de l’huile essentielle de géranium rosat, de l’huile essentielle de Marjolaine, Huile essentielle de camomille romaine, huile essentielle de petit grain, de l’huile essentielle de mélisse. Autant d’ingrédients qui nourrissent, régénèrent, éclaircissent le teint, calment la peau, apaisent, tonifient, hydratent, calment… et j’en passe.

Mes Soins bleus et bios pour un Regard plus beau !

De quoi faire un joli teint et une peau bien rebondie au réveil, avec des traits lissés, car ce soin peut être utilisé en crème de nuit comme en masque. Pour ma part je l’utilise plutôt en masque le soir en couche épaisse quand je sens que ma peau est fatiguée, ou terne, et je le laisse pénétrer toute la soirée. Au moment d’aller au lit, je le masse et le rince un poil si je trouve que ça colle trop.

J’aime bien son parfum naturel de fleur d’oranger, d’orange douce, de mélisse… même si je le trouve très présent à l’application, il s’estompe ensuite et cela a l’avantage d’être propice à la détente et à l’endormissement : parfait pour un soin du soir ! Je trouve ce soin multi fonctions pratique et plutôt économique puisque la texture est épaisse et s’étire vraiment bien sur la peau. On peut l’utiliser en couches plus ou moins épaisses suivant l’envie, et les besoins, j’aime le côté flexible de ce baume, tout comme son petit prix ! Pour un soin anti-âge qui dure aussi longtemps, je trouve le rapport qualité / prix très cool.

Je suis trop contente de ces nouvelles découvertes, et la gamme Hypnotica est top si vous cherchez des soins bios pour cette zone sensible ^^ J’ai encore d’autres produits Sanoflore que j’utilise en ce moment à vous présenter, mais ce sera pour une autre fois ^^

On retrouve ces soins en pharmacies / parapharmacies, sur la boutique officielle de Sanoflore : My Dermacenter ou encore sur Sephora, je viens d’ailleurs de vous partager un très bon plan ICI !

Vous utilisez quoi comme contour des yeux ? Vous connaissez ces produits et la marque Sanoflore ?

Bonne soirée les loulous, prenez soin de vous, j’espère que votre semaine a bien démarré 🙂

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Mes Soins bleus et bios pour un Regard plus beau !

  1. Helena
    2 octobre 2017 at 13 h 36 min

    Bonjour
    très jolie marque et gamme!
    jolie revue!
    Bisous

    • Lola Sample
      2 octobre 2017 at 17 h 15 min

      Merci ! Ravie que ça te plaise 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *